Après un rapide passage à l'infirmerie, Pearl avait, grâce à une petite potion ocre et âcre au goût, achevé de se remettre de son cauchemar éveillé. Elle n'avait pas eu droit aux remontrances habituelles, sans doute parce que la présence de Jedusor faisait glousser et battre les cils des infirmières.
Pearl avait fait une belle démonstration du dégoût que lui inspirait la situation, ce qu'une jeune femme avait remarqué. Jamais elle n'avait reçu regard aussi noir. Ils avaient vite déguerpit suite à cela.
Les voici maintenant qui entraient dans la serre, ils s'installèrent à une table avec Jennie et Dionysos qui les saluèrent, leurs yeux marqués d'atroces cernes.
-Bonjour lancèrent les deux arrivants et Jennie en même temps.
-Bonjour Tom, salut belle gueule.
-Dio ! Tu empestes le whisky pur feu ! S'indigna Miss à voix basse en déchargeant son sac et s'installant en synchronisation parfaite avec Tom.
-Alors non, si je peux me permettre, ça c'est mon odeur corporelle à moi intervint Jennie. Cet abruti de Cygnus voulait savoir si avec un incendio il pouvait mettre le feu à une bassine remplie de whisky pur feu.
-Je te deman...QUOI ?
-Si vous voulez savoir : oui, c'est possible. Ah, et je me suis permise de m'y baigner juste avant. Maintenant, si vous voulez bien m'excusez-
Jennie vida ses tripes dans un pot qui se trouvait au centre de la table, avec toute l'indélicatesse du monde. Les trois protagonistes détournèrent le regard, profondément dégoûtés.
Monsieur Beery qui passait par là resta bouche bée.
-Je vous préviens, vous n'aurez pas d'autre sujet d'étude ! Trancha-t-il, scandalisé, sous la protestation générale.
-Eh Merde...
-Nous n'allons tout de même pas étudier le contenu de ses intestins ! S'écria Pearl en abattant son poing sur la table.
-A part de l'alcool, je ne vois pas ce qu'on pourra y trouver d'autre murmura Jedusor ennuyé.
-Je ne veux pas prendre le risque que votre camarade souille une autre de mes tentacula vénéneuse ! Contentez-vous de suivre mon cours théorique si cela vous répugne tant !
Et il s'éloigna d'un air théâtral, digne des plus grands dramaturges moldus que cette Terre ait jamais porté. Monsieur Beery se posta sur son promontoire, au milieu de la salle, et débuta son cours. Entre temps, Jennie s'était écrasée sur la table et somnolait maintenant paisiblement. Le préfet de serpentard prêtait toute son attention au cours, imperturbable et dégageant un charme singulier qui attirait bien des regards émerveillés.
-Eh, Dio chuchota Miss à l'intention de son amie. Dis, hum... ça va un peu mieux depuis cette histoire avec Clyde ?
-A merveille ! Tout va pour le mieux depuis que je n'ai plus à me préoccuper des sentiments de cette stupide rognure d'ongle répliqua-t-elle d'un ton amer.
-Il n'est pas venu en cours aujourd'hui remarqua Pearl.
-Hier non plus, ni avant-hier. Mais ce qui est génial, c'est que je n'en ai absolument plus rien à faire, il pourrait très bien se faire empaler par un Nimbus, ce sera moins grave à mes yeux que nos tartines qui manquent cruellement de confiture à mon gout.
-Il a été infect, c'est ton droit de lui en vouloir. Je n'ai, moi non plus, plus rien à faire avec cet abruti. Et si tu veux mon avis, je pense qu'on devrait en toucher deux mots aux elfes des cuisines au sujet de la confiture déficiente sourit la serpentard.
VOUS LISEZ
Mélodie damnant |T.E. Jedusor|
FanfictionDans une pièce sordide A l'abri des regards Ivre de partitions Elle lui montre ce que l'Homme a cru voir /Cette fiction contient de la violence, un langage parfois cru et autres joyeusetés. Ne la lisez pas si vous êtes jeune ou sensible !/