-Tenez! Miss, allez-donc ramener vos manuels de Potions. Vu votre niveau d'implication dans mon cours, je pense qu'il est judicieux de rendre au moins ce service.
L'ordre avait fusé, impérieux. Slughorn dévisagea son élève qui n'avait pas l'air d'avoir intercepté le message. En effet, incrédule, les sourcils froncés, Pearl Sharon Miss le fixait depuis son bureau avec l'effarement de celui qui vient de transplaner en lieu inconnu.
Une trentaine de paires d'yeux étaient braqués sur elle : tous des serpentards dédaigneux de septième année, soucieux de la voir quitter au plus vite cette salle de classe. Des regards désabusés, ennuyés, indifférents... Et un étrangement brûlant étaient plantés en elle jusqu'à la garde.
Si elle n'était pas le centre de l'attention générale (Littéralement, il n'est pas question ici de flatter son égo), elle aurait déjà envoyé bouler ce petit impétueux songea-t-elle alors que les moustaches du professeur frémissaient imperceptiblement d'impatience.
Sous l'agacement latent des élèves, Slughorn se chargea de défiger la scène avec un coup de pression, car Pearl aurait très bien pu se terrer dans sa léthargie et scruter indéfiniment le directeur de sa maison.
-J'enlève dix points à Serpentard. Allez chercher les livres et vous récupérez les points que vous venez de faire perdre à votre maison.
Une plainte générale s'éleva de l'assemblée devant cet ultimatum, il avait réussi à exciter leur animosité à son égard. Pearl pencha la tête sur le côté et lança, d'un air railleur malgré elle
-Nous sommes dans une école de magie, vous pouvez faire parvenir ces manuels jusqu'à votre personne d'un coup de baguette, monsieur.
Le manque de sommeil devait lui faire perdre la tête, du moins, c'est ce qu'en déduisirent ses camarades en observant ses cernes démesurées et son audace délirante, suicidaire. Ils retinrent leur souffle.
-Oho ! J'enlève vingt points à Serpentard, s'enquit-il offusqué. Toute la classe siffla à nouveau, furieuse, indignée. Allez me rapporter ces manuels si vous ne voulez pas faire perdre d'avantage de points.
-Mais j-
-Oh Pearl, boucle-là et vas lui chercher ses satanés livres tonna à sa droite, à mi-voix, Druella Rosier, une jeune fille de sang-pur et par extension, membre d'une des familles figurants sur la fameuse liste des vingt-huit sacrés.
Ce n'était pas le cas de la jeune fille, elle, était de sang-mêlé. Père moldu et mère sorcière, moitié-moitié...
Pearl leva les yeux au ciel, souffla, et s'arracha enfin de sa chaise pour se traîner vers la sortie.
-Moins trente points ! Entendit-elle Slughorn s'égosiller par-dessus son épaule.
- PAR MERLIN, CONTENTE-TOI DE SORTIR MISS.
Elle claqua la porte derrière elle en ignorant l'injonction suppliante et s'engagea dans un couloir en faisant claquer ses petits talons vernis sur le sol, secouant sa masse de cheveux ébène impétueusement.
Elle profita de ce répit pour faire un petit détour, elle y avait bien eu droit, non ? Subir l'antipathie de ses camarades, professeur comprit, était tout bonnement épuisant. L'élève de serpentard défit le nœud de sa cravate ornée de rayures vertes et argents d'un geste las, passa une main dans ses cheveux et se posta à une fenêtre pour humer l'air un instant. Elle souffla, plus affectée par le ressentiment unanime qu'elle ne l'aurait voulu.
La veille, elle avait fait sa rentrée à Poudlard, école de sorcellerie, avec autant d'enthousiasme que si on lui avait demandé d'animer un cours pour les arriérés qui lui servaient de camarades. Oui, Pearl n'aimait pas la rentrée au même titre qu'elle n'aimait pas les élèves de sa maison. Elle les trouvait trop odieux, méchants et fermés d'esprit. Elle en arrivait même parfois à se demander pourquoi elle avait atterrit à Serpentard. Ne serait-elle pas, aujourd'hui, plus épanouie si elle avait été placée jadis à Serdaigle, ou Poufsouffle?
VOUS LISEZ
Mélodie damnant |T.E. Jedusor|
FanfictionDans une pièce sordide A l'abri des regards Ivre de partitions Elle lui montre ce que l'Homme a cru voir /Cette fiction contient de la violence, un langage parfois cru et autres joyeusetés. Ne la lisez pas si vous êtes jeune ou sensible !/