Chapitre 2

1K 53 0
                                    

Le reste de la journée se déroula plus tranquillement, Pearl n'était plus l'objet de l'attention de tous ses camarades, à son plus grand soulagement.

Elle avait Arithmancie en dernière heure. Cela pouvait s'apparenter aux mathématiques des moldus, en plus barbant. Septima Vector, la professeure de cette matière était une belle femme. Vêtue constamment, littéralement, de rouge. Son seul défaut fut-il peut-être sa monotonie. Celle-ci donnait son cours sous la somnolence générale.

Pearl, affalée sur sa table, écoutait à peine. Toute son attention était plutôt happée par la fin des cours qui allait bientôt sonner.

-Demain nous étudierons le chiffre 7 et ses nombreuses propriétés magiques, pour le reste de l'heure, parce que oui le cours n'est pas fini donc veuillez-vous rasseoir Lestrange, nous allons faire l'introduction.

Pearl releva la tête et son regard se porta sur Jedusor. Il paraissait être le seul à garder de sa lucidité en cette fin de journée. La jeune fille crut apercevoir, un instant, de l'avidité dans ses yeux à l'évocation du sujet d'étude. Il s'était redressé et prenait des notes d'un geste fébrile.

Il portait une bague sertie d'une pierre noire qui attisa étrangement sa curiosité. Celle-ci fut quand même forcée de détourner le regard lorsque Tom se rendit compte qu'on le fixait. Le visage de Pearl prit une teinte douce pêche.

La sonnerie retentit dans toute l'enceinte de Poudlard. Les serpentards déboulèrent dans le couloir. Pearl balança sa plume et son morceau de parchemin vierge dans sa sacoche avant de l'attraper et de marcher d'un pas pressé vers la sortie.

La jeune fille se dirigea vers les escaliers menant aux étages supérieurs. Une fois au quatrième étage, après un long parcourt, elle arriva enfin devant une porte verrouillée. Alohomora. Le verrou sauta. Pearl rangea sa baguette et s'avança dans la pièce. Cette dernière comportait des bureaux et des chaises comme toute salle de classe ordinaire.

Ce qui intéressait Pearl se situait derrière une porte condamnée au fond de la salle. Elle jubilait, elle avait attendu ce moment toute la journée, tout l'Été même.

Pearl défonça la porte. La pièce secrète était gigantesque, si bien qu'on en apercevait le fond avec un peu de mal. Elle plissa les yeux, les quelques fenêtres donnant sur le parc étaient grossièrement barricadées de planches de bois maculées. Quelques faibles faisceaux espacés avaient toutefois réussi à s'immiscer dans la salle lui donnant une luminosité étouffée.

De la poussière siégeait partout, d'immondes morceaux de bois gisaient sur le sol, dispersés puis concentrés en un monticule dans un coin.
Il y avait également un fauteuil moisi rouge vif style Louis quatorze. 

Pearl ferma la porte derrière elle, cette dernière avait doté la pièce d'un enchantement complexe qui permettait au bruit de ne pas filtrer par les murs, à condition que toutes les issues soient fermées. Elle se rendit au fond de la pièce, ici reposait un piano droit en bois datant du siècle dernier, légèrement endommagé à certains endroits.

Des partitions, des feuilles volantes, des cahiers noircis d'une écriture cursive fine et serrée pleine de ratures étaient éparpillés un peu partout sur l'instrument et le sol. Sur un morceau de parchemin rapiécé on pouvait lire accompagné de notes de musique

Mes doigts frôlant tes touches vaut tout le bonheur qu'on ne daigne m'accorder
Pardon, pardon, pardon d'avoir été sceptique concernant ton importance
Tu as entendu tant de plaintes, de reproches, de remords injustifiés

Pearl se pencha pour ramasser sa maigre tentative de composition. C'était un bon début, elle le fourra dans sa poche en se faisant la promesse de continuer l'écriture plus tard.

Mélodie damnant |T.E. Jedusor|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant