Chapitre 35

756 57 3
                                    

Briak et Anna s'étaient tut en voyant Mak et Elsa revenir. Toutes deux souriaient. C'était étrange. Anna connaissait sa sœur, et savait pertinemment que dans ses moments d'angoisse et d'envie maladive de solitude, il était inutile de tenter de la raisonner. Il semblait pourtant que Mak avait su y faire. Comment ? La princesse n'en avait pas la moindre idée. A moins que... non tout de même, elle n'oubliait pas que Mak était persuadée de n'avoir que quatorze ans.

- Vous en avez mis du temps ! Qu'est-ce que vous avez fait ? Vous vous êtes perdue ?

S'exclama Olaf de son éternel ton enjoué.

Mak lança un regard gêné vers Elsa, priant pour qu'elle dise quelque chose. Anna posa des yeux réprobateurs sur le bonhomme de neige tendit qu'Elsa s'asseyait en face d'eux en rougissant. Briak, le visage malicieux, observa son amie d'enfance, déchiffrant ses émotions.

En temps normal, il savait que Mak aurait sans doute lancé sans gêne une réplique bien cinglante, appuyant sur le fait qu'elle s'était donné à une activité inconnue d'une créature magique tel qu'Olaf, mais, dans l'instant, du haut de son esprit de quatorze ans, il savait qu'elle avait besoin de lui. Il étouffa un rire et déclara :

- Non petite chose je pense plutôt qu'elles se sont retrouvées.

Mak rougit à son tour en fixant son regard dans le feu, désirant que cette discussion malaisante cesse. Est-ce que tout le monde avait vraiment besoin de savoir ces choses-là ? Elle venait à peine de se remettre de ce qu'Elsa lui avait fait ressentir contre cet arbre, ne pouvaient-elles pas avoir un peu de temps, ne serait-ce qu'un instant pour elles, et elles seules ? Tant qu'elles seraient sur les routes, la louve le savait, cette éventualité allait être compliqué. Il tardait à son cœur amoureux de rentrer à Arendelle, profiter d'Elsa, découvrir ce qu'elle ne savait pas, et tellement de chose encore. Dans son esprit, Liv n'était plus un problème, ou alors si peux. Tout ce qu'elle voulait, c'était une vie avec sa reine. C'est ce qu'elle semblait avoir avant que cette perte de mémoire ne s'abatte sur elle.

Jamais elle n'avait tant voulu retrouver ce passé qui avait pourtant l'air d'un miroir brisé. Si ce passé lui promettait un avenir aux côtés d'Elsa, ça lui irait.

- Bon, c'est quoi le plan ?

Demanda Briak en la sortant violemment de ses pensées. Mak eut un nouveau regard pour Elsa. Après tout, le loup ne savait absolument pas quoi faire. La reine ouvrit la bouche, mais fut coupée par sa sœur.

- Il faut qu'on retrouve Liv et qu'on l'arrête.

Trancha Anna, tout à fait convaincue. Elsa observa sa sœur en fronçant les sourcils. La reine avait plutôt en tête de rentrer à Arendelle et de mettre Mak à l'abri avant de tenter quoi que ce soit. Liv n'était ni morte ni vivante, personne ne savait si elle était encore mortelle. Tout ce qu'on savait d'elle, était qu'elle était emplie d'un désir de vengeance, et qu'elle voulait la tête du loup, mort ou vif.

- Nous ne savons pas contre quoi nous nous battons Anna. Il me paraît plus prudent de monter une défense avant de nous jeter dans le tas.

- Pas besoin de défense si nous attaquons les premiers.

Renchérit la princesse, figée dans son idée.

Elsa soupira. Par les dieux ce que tu peux être têtue... Pensa-t-elle.

- Je comprends ton point de vue mais d'après ce qu'a dit l'esprit du loup, Liv a été amené dans notre monde par une puissante force du Nord. Nous n'en savons pas assez pour ne pas assurer nos arrières. Nous rentrons à Arendelle, nous aviserons ensuite.

- Parfait, comme ça elle nous suivra jusqu'à Arendelle, et un nouveau carnage s'abattra sur le royaume.

Déclara Anna en soupirant, la tête baissée, sachant qu'il était compliqué de négocier avec sa sœur. Devant le mécontentement de la rouquine, Elsa se tourna vers Briak et demanda :

Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant