Pearl projeta son chiffon empreint de crasse sur le bureau de Mme Têtenjoy, elle recula de quelques pas puis s'étira en détaillant avec satisfaction chaque recoin de la salle méconnaissable. Toutes les surfaces brillaient, étincelaient aves les halos lumineux provenant des bougies qu'elle avait pris le soin d'allumer. Les livres ne menaçaient plus de s'écrouler des étagères auparavant branlantes, ils étaient organisés en piles parfaites, les manuels, les bocaux, parchemins et autres instruments rocambolesques brillaient également, rangés à leur place.
Une ambiance à la fois sereine mais lugubre à cause que la nuit tombait prenait place dans toute la pièce qui sentait bon la lavande, c'était ce qu'il y avait marqué sur les produits ménagers du moins.
La jeune fille, sur un commun accord de ses professeurs d'arithmancie et de défense contre les forces du mal, avait passé son après-midi ET sa soirée à remettre de l'ordre dans la salle de Têtenjoy qui était à son image : sale et désagréable quand on y passe trop de temps. On lui avait interdit l'usage de la baguette pour rendre la tâche plus fastidieuse qu'elle ne l'était déjà.
Pearl attrapa d'un air las son sac dont elle passa la hanse sur son épaule, elle sortit puis referma la porte derrière elle.
-Collaporta
Elle actionna le verrou à l'aide de sa baguette qu'elle rangea dans sa robe de sorcière.
Il y avait des silhouettes appuyées contre le mur en pierre à quelques pas de Pearl, en tournant la tête, elle reconnut Jennie au centre entourée de ses amies d'autres maisons. Elles se mirent à ricaner au bout de quelques secondes.
La serpentard ne s'attarda pas plus longtemps et se détourna du groupe avec un flegme incroyable. Elle se rendit sur le toit de la tour d'astronomie, là ou Clyde l'attendait.
Il lui avait demandé de venir après sa retenue, sous-entendant qu'il avait une « délicieuse surprise » pour elle. Arrivée en haut de la dernière série de marches, la jeune fille eu la surprise d'apercevoir son ami assis au bord de l'étage, les pieds suspendus dans le vide à travers les barreaux.
Il avait une bouteille d'un excellent champagne accompagnée de deux coupes d'apparence simple à côté de lui. Clyde tourna la tête vers Pearl, ayant senti sa présence. Il l'invita avec un grand sourire et un mouvement de tête à s'assoir, ce que la jeune fille fit aussitôt.
Elle déchargea son sac, se posa en tailleur à côté de son ami et prit, sans qu'on l'y ait invité auparavant, une coupe qu'elle tendit à Clyde qui débouchait la bouteille.
-Où est-ce que t'as trouvé tout ça ?
-J'ai des contacts chérie.
Pearl eu un sourire franc, le seul depuis bien trop longtemps.
-Je me disais que tu en avais bien besoin avec tous ces évènements qui te tombent dessus.
-Le sort aime s'acharner sur moi apparemment ironisa Pearl.
Le jeune homme versa du liquide brodé de filaments dorés dans leur verre, ils trinquèrent puis portèrent simultanément leur coupe aux lèvres.
Pearl bu goulument, sa tête tournait, cette fois baignée des langueurs que lui procurait le champagne.
-Comment s'est passé ta retenue ?
-C'était barbant, mais, je relativise en pensant que, quelque part, mon passage était indispensable. Elle rebu une gorgée, c'est à croire que la saleté rebutait même le concierge.
-Tant mieux si tu t'es amusée.
-Oh et j'ai croisé Jennie.
Clyde s'arrêta net.
VOUS LISEZ
Mélodie damnant |T.E. Jedusor|
FanfictionDans une pièce sordide A l'abri des regards Ivre de partitions Elle lui montre ce que l'Homme a cru voir /Cette fiction contient de la violence, un langage parfois cru et autres joyeusetés. Ne la lisez pas si vous êtes jeune ou sensible !/