Ce n'est que lorsque son sang afflua sur les touches que la jeune fille s'arrêta à contre cœur.
-Hurmph
Tom porta vers elle un regard quelque peu réprobateur, elle crut apercevoir une moue déformant ses beaux traits.
-Pourquoi...
Il se tu aussitôt en voyant le nacre couvrant le clavier tâché de rouge vermeil. Ils attrapèrent leur baguette dans un même mouvement gracile.
-Tergeo
-Accio bandages
Tandis que le jeune homme effaçait le sang, Pearl se mit à panser ses doigts. Lorsqu'ils eurent fini, ils s'observèrent un moment.
Dans cette pièce maintenant sombre, elle crut ne pas bien voir mais... il lui avait pourtant semblé qu'une lueur rouge avait traversé le regard de son camarade.
-Tom...
-Pearl, que portes-tu à ton cou? Demanda-t-il d'une voix basse et calme.
Elle fronça les sourcils un instant.
-Je...
Puis elle comprit en palpant cette partie de son corps.
-Oh! Tu veux sans doute parler de ça? Questionna-t-elle en pointant son collier.
C'était un bijou en bronze composé d'une maigre chaine et d'un pendentif représentant une lune dans un soleil, les deux astres étaient revêtus de constellations en filigrane. Il était étrangement resplendissant et la jeune serpentard sourit en le caressant.
Le jeune brun acquiesça avidement.
-C'est un collier que ma mère m'a légué sur son lit de mort, soit une heure après ma naissance.
-Je suis navré dit-il par convention d'un ton terne, bien trop absorbé par le bijou.
Pearl sourit tristement.
-Je n'ai jamais su d'où elle le sortait, si c'est un héritage familial ou bien un cadeau de mariage.
N'est-t-il pas étrange? J'ai une fois demandé à un spécialiste moldu londonien ce qui provoquait son éclat. Elle plissa les yeux, il m'a jeté dehors en me traitant de sale idiote malsaine. Apparemment il assurerait le succès et la réussite dans tout ce que l'on entreprend. Je ne m'en sépare jamais mais... je me suis promis de l'offrir à un être qui saurait prendre une place importante dans ma vie, et faire naître en moi des sentiments...Pearl se stoppa net et se mit à rougir violemment.
-Passons! Tu as vu l'heure ahah? Enfin non, il n'y a pas de pendule ici mais euh, regarde le ciel plutôt! Je veux dire, à travers les planches de bois, ça se voit qu'il est sombre non?
Jedusor se leva calmement et quitta la pièce, un sourire malsain ornant ses lèvres. Pearl abasourdie se laissa tomber dans le vieux fauteuil. Elle souffla puis porta une main à son cœur.
C'était un lundi calme et pluvieux, une journée tranquille s'annonçait pour la jeune brune qui commençait à reprendre des forces et à avoir un semblant de motivation dans sa vie.
Attablée dans la grande salle, elle se forçait à manger quelques pâtisseries avant d'affronter l'arithmancie.
En face, Dionysos lisait un journal informant des dernières nouvelles en France et Clyde discourait ses habituelles idioties.-Au nom de toutes les personnes installées à cette table, voudrais-tu cesser jacasser? Pesta Pearl en avalant un muffin.
-Mais j'ai surpris Malfoy en train de coïter avec-
VOUS LISEZ
Mélodie damnant |T.E. Jedusor|
FanficDans une pièce sordide A l'abri des regards Ivre de partitions Elle lui montre ce que l'Homme a cru voir /Cette fiction contient de la violence, un langage parfois cru et autres joyeusetés. Ne la lisez pas si vous êtes jeune ou sensible !/