Chapitre 21

429 19 0
                                    

-Bon, je pense qu'on peut y aller, coupa Clyde, tout est prêt.

Alors, ils s'observèrent un instant avec appréhension puis hochèrent simultanément la tête d'un air entendu. Pearl fit demi-tour en rangeant la lettre et partit en direction de la salle de Têtenjoy afin de se poster à l'angle d'un couloir adjacent en attendant son ami. Elle se jeta même un sortilège de désillusion pour plus de précautions.

Le jeune homme de son côté frappa nerveusement à la porte. Celle-ci s'ouvrit aussitôt dans un grincement sinistre. La tête du professeur Têtenjoy, tout aussi sinistre et détestable, en émergea démunie de cou, comme si cette dernière flottait en l'air. Lorsque son regard se posa sur Black, elle fit basculer devant son élève le reste de son corps flasque dont les courbes indéfinies, brouillées, apparaissaient de dessous sa robe de sorcière. Il la soupçonnait de ne rien porter en dessous.

Elle souriait, c'était une expression charmée mais courtoise, du moins c'est ainsi qu'elle aurait voulu paraître. Elle arborait la même expression lorsqu'elle écoutait Jedusor poser ses questions bien trop techniques pour un septième année ou bien quand elle comparait toutes les qualités du préfet aux défauts de Pearl son bouc-émissaire, la petite tire-au-flanc qu'elle supportait très mal.

-Mais enfin Black ! Ne restez pas là, entrez je vous prie.

Et par peur qu'il ne puisse pas se glisser dans son antre, elle rebascula sur le côté et lui fit signe d'entrer avec véhémence.

-Bonjour madame, en fait cela ne sera pas nécessaire s'excusa Clyde d'un ton faussement gêné et en se passant la main dans les cheveux.

-Allons donc ! Que se passe-t-il ?

-En fait, madame, il se trouve que j'ai des questions sur... sur les Démons de euh du... du XVème siècle. Je me demandais si vous saviez où je pourrais me procurer des livres sur eux... Demanda le jeune homme d'un ton hésitant, mielleux tout en continuant de caresser son cuir chevelu.

-Avez-vous cherché dans la bibliothèque ?

-Oh euh...

Clyde retira promptement sa main tout en commençant à paniquer. Ses pores se mirent à sécréter bien plus de sels ; ce plan avait une énorme faille, aussi prévisible que le score d'un match entre les Canons de Chudley et les Montrose Magpies, il aurait dû se renseigner sur l'ouvrage à solliciter.

-Cela m'étonnerais fortement si Mme Pince ne possédait pas d'ouvrages sur le sujet des Démons du XVème siècle, à moins que... Oh mais oui ! A moins qu'ils ne soient dans la réserve.

-La... La réserve, oui évidemment ! S'écria Clyde soulagé, le plan tenait toujours.

-Oh oui Mr Black, je vais vous faire un papier, oui oui...

-QUOI ? Euh... enfin... merci...

-Ah bon sang ! Je n'ai pas de quoi écrire ici... Auriez-vous une plume et un morceau de parchemin sur vous par hasard ?

Clyde secoua frénétiquement la tête de gauche à droite.

-Dans ce cas, je vais devoir passer par ma salle. Suivez-moi...

Et elle quitta ses appartements en prenant soin d'en fermer la porte derrière elle. Têtenjoy se mit ensuite en chemin, passant par des couloirs froids et austères où parfois quelques élèves flânaient. Elle ne perdait jamais une occasion de les renvoyer dans leur dortoir ou de leur faire un reproche, quel qu'en fut son prétexte.

Clyde la suivait, un peu rassuré d'avoir finalement pu se tirer d'affaires pour l'instant. Il se sentait mal et terriblement gêné chaque fois que des élèves se faisaient rabrouer mais finalement, au bout de quelques minutes, ils arrivèrent devant la salle de défense contre les forces du mal. Le jeune homme n'eut pas le temps d'apercevoir son amie tiquer à l'angle du couloir, il entra à la suite de son professeur et prit le soin de laisser la porte semi-ouverte derrière lui.

Mélodie damnant |T.E. Jedusor|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant