Chapitre 23

396 16 0
                                    

Le lendemain, après une nuit fatigante et semée de tourments, Pearl s'extirpa à contrecœur de ses draps, elle passa dans la salle de bain sans convictions pour se laver et en ressortit vingt minutes plus tard.

Elle se vêtit machinalement et sortit des dortoirs, elle était la première à quitter les méandres du sommeil, bien que le reste de sa nuit s'était plus apparentée à une profonde léthargie troublée de questions restées sans réponses, d'inquiétudes et de souffrances tout en se retournant inlassablement dans son lit.

Elle n'avait maintenant plus la force de songer à quoi que ce soit, épuisée, elle s'affala sur le canapé. La jeune fille était comme déconnectée du monde réel, elle flottait tout en assistant aux scènes de la vie quotidienne qui se déroulaient devant ses yeux.

Progressivement, des élèves s'installèrent sur les meubles, certains tentèrent même de la faire s'assoir, ce à quoi elle répondit par un grognement méprisant. Il y avait les habituels ragots, quand Cygnus et Druella arrivèrent ont les félicita encore pour leurs fiançailles...

Certains s'animaient déjà autour de la liste des cadeaux de Noël qu'ils souhaitaient. Elle renifla, ils n'avaient jamais fêté Noël chez elle, Emile pensait que c'était une stupide fête commerciale et il ne tenait pas à faire plaisir à ses enfants.

Certaines garces débattaient encore sur le comportement jugé indécent de Jennie, comme quoi elle n'avait pas le droit s'empoter de la sorte après le choc provoqué par l'annonce de la mort de ses parents. Elles se turent lorsque Jennie arriva dans la pièce, leur souriant sarcastiquement.

Pearl daigna se décaler pour lui faire de la place.

-Bonjour Pearl.

-Hurmpf.

-Je sais que tu es plus ravie de me voir que tu ne le laisse paraître.

La jeune fille épuisée fixa sa camarade, elle semblait se remettre peu à peu, tant bien que mal. C'était normal, un deuil ne se fait pas comme on fait une omelette, c'est douloureux, une véritable épreuve, mais Jennie allait s'en tirer.

Ce qu'elle pouvait l'admirer, envier sa ténacité, elle et Dionysos étaient si admirables...

En songeant à la française, Pearl s'enquit d'elle auprès de Clyde qui venait d'arriver, essoufflé.

-Salut Clyde, tu ne saurais pas où est Dio ?

-Ma présence ne te suffit pas ? S'indigna-t-il dans une moue ridicule. Elle a trop forcé sur le whisky pur feu hier soir, je crois qu'elle gerbe actuellement dans vos toilettes annonça-t-il d'un ton solennel en s'écrasant dans le fauteuil placé à côté des deux jeunes filles.

-Génial.

-Je vois que je suis une des rares personnes avec qui tu ne t'exprimes pas avec des mots, quel honneur... murmura Jennie d'un ton acerbe.

-Au fait c'est le coïte qui t'as autant épuisé ? Questionna Pearl en ignorant royalement Holmes qui lui fit une grimace.

-Hein ? J'aimerais bien mais non. Il se pencha vers ses camarades et continua à mi-voix. J'ai glissé des roses et des mots coquins dans les valises de quelques personnes...

-Ah AH.

-Ne t'inquiètes pas, mes propos sont très « family-friendly », cependant certains risquent peut-être de péter un câble heheh...

-Un vrai petit malfaiteur ironisa Jennie.

-Je suis sûr que je vais en flatter plus d'un... Oh et puis j'ai glissé un petit quelque chose en plus dans la valise d'Avery, si avec ça il ne tombe pas définitivement fou amoureux de moi alors je ne saurais plus quoi faire.

Mélodie damnant |T.E. Jedusor|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant