Chapitre 12

672 31 30
                                    

Heureusement, son adversaire n'avait même pas pris la peine d'esquisser le moindre mouvement.

-De toutes tes préoccupations malsaines, celle-ci est de loin la plus déplacée.

Jedusor sourit.

-J'aime bien cet endroit.

-"J'aime bien cet endroit" imita-t-elle d'une voix pâteuse. A ma connaissance, Jedusor, les hommes aussi ont droit à des pièces pour uriner.

Elle souffla.

-Et que viens-tu y faire ? Attention à ta réponse, si c'est ce que je pense...

-Me menacerais-tu ? Pearl se raidit. Parfois, la vue de mon serpent géant me manque, alors je viens ici.

Silence.

-Tu as une manière très... spéciale... pour parler de tes organes génitaux.

Le jeune homme sourit à nouveau.

Le cœur de Pearl battait la chamade, quel bonheur de le retrouver d'une part, mais ces retrouvailles s'accompagnaient d'un malaise ambiant et de tremblements incontrôlés pour sa part. Quelle idiote faisait-elle de l'aborder de la sorte après deux semaines d'absence.

Elle aurait bien voulu le prendre dans ses bras... non. Elle ne se le permettrait  jamais. Souiller un dieu grec, détraqué certes, elle n'en était pas capable de son plein gré. Comment pourrait-elle perturber cet équilibre respectable, cette élégance et ce charisme naturels ?

C'est Tom qui reprit la conversation, perdant soudain son sourire. Il vint s'adosser à une cabine et dit nonchalamment en enfonçant ses mains dans ses poches et fixant Pearl droit dans les yeux

-Ce n'est pas la fatigue.

-Pardon ? S'étonna la jeune fille prise au dépourvu.

-Tu titubes, tu envisages chaque chose avec méfiance, tes gestes sont lents mais comme par contrainte et enfin, il se détacha de la façade et s'approcha à pas feutrés de la serpentard, je lis cette chose dans ton regard...

-Je n'ai pas besoin d'un cours d'Arithmancie.

Il vint se poster à deux pas d'elle. Il se pencha légèrement, comme lorsqu'on sermonne un enfant.

-La peur.

Pearl déglutit, Tom se redressa soudain, satisfait.

-J'aurais pu te tuer si j'en avais eu l'envie.

-Que... Que veux-tu dire par là ?

-Un tel manque de réflexes n'est pas naturel, tu aurais beau avoir raté toutes tes heures de sommeil, ton instinct de sorcière te dicterait toujours de dégainer ta baguette.

-Je suis perdue.

Il se mit à marcher lentement autour de la jeune fille.

-Combien de temps t'es-tu passée de ta baguette ? Je veux bien croire que tu étais chez les moldus tout ce temps mais tu aurais bien fait d'enfreindre le code du secret magique vu ton piteux état.

-Où veux-tu en venir ?

-La vraie question serait : Qui t'as mise dans cet état ? La même personne t'ayant privé de ta baguette ?

-Ça fait deux questions.

Il marqua une pause, plus blasé que jamais.

-Pardon.

-Enfin, j'ai mon idée mais je ne voudrais pas tirer de conclusions trop hâtives, et puis ta vie ne me regarde pas.

Pearl reprit une respiration normale qu'elle avait délaissée quelques minutes plus tôt à son insu. Etait-il au courant ? Comment était-il arrivé à une telle conclusion et aussi vite ? Non. Son raisonnement était limpide, elle aurait dû faire plus attention.

Mélodie damnant |T.E. Jedusor|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant