Chapitre 20

507 21 0
                                    

Une fois dans un état décent, Pearl monta des cachots et s'installa vingt minutes plus tard à la table des serpentards. Malheureusement, elle était arrivée trop tard et il n'y avait plus de quoi petit déjeuner.

Elle prit quand même place entre Dionysos et Clyde qui étaient respectivement assis en face de Jennie, à qui elle fit un petit signe de tête auquel la jeune fille répondit par un sourire, et Avery. En face, il y avait Tom, Cygnus et Druella étaient assis plus loin côte à côte.

Ils parlaient tous de la nouvelle des fiançailles sur un ton léger, sauf le jeune préfet qui était plongé dans un vieux livre en faisait semblant de prêter attention à la scène. Il releva furtivement la tête pour détailler les clavicules saillantes de Pearl avant de s'enfoncer à nouveau dans sa fervente lecture.

La jeune fille frémit mais sans plus, de peur d'avoir une réaction trop excessive, elle ne s'attarda pas plus longtemps sur ce comportement de dépravé sexuel.

-Hey Pearly chantèrent les deux amis de la jeune fille en même temps.

-Bonjour s'enquirent les autres.

-Bonjour sourit Pearl. Au fait, félicitations annonça-t-elle en fixant les deux amants.

-Mais comment elle-

-Merci coupa Druella en sortant un de ses sourires poli.

Le regard de Pearl s'attarda sur des verres à pied en bronze disposés devant chaque membre du petit groupe, même elle. Elle se saisit de sa coupe pour détailler son contenu qui, au bout de quelques instants d'intenses réflexions, se révéla être de l'eau. Cependant, connaissant ses camarades, ils tramaient quelque chose, c'était d'autant plus évident qu'ils étaient les seuls de la grande salle à avoir des coupes.

-D'accord, c'est quoi le truc ?

-Mais enfin, de quoi tu parles ? Questionna Avery en fronçant les sourcils.

-Oui, de quoi tu parles ? Et puis pourquoi toujours NOUS ? On n'y est pour rien, qu'importe ce dont il s'agit Clyde en levant les deux mains en l'air.

-Hum hum, dans ce cas, que fait ta baguette dans ta main droite ?

-Oh mince murmura le jeune homme.

-Ils ont trouvé un sort pour changer l'eau en vin intervint Dionysos d'une voix traînante et le regard fortement désabusé. Chez moi on appelle ça un blasphème mais bon, qui s'en soucie après tout, ajouta t elle plus pour elle même.

-Tu ne vas pas nous dénoncer hein ?

-Tu plaisantes ? Je respecte les gens qui trouvent une excuse pour boire un samedi matin, et puis ce n'est pas comme si j'étais préfète.

En sentant les regards peser sur lui, Jedusor soupira et rassura ses camarades sans lever les yeux de son livre

-Vous vous exercez pour le cours de métamorphose.

-Oui évidemment, tu veux voir Pearly ?

-La question ne se pose pas.

Et elle tendit son verre pour illustrer ses propos. Clyde se racla la gorge tout en faisant un discret mouvement de baguette dans sa manche. Le liquide se teinta aussitôt d'un rouge carmin. Pearl porta la coupe à ses lèvres.

-Ils ont réussi à te corrompre à ce que je vois...

-Pourquoi tu t'obstines à refuser la beuverie ?

Jennie semblait s'être un peu remise de la terrible nouvelle de la veille, elle s'était autorisée une réplique sur un ton humoristique. Le groupe l'avait accueilli à bras ouverts, ignorant les enfantillages d'antan qui auraient pu les pousser à l'ignorer suite à son comportement de la veille ou bien parce qu'elle et Pearl n'étaient plus censées se parler.

Mélodie damnant |T.E. Jedusor|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant