Chapitre 1

928 56 6
                                    

La Reine Elsa d'Arendelle soupira en posant nonchalamment son coude sur son immense bureau en chêne massif. Pourquoi était-elle reine déjà? Ah oui, elle n'avait pas eu le choix.

Un an qu'elle remplissait pleinement ses fonctions, et elle n'en pouvait déjà plus. Les dîners d'affaires, les pour-parler, et sans parler de la montagne de papiers qu'elle devait signer à longueur de journée. Chaque jour, elle devenait un peu plus admirative de ses parents. Ils avait été un roi et une reine exemplaires, et la pauvre Elsa n'espérait même plus atteindre un tel niveau, même si les nombreux sujets du royaume semblaient vouer un véritable culte à leur reine. La pauvre jeune femme n'avait tout bonnement plus une seule seconde à elle. Aucune décision n'était prise sans son consentement, elle se devait d'être partout, mais malheureusement, elle était une reine qui avait un pouvoir sur la glace, pas celui de se dédoubler!

Elle se laissa tomber sur le dossier de sa chaise en s'étirant, soupirant, râlant, désirant montrer son mécontentement. Et à qui, au juste? Personne. Une reine ne se plaignait pas. Elle jeta un regard envieux par la fenêtre. Le soleil entrait avec abondance dans la pièce, et le ciel était bleu, accentuant sa frustration de devoir rester enfermée dans ce bureau. Elle se leva, et ouvrit la grande fenêtre, pour se pencher à celle-ci, s'accordant quelques minutes de pause. Elle ferma les yeux quand le soleil vint lui caresser le visage. En bas, dans les jardins du château, elle vit tout le monde remplir son poste à merveille. Les gardes faisaient leur ronde habituelle en ce début d'après midi, la saluant d'un hochement de tête, et elle put voir Kai discuter joyeusement avec le jardinier. Ce bon vieux Kai, il ne s'arrêtait donc jamais.

Elsa sourit en voyant Anna s'amuser avec Olaf. La reine se remercia d'avoir eu l'idée de créer ce petit nuage pour préserver la vie du bonhomme de neige.

Se sentant observée, la princesse leva les yeux, et croisa avec bonheur ceux de sa sœur. En un geste exagéré, la rouquine tenta une révérence mal assurée, faisant rire Elsa. La reine opta pour un dernier geste de la main avant de rentrer se remettre au travail.

Elle se pencha sur le document suivant sans grande conviction, quand des coups furent frappés à la porte. Elsa leva un regard intrigué puis annonça:

- Entrez.

La porte s'ouvrit sur une Gerda souriante et chaleureuse. Le cœur d'Elsa s'emplit de joie rien qu'à la vision de cette femme, qui arrivait tel le messie pour combattre son ennui.

La servante ferma la porte derrière elle, et déclara, un plateau entre les mains:

- Votre Altesse, j'ai pensé qu'une tasse de chocolat chaud vous ferait du bien.

- Vous ai-je déjà dit à quel point vous étiez parfaite?

Demanda Elsa en venant embrasser la vieille femme.

- Environ un million de fois, votre Altesse.

Rit Gerda en accueillant la jeune femme pour une rapide étreinte.

- Gerda, je vous le répète, je ne suis pas votre Altesse, je suis votre amie. Inutile de m'appeler par mon titre.

Annonça Elsa en s'asseyant pour déguster une gorgée de chocolat. Elle ne s'en laisserait jamais...

Sous la réprimande, Gerda se contenta de lever les yeux au ciel sans fournir de réponse. Elsa était une enfant c'est vrai, mais Elsa était avant tout une reine. Une reine qu'elle se devait de respecter.

La servante remarqua les légères cernes sous les yeux de sa souveraine, et demanda:

- Tout va bien, Altesse?

Elsa soupira en jetant un œil résigné sur la pile de document qui semblait l'attendre sur son bureau.

- Oui, je ne comprends pas comment mon père faisait pour gérer tout un royaume sans perdre patience, mais en dehors de ça, tout va bien.

Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant