Chapitre 28

289 12 0
                                    

-Emile ne viendra pas ?

-Non, Pearly.

L'enfant sourit. Son cynisme se justifiait sans doute par les multiples soufflets qu'elle s'était pris la veille, sa joue lui faisait encore atrocement mal mais c'était sans importance face à l'excitation dans laquelle elle était entretenue depuis ce matin : aujourd'hui, elle allait enfin quitter ce trou, elle allait rencontrer d'autres gens de son espèce, apprendre la magie à Poudlard, l'école dont son frère lui avait tant vanté les mérites depuis sa venue au monde.

Son ainé pressa le pas, Pearl poussa son chariot avec d'avantage d'entrain, ils s'enfoncèrent dans la foule compact de voyageurs, houleuse et décuplée en ce premier septembre 1938. La jeune fille prit une dernière fois le temps d'observer les retardataires se précipitant sur les quais, les familles contraintes de se séparer, les épouses agitant des mouchoirs aux fenêtres des trains, les enfants baignés de larmes...

Il y avait toujours des enfants insupportables qui éclataient soudain, sans raison apparente ou futile, en sanglots partout où elle allait, c'était barbant à force. Eliot, lui, n'émettait jamais le moindre son ; c'était à se demander si cet enfant était humain. Son cœur se serra en repensant au cadet Jones.

James s'arrêta devant un mur entre les voies neuf et dix. Il passa sa main dans les cheveux et tourna la tête vers sa sœur, il avait des longs cheveux ébène et soyeux, bon sang ce qu'ils étaient resplendissants. Ils avaient hérité tous deux de ce caractère-là de leur mère défunte, apparemment. Ca, et les traits fins, les yeux énormes et ce haussement de sourcils si singulier.

-C'était il y a exactement onze ans, la première fois que je me suis rendu à Poudlard fit le jeune homme d'un air nostalgique. Écoute-moi bien Pearly, il s'accroupit au même niveau que sa sœur, quoi que puisse te dire et faire Emile, tu dois étudier à Poudlard, apprendre la magie, obtenir tous tes A.S.P.I.C. et décrocher un bon post au ministère de la magie. Tu dois travailler dur pour, un jour, acquérir ton indépendance et quitter définitivement ce trou à rats. Promets le moi petite sœur.

Pearl se jeta dans les bras de James, elle le sera fort contre elle.

-Je te le promets.

-Maintenant, fonce dans ce mur dit-il en se détachant de l'étreinte et indiquant le passage de sa main.

Pearl fixa la direction indiquée, incrédule. Elle ria nerveusement.

-Tu plaisantes n'est-ce pas?

Mais elle s'abstint de la moindre remarque supplémentaire en voyant son air sérieux, elle se mit en position, prête à obtempérer.

-C'est un passage magique qui te mènera à la voie neuf trois quart où tu prendras le Poudlard Express. Je t'accompagne jusqu'au quai, je serai derrière toi ne t'inquiètes pas, tu ne sentiras rien.

Devant la réticence de Pearl, il fut contraint d'ajouter

-Fonce simplement très vite dans ce mur, je suis là.

La jeune fille déglutit mais fini par se résigner. Elle se mit en marche, prit de la vitesse, courut aussi vite qu'elle put sans jamais s'arrêter, droit devant elle. Juste avant d'entrer en contact avec le mur, elle ferma les yeux aussi forts qu'il était de son ressort.

Comme promis, elle ne sentit rien. Rassurée, elle put alors ouvrir les yeux de nouveau mais voici qu'un autre contretemps se présentait : elle avait pris trop de vitesse et était tout simplement dans l'incapacité de stopper son chariot.

-ATTENTION !

Elle ne parvint pas à freiner et percuta un jeune garçon de son âge qui ne s'était pas décalé à temps qu'elle éjecta par terre, devant les yeux médusés d'une foule de personnes à l'accoutrement grotesque.

Mélodie damnant |T.E. Jedusor|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant