Dionysos et Clyde déjeunaient en face à face à la grande table des serpentards. Clyde avait été rejoint par Avery qui s'était assis à ses côtés.
-Prends un toast mon ami.
-Black, j'ai des mains et je sais m'en servir.
-Oh mais je n'en doute pas répliqua le jeune homme avec un sourire carnassier qu'Avery ne sut interpréter.
Dionysos leva les yeux au ciel se demandant comment il était possible de supporter une telle lourdeur. Elle gratta l'arrière de son crâne ébouriffant ses maigres cheveux blond tout en baillant sans retenue.
Elle sentit la place à ses côtés se remplir. Elle lança, dénuée de doutes sur l'identité de la personne
-Bonjour Jedusor.
Ce dernier fixait Clyde et Avery qu'il réussit à mettre mal à l'aise, il sourit puis se détourna enfin vers la française.
-Bonjour, aurais-tu aperçu Pearl ce matin ?
La mine de la jeune fille se renfrogna.
-Oui, elle s'est jetée dans la salle d'eaux en me voyant.
Clyde lâcha le toast qu'il essayait de fourrer de force dans la bouche de son ami, interpellé par le ton sec de la jeune fille.
-Ne lui en veut pas Dio, sa fierté en a pris un coup hier et elle n'a toujours pas dû s'en remettre.
-Comment ça ? Demandèrent la serpentard et Tom, en même temps et en fronçant les sourcils.
-Elle a dénoncé une passivité inexistante chez les sorciers par rapport à la guerre, elle s'est fait remettre à sa place mais ça a dû la vexer répliqua Avery. Comment se fait-il que tu ne sois pas au courant, « Dio », n'est-elle pas ta meilleure amie ?
-J'étais à la voilière hier soir, elle dormait lorsque je suis revenue. Je n'allais pas la réveiller pour des banalités du genre « Comment s'est passée ta journée » imita-t-elle d'une voix mièvre accompagnée de grands gestes.
La jeune fille tentait tant bien que mal de cacher son inquiétude dans ses paroles, en vain.
-Et comment se fait-il que le grand Jedusor n'ait pas ouï parler de cette altercation ? N'est-elle pas ton amante ?
Clyde, Avery et quelques personnes aux alentours avalèrent de travers. C'est dans un concert de toux que, souriant étrangement, le jeune homme répliqua
-Ne sois pas ridicule.
Il ajouta devant la mine déconfite de la française
-Elle doit somnoler dans la salle de classe.
Il se leva sans ajouter un mot et s'éloigna à grandes enjambées en direction du grand hall. Personne n'émit quelque son que ce fut jusqu'à ce qu'une serpentard chuchote indiscrètement à son amie
-Qui voudrait d'une telle traînée de toute façon...
-Le petit préfet que tu n'auras visiblement jamais SALE GARCE
Avery rattrapa Clyde par la taille de justesse avant que celui-ci n'enfonce les yeux de la dénommée garce dans leur orbite. Dionysos jeta un regard noir vers cette dernière avant de conclure en se levant et attrapant son sac
-Je sais qu'elle a blâmé injustement notre communauté mais mettez-vous à sa place ! Elle a été coupée de notre monde durant deux semaines, admettez de plus qu'avant les vacances nous n'avions rien à faire de cette guerre.
-Elle aurait pu s'excuser ! Lança un jeune homme à l'extrémité de la table.
Merlin seul sait comment il avait entendu Dionysos.
VOUS LISEZ
Mélodie damnant |T.E. Jedusor|
FanficDans une pièce sordide A l'abri des regards Ivre de partitions Elle lui montre ce que l'Homme a cru voir /Cette fiction contient de la violence, un langage parfois cru et autres joyeusetés. Ne la lisez pas si vous êtes jeune ou sensible !/