CHAPITRE NEUF

597 28 5
                                    

 Je n'ai jamais eu une migraine aussi féroce. Mon crâne s'est transformé en caisse de résonance durant la nuit. Le silence ne parvient pas à apaiser les coups de marteaux qui semblent s'abattre sur ma tête. Ma bouche est engourdit comme s'il y avait de la pâte à l'intérieur. J'ai presque l'impression que ma langue a doublé de volume. Mon ventre, quant à lui, crie famine bien que je craigne de ne rien pouvoir avaler pendant encore quelques heures. Je ne me sens pas bien et pourtant je n'ai qu'une envie : quitter mon lit et m'activer pour oublier mon mal-être.

L'alcool ne m'a pas très bien réussi. Je me souviens avoir passé une bonne soirée à la fraternité mais le retour à la résidence me laisse encore un goût amer en bouche. Je n'ai ouvert les yeux que depuis quelques secondes mais les souvenirs de la veille me reviennent en pleine face en un quart de seconde. Je ne peux pas oublier ce que j'ai entendu hier soir. Cameron et Summer ont fait l'amour juste à côté de moi.

Mon Dieu ! J'ai envie de vomir rien que d'y repenser. Ils n'ont décidément aucune décence pour s'exhiber ainsi alors que je me trouve dans le lit d'à côté. J'ai bien peur d'être profondément traumatisée pour les semaines à venir. Je ne pourrais plus jamais les regarder sans entendre encore ces gémissements et ces souffles rauques. Je ne pourrais pas effacer de ma mémoire ce son parfaitement distinct de leurs peaux claquant l'une contre l'autre.

Lorsque je me tourne dans mon lit, je jette un rapide coup d'œil vers le lit de Summer. Cameron est toujours là, elle a disparu. C'est d'ailleurs plutôt étonnant de sa part d'avoir quitté son homme de si bonne heure. Je ne sais pas ce qu'elle fiche mais je n'aime pas vraiment l'idée qu'elle m'ait laissé seule avec lui. Je trouve cette situation vraiment gênante et quelque peu ahurissante. Tout me semble hors de contrôle et inimaginable depuis hier soir. J'aimerais que toute cette histoire prenne fin.

Je profite du fait que Cameron dorme toujours profondément, allongé sur le dos entre les draps rouges et noirs de Summer, le visage tourné vers moi, pour l'observer un instant. Son visage est différent lorsqu'il dort. Ses sourcils ne sont pas froncés comme à son habitude et sa bouche ne se tord pas en un rictus mauvais. Il semble moins intimidant ou dangereux ainsi. Une mèche brune tombe négligemment sur son front et sa bouche est légèrement entre-ouverte. Il a l'air paisible et serein. Une image totalement opposée au Cameron auquel j'ai eu affaire jusqu'ici.

Son torse nu me dévoile la quantité impressionnante de tatouages qui le recouvre. Je ne crois pas avoir déjà croisé quelqu'un avec tant d'encre noir sur la peau. Son torse et ses côtes disparaissent sous une multitude de motifs et de dessins tout comme ses bras et une de ses mains. Je me demande s'il en a également sur les jambes.

Depuis mon lit, j'aperçois un oiseau sombre sur son épaule. Je crois que c'est un corbeau. Dans son bec, il tient une rose complètement remplit de noire. On ne distingue que la silhouette de la fleur. Sur le bras, je reconnais un masque de la santa muerte derrière lequel on entre-voit le visage d'un homme à l'allure squelettique. Celui-ci est un peu dérangeant.

Dans les quelques motifs qui parsèment son torse, je discerne les ombres de quelques oiseaux en forme de V qui s'envolent au dessus de son téton droit et une sorte de ronce épineuse coulant le long de son flan. Je ne parviens pas néanmoins à voir son autre bras. Je ne peux tout de même pas me lever et l'approcher pour y voir de plus près. Ce serait inconvenant. Malgré ça, ses tatouages à outrance sont fascinants, je dois bien l'avouer. Voir toute cette encre qui semble raconter une histoire m'intrigue. J'ai presque envie d'en savoir plus. Évidement, je ne dirais rien à Cameron. Il se moquerait de moi avec grand plaisir. Je n'ai qu'à me contenter de détailler tout ça en émettant mes propres hypothèses et en imaginant le récit de sa vie.

-Ce que tu vois te plaît ? retentit brusquement cette voix rocailleuse et encore endormie.

Je sursaute malgré moi en me rendant compte que Cameron est réveillé et qu'il m'a prise sur le fait. Mes joues rougissent instantanément et mes yeux deviennent ronds comme des soucoupes. J'ai tellement honte que j'aimerai me cacher sous mes draps. Les choses empirent quand le brun tatoué ouvre les yeux et me fixe avec attention. Un sourire sournois prend rapidement place sur ses lèvres.

THE WAY - LA RENCONTREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant