Épilogue

1.4K 80 56
                                    


Épilogue.

La petite fille courrait en souriant dans les longs couloirs du château, s'arrêtant pour saluer poliment Jeanne D'Arc. Ses cheveux roux, ceux de sa maman, partant dans tous les sens, ses yeux verts, ceux de son papa, pétillants de malice.

Elle s'arrêta devant une porte qu'elle connaissait très bien et entra sans même frapper. À l'intérieur, elle remarqua une forme allongée, dans le grand lit central, encore engouffrée sous les draps.

Souriant encore davantage, elle fléchit ses petites jambes, serra ses petits poings et se jeta sur la forme immobile en rugissant comme on le lui avait appris.

- Ah ! Akira ! Merde ! Je t'ai déjà dit d'arrêter de me sauter dessus quand je dors !

S'écria Mak en sentant le poids de la petite fille de cinq ans lui tomber dessus sans douceur.

Celle-ci se hissa sur le ventre de la jeune femme, s'y assit, fronça les sourcils et déclara :

- Si tante Elsa était là, elle te reprendrait sur ton langage.

- Tante Elsa n'est pas là. Il est encore tôt. Va te recoucher.

Râla Mak en couvrant sa tête du drap.

La jeune louve se laissa tomber sur sa tête en ouvrant les bras, et déclara d'un air théâtral :

- Je ne peux plus dormir ! Le ciel s'est réveillé, alors je suis réveillée. C'est l'heure de jouer !

- C'est l'heure de me laisser tranquille ! Va voir ta tante !

Grogna Mak en soulevant la gamine par sa chemise pour la reposer au pied du lit, absolument pas décidée à se lever.

- Mais j'y suis déjà allé ! Elle a trop de travail ! Elle a toujours trop de travail !

Pleurnicha l'enfant en tapant du pied.

- C'est la reine, il est normal qu'elle ait du travail.

Soupira Mak en se rendormant presque.

N'ayant pas dit son dernier mot, la petite fille butée qu'était Akira, se hissa de nouveau sur le lit et vint ouvrir l'œil de Mak.

- Maaaaak ! Personne ne veut jouer avec moi ! Papa et Maman dorment encore.

La jeune femme soupira en écartant la petite main de cette petite louve qui ne mesurait déjà pas sa force.

- Quelle chance ils ont...Si je te dis que j'arrive dans une demi-heure, tu me fous la paix ?

Proposa-t-elle en essayant de négocier encore chaque minute de sommeil qu'on voulait bien lui accorder.

- C'est dans combien de temps une demi-heure ?

Demanda l'enfant en s'asseyant sur le lit.

Mak détacha la montre de son poignet, un cadeau qu'Elsa lui avait fait pour un Noël, la montra à Akira et expliqua :

- Tu vois la grande aiguille ? Eh bien quand elle sera tout en bas ça fera une demi-heure.

Akira hocha la tête et regarda fièrement la montre qui était à présent accrochée à son poignet.

- Et qu'est-ce-que je fais en attendant ?

Demanda-t-elle en sautant une énième fois sur le ventre de Mak.

- Tu n'as qu'à aller voir Olaf, il doit être dans la bibliothèque.

Conseilla la jeune femme d'une voix déjà proche du sommeil.

Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant