Des coups frénétiques retentissent contre la porte de la chambre.
Après une longue matinée de révision, cette interruption soudaine est la bienvenue. J'ai la tête plongée dans mes cours depuis mon réveil à neuf heures. Je mérite bien une pause. C'est pour ça que je me lève avec tant d'entrain et vais ouvrir à mon visiteur.
-Qu'est-ce que tu fais, Beauté ?
Sur le pas de ma porte, Violet se tient nonchalamment, une épaule appuyée contre le chambranle en bois. Sa jupe patineuse rose fluo et son corset noir me font sourire. Je suis toujours fascinée par les tenues affriolantes de mon amie. Pour couronner le tout, elle porte ses éternels collants en résille et ses grosses bottes en cuir. Je l'admire de se comporter avant tant d'assurance alors que bien souvent, peu importe où nous allons, les regards se braquent généralement sur elle et épient le moindre de ses gestes. Elle est si différente de moi.
-Je travaille.
-Tu finiras plus tard, dit-elle en s'invitant à l'intérieur de ma chambre.
-Pourquoi ?
La fille à l'allure de lutin déjanté se dirige vers mon placard, l'ouvre en grand et entreprend de fouiller à l'intérieur.
-Cet après-midi, tu m'accompagnes en ville.
En s'affairant au milieu de mes affaires, elle saisit une jupe en jean et un top rose pâle dont l'encolure en V est faite de dentelles de cette même couleur. Elle considère l'ensemble et me tend le tout avec un sourire rayonnant.
-Enfile-ça, dit-elle, ce sera parfait. Il fait chaud aujourd'hui.
-Où est-ce qu'on va ?
-Dans un salon de tatouage.
Je m'arrête alors que mon leggings est déjà abaissé sur mes pieds. Il me faut une seconde pour assimiler le plan de notre journée. Je m'attendais à tout sauf à ça mais, en y réfléchissant bien, ce n'est pas si étonnant venant de Violet.
-Tu vas te faire tatouer ? lui demande-je en continuant à me déshabiller.
-Yep !
-Tu y as bien réfléchi ?
-Ouais, je bosse sur le dessin avec mon tatoueur depuis des semaines. Je suis sûre de moi.
-Et je peux savoir ce que c'est ?
-Non, déclare-t-elle en redressant le menton fièrement. C'est une surprise.
-D'accord, je n'insiste pas plus.
Je termine de m'habiller et enfile les vêtements choisis par Violet. Je complète le tout avec mes petites tennis blanches et attache mes cheveux en une queue de cheval basse. Bien que mon amie affirme que la température extérieur est idéale, je prends tout de même une veste au cas où que je garde en main. Une fois prête, nous quittons la chambre et la résidence.
En ce samedi après-midi ensoleillé, le campus est assailli de toute part par des étudiants ayant décidés de se dorer la pilule sur les pelouses ou profitant du beau temps pour travailler sous les arbres. Il fait vraiment bon de se balader dans les environs en cette belle journée.
Violet et moi parcourons les allées jusqu'à l'arrêt de bus que nous empruntons régulièrement. Lorsque celui-ci arrive et que nous montons nous asseoir, nous constatons que, pour une fois, il est presque vide. Il fait tellement beau que tout le monde préfère marcher sous le soleil plutôt que de prendre les transports en commun.
Contrairement à d'habitude, nous ne descendons pas à l'arrêt voisin à l'appartement des garçons. Nous restons assises tandis que le bus s'engouffre dans la ville. Les immeubles et les grands magasins se succèdent derrière la vitre. Nous patientions tranquillement jusqu'à débarquer dans un quartier plutôt cool où sont réunis les bars chics, les petites boutiques, les friperies et les restaurants de nourriture étrangère comme un chinois, un indien et un bistrot italien.
VOUS LISEZ
THE WAY - LA RENCONTRE
RomanceEmery Carlson a toujours tout planifié dans sa vie. Tout est organisé au millimètre près. Elle respecte scrupuleusement toutes les règles qu'elle se fixe et n'abuse jamais des vices de la vie étudiante. Bienveillante, amicale et toujours soignée, el...