Ce soir, j'accompagne mon petit-ami à la fête donnée par son patron au salon. Tous les employés sont présents ainsi que quelques habitués qui appartiennent quasiment au staff. L'ambiance est vraiment agréable. Il y a de quoi boire et de quoi manger. Les rires et les discussions animées vont bon train. On sent une chaleur humaine incroyable dans ces lieux.
Sauf que quelque chose me chagrine et m'empêche de savourer pleine cette soirée.
Pour la première fois de ma vie, je me sens terriblement banale. Une fille aux cheveux aussi blonds qu'une bonne partie de la population féminine, à la peau dénuée de tout encre, aux vêtements basiques et à l'existence sans grand intérêt. Au milieu de ces gens, j'ai la sensation d'être de trop. Pourtant, tous les collèges de Cameron sont d'une gentillesse sans nom. Ils sont tous bienveillant et s'intéresse à moi. Ils m'ont accueilli de la meilleure des façons en m'intégrant dans les conversations comme si nous nous connaissions depuis une éternité. Je ne suis pas mise à l'écart. Heureusement, Cameron est là pour me mettre en confiance également. Il ne m'a pas lâché d'une semelle depuis que nous sommes arrivés.
-Je ne t'aurais jamais imaginé avec une fille aussi mignonne, ricane un de ses collègues.
-Je pensais que tu étais du genre piercing, jupe en cuir et tatouages sur la moitié du corps, rétorque un autre.
Cameron ressert sa prise autour de ma taille pour m'attirer plus près de lui. Mon verre de jus de fruit dans la main, je me laisse aller contre son épaule.
-Je n'ai pas besoin de tout ça, dit-il aux deux hommes d'une vingtaine d'années. Emery est déjà parfaite comme elle est.
-Vous êtes trop mignons, soupire une femme au bras entièrement tatoué. S'en est presque énervant.
-Qui aurait crû qu'il trouverait chaussure à son pied ? lance Malcolm en faisant rire toute l'assistance. Il y a encore un an c'était le pire des petits cons.
-Sympa.
Je glousse et donne un léger coude de coude à Cam.
-Tu nous l'as bien changé, me dit le patron des lieux.
-Oh, je ne crois pas tant que ça.
-Tu dois avouer qu'il n'est plus aussi ronchon et tête-à-claque qu'avant.
-Vous ne le voyez pas au réveil.
Ma réponse amuse tout le monde, même Cameron. Je crois qu'il aime me voir avec les siens. Ce n'est pas tous les jours qu'il m'entraîne dans son monde. Bien que je ne suis pas des plus à l'aise, je parviens tout de même à faire connaissance avec ceux qui partage sa passion. Ses collègues comptent pour lui. J'ai envie de m'intégrer dans cette partie de sa vie.
-Cette petite a du cran. Je l'aime bien.
-Elle cache bien son jeu, pas vrai ? ricane Cameron en baissant les yeux vers moi.
En nous voyant ainsi, on croirait voir un couple d'adulte. Je ne suis pas habituée à jouer dans la cour des grands. Cam est plus en confiance entouré de tout ce monde plus âgé que nous.
-Quand je l'ai vu pour la première fois, je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait quelque chose entre vous, déclare Malcolm. Enfin, une petite blonde comme elle ne traîne pas avec les garnements comme toi. Tu es bien sûr qu'elle sache dans quoi elle s'embarque ?
-Je t'assure que je lui ai laissé plusieurs occasions de s'enfuir, s'esclaffe Cameron.
-Je suis tenace.
Une fois de plus, ma répartie amuse la galerie. Je crois qu'ils m'aiment bien malgré les différences qui nous opposent. Nous ne vivons pas dans le même monde mais nous savons nous adapter les uns aux autres. Après tout, nous sommes tous des êtres humains même si nos centres d'intérêts sont totalement différents. L'écart d'âge entre la plupart d'entre eux et moi n'est pas un frein non plus.
VOUS LISEZ
THE WAY - LA RENCONTRE
RomanceEmery Carlson a toujours tout planifié dans sa vie. Tout est organisé au millimètre près. Elle respecte scrupuleusement toutes les règles qu'elle se fixe et n'abuse jamais des vices de la vie étudiante. Bienveillante, amicale et toujours soignée, el...