Par mesure de sécurité, Elsa et Mak avait choisit d'un commun accord silencieux de s'installer aussi loin l'une de l'autre. Volontairement, Elsa ignorait totalement la louve, discutant simplement près du feu aux cotés de sa sœur. Mak, elle, fulminait intérieurement, ne pouvant s'empêcher quelques regards en direction de la reine. Elle avait beau essayer de comprendre, elle n'y parvenait pas. Un jour cette nana voulait se sacrifier pour elle, le lendemain, pour quelques paroles déplacées et une goutte de chocolat chaud, elle n'en avait strictement rien à foutre. Pourquoi l'ignorait-elle ainsi? Et pire encore, pourquoi est-ce-que ça l'énervait tellement? Pourquoi ne pouvait-elle pas s'empêcher de la regarder comme ça? Elle avait la sensation d'être un minable papillon de nuit attiré malgré lui par une lumière qui jurait de vouloir le tuer, alors que le pauvre insecte n'avait qu'une journée à vivre.
Sans répit, Elsa lui tourna le dos, toujours absorbée par sa discussion. Mak plissa les yeux. Briak, a à coté d'elle, souriait en voyant son amie serrer les poings. La louve empoigna un verre qu'on lui avait offert un peu plus tôt, un verre d'alcool apparemment, quelque chose que les gitans fabriquaient eux-même, et l'avala en une gorgée. Elle toussa malgré elle, n'étant pas habituée à tout ça. Il est vrai qu'elle y était allé un peu fort en lui crachant dessus mais bon quand même, de là à l'ignorer...Elle lui avait dit qu'elle allait passer une bonne soirée en compagnie de ces gens, elle avait plutôt l'impression de s'être faite avoir. Djalhi vint s'asseoir près d'elle en riant. Il l'observa un instant puis déclara:
- Vous les nordistes, vous réfléchissez trop. Regarde! Il y a des rides sur ton visage! C'est pas normal. Amuse toi! C'est la fête ce soir.
Mak fronça les sourcils en avalant un nouveau verre.
- Pfff...et on fête quoi?
Djalhi parut indigné.
- On fête quoi?
Répéta-t-il avec un accent à couper au couteau.
- Elle a sauvé la moitié de ma tribu et elle me demande ce que l'on fête? Je savais que les bohémiens étaient étranges, mais toi, tu es pire encore.
- J'ai rien sauvé du tout.
Trancha la louve en buvant encore, ne détachant pas son regard d'Elsa, qui n'était toujours pas décidée à lui offrir un brin d'attention. L'alcool qui lui montait à la tête lui faisant du bien, même si il lui décapait la gorge. Son esprit se fit plus flou, et ses pensées moins torturées, moins exigeantes aussi. Elle pencha la tête en se détestant d'observer le dos de la Ficede avec bien trop d'intérêt. Pour oublier, elle but encore, puis encore, et pour faire passer la brûlure, but encore une fois.
- J'suis qu'un pauvre loup trop con...
Cracha-t-elle en baissant enfin les yeux après les avoir accroché à Elsa de longues minutes.
Elle repensa un instant à tout ça. À ses meurtres, à ses questionnements, à tout ce qui clochait dans sa vie, à tout ce qui lui échappait.
- Pourquoi tu dis ça?
Demanda Djalhi. Mak haussa les épaules, pourquoi disait-elle ça? Elle n'en savait rien. Elle avait juste besoin de le dire. Elle se sentait con, ça, c'était clair. Elle but encore.
- Et maintenant, qu'est-ce-qu'elle fait?
Demanda Elsa sans se retourner. Anna sourit en levant les yeux au ciel.
- Combien de fois tu vas me le demander?
- Anna!
Gronda Elsa.
Anna soupira, puis jeta un regard à Mak.
- Elle boit.
Elsa soupira.
VOUS LISEZ
Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)
RomanceElsa et Mak s'accordent dans un amour parfait. Trop parfait. Quelques souvenirs, ou, au contraire, un manque furieux de souvenir, vient assombrir la douceur de vivre à Arendelle... À lire après Cristaux Ensanglantés.