Chapitre 18

471 21 0
                                    

Monstre



Monstre



Monstre



Monstre



-Ce sont des larmes que je vois là ? Tu vas voir, je vais te donner une bonne raison de pleurer.

-Quoi ??

-J'ai dit, qu'est ce qui te fais pleurer Pearly ?

La jeune fille avait sursauté à l'entente de la voix de son géniteur. Pourtant, il n'était pas présent. A la place se tenait Clyde, un air interrogateur planté sur le faciès et en guise de décors, une salle de classe presque déserte.

La serpentard se redressa correctement puis se frotta les yeux, essuyant ses larmes au passage, comme pour chasser le sommeil et les mauvais souvenirs qu'il lui avait fait revivre. Son ouïe lui avait sûrement joué des tours.

-J'ai dormis pendant tout le cours ?

-Le double cours rectifia Clyde. Viens, on a histoire de la magie, au moins là tu pourras récupérer tes heures de sommeil comme tout le monde.

Pearl se leva, attrapa son sac et tenta de rabattre le petit épi de cheveux sur son crâne tout en baillant sans la moindre retenue. Les deux serpentards quittaient la classe quand une voix les interpella.

-Pearl Sharon Miss ?

-Oui, en personne.

Elle s'étrangla en voyant Dumbledore sourire, il avait joint ses mains derrière son dos et jetait un regard perçant par-dessus ses lunettes en équilibre sur son nez aquilin.

-J'ai à vous parler.

-Bon, et bien j'y vais. Oh ne t'inquiètes pas Pearly, je... j'avertirai le professeur Binns de ton retard.

-Merci Clyde.

-Pearly, hum ? Fit le vieil homme une fois Black sortit.

-C'est à propos de quoi professeur ? Demanda la jeune fille.

-Miss... Est-ce que vous allez bien ?

Elle se figea face à cette question inattendue. Elle était flattée de susciter l'attention de Dumbledore mais sa question avait intérêt à être rhétorique, étant donné que la réponse paraissait évidente. La suite des événements ne lui laissa pas le temps de répliquer.

-Albus ?

C'était Dippet dont la tête dépassait par l'embrassure de la porte.

-Miss, il me semble qu'on doive remettre cette conversation à plus tard, allez donc en cours. Mais n'oubliez pas, si vous avez besoin d'une oreille attentive ou d'une épaule à laquelle vous accrocher : je serai là.

-Merci professeur, au revoir messieurs.

Elle déguerpit en vitesse et partit rejoindre Clyde tout en finissant de remettre ses cheveux en place.

-Ouah, t'as fait vite.

-Dippet a débarqué.

Clyde prit en air pensif en se passant la main sur le menton.

-Tu es imberbe se moqua la jeune fille.

-Tu crois que c'est à propos de Grindelwald ? Dumbledore disparaît souvent dernièrement, c'est qu'il est très préoccupé par l'état d'urgence actuel...

Mélodie damnant |T.E. Jedusor|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant