Chapitre 4

730 54 17
                                    

Elsa observait son loup endormie, allongée sur son lit en caressant ses cheveux d'une main inquiète.

Elle analysa son visage, il ne semblait pas souffrir, c'était déjà ça.

Qu'est ce qui s'est passé? Pensa la reine. Elle n'avait rien vu venir. Mak s'était effondrée dans ses bras sans prévenir, en murmurant son prénom d'une voix à peine audible.

Longtemps la louve avait tremblé, son corps secoué de nombreux spasmes. Un guérisseur avait été appelé d'urgence. Celui-ci lui avait administré un calmant avant de sortir de la chambre, en déclarant qu'il ne voyait rien d'anormal à l'état du pauvre loup. Elsa, gérant mal son inquiétude quand il s'agissait de parler de Mak, avait crié que rien de tout cela n'était normal, qu'il fallait faire quelque chose, qu'il n'était qu'un incompétent. La reine avait finit par s'excuser pour cette réaction. Le guérisseur avait finalement pardonné, en comprenant l'angoisse de sa reine.

Mak avait dormit ainsi toute la nuit. Elsa était resté éveillée, sans réussir à fermer l'oeil, et avait choisit de rester assise près du lit, en guettant ses moindres faits et gestes.

De temps à autres, le loup gémissait dans son sommeil en serrant les dents. La reine se doutait que quelques cauchemars lui revenait en tête.

Inconsciemment, la louve serra la main qu'Elsa avait déposé dans la sienne. À chaque pression, la reine relevait les yeux, luttant contre le sommeil, pour entrevoir un quelconque signe de réveil. Mais rien, Mak ne semblait pas décidée à ouvrir les yeux. Son visage restait tranquille, et sa respiration régulière.

De son côté, Anna faisait les cent pas devant la porte de la chambre, craignant de déranger sa soeur. La princesse soupira en essayant de calmer son angoisse. Tout ceci était de sa faute. Pourquoi avait-il fallu qu'elle fabrique cette maudite potion? Et ces nausées qui n'en finissaient pas. Comment allait-elle tout avouer à Elsa? Le devait-elle ? Après tout Mak n'était pas en danger, elle allait juste oublier cette journée. C'était bien à ça que servait cette potion, n'est ce pas ? La louve allait s'en sortir. Il le fallait, sinon Elsa ne lui pardonnerait jamais son erreur.

Dans la chambre un silence régnait. Seule la douce respiration de Mak se faisant entendre. Elsa soupira en passant une main sur son visage fatigué. Cette soirée avait été un véritable fiasco. Pourquoi est-ce-que tous ses événements officiels devaient se finir en drame ?

Après le malaise du loup, la reine avait ordonné qu'on mette fin à la fête, et que tous les invitées s'en aillent, préférant s'occuper elle-même de la santé de Mak. Briak avait porté la jeune femme inconsciente jusque dans leur chambre, et ainsi s'était terminée la journée.

La respiration de la reine s'arrêta quand elle vit son loup froncer les sourcils. Elle se redressa, et passa une main douce sur sa joue.

- Réveille toi, mon loup.

Murmura-t-elle, espérant qu'elle l'entende. Son coeur voulait tellement qu'elle se réveille et qu'elle lui dise que tout ceci n'était qu'une mauvaise blague, qu'elle se sentait bien, que tout allait très bien se passer. Elle avait tant besoin de ça. Elle s'était même surprise à parler au corps inconscient de son loup, lui racontant la douleur qu'elle avait ressentit quand elle l'avait vu tomber, lui demandant encore et encore de reprendre vie.

Mais la louve ne dit rien, et pour seule réponse, grogna d'une voix rauque en peinant à ouvrir les yeux. Au moins, elle bougeait. Elsa souffla, sentant un poids s'élever de ses épaules.

Pauvre loup, une migraine martelait ses tempes, sa gorge était sèche, et son esprit nébuleux. Elsa embrassa sa main en souriant malgré elle, Mak se réveillait, enfin.

Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant