CHAPITRE TREIZE

584 32 0
                                    

 6/20.

Je n'en reviens pas. Je n'ai pas eu une note aussi médiocre depuis le collège. Je pensais avoir travaillé suffisamment ce devoir pour obtenir une note convenable. Il faut croire que mes révisions n'étaient pas assez poussées. Cet examen en méthodes de marketing est un véritable échec. Il me faudra sûrement plusieurs jours pour avaler la pilule. Je vais devoir redoubler d'efforts si je veux valider ma matière sans en passer par le rattrapage.

Je consulte toujours ma copie à la recherche de mes erreurs lorsque mon téléphone sonne dans ma poche. J'abandonne la feuille dans mon sac et décroche. C'est un numéro inconnu qui m'appelle.

-Allô ?

-Salut, Emery. C'est Tim.

-Oh, m'exclame-je, surprise. Salut, Tim. Comment ça va ?

-Super et toi ?

Je ne peux m'empêcher de pousser un grognement pour toute réponse.

-Qu'est-ce qui se passe ? rétorque-t-il directement. Quelque chose ne va pas ?

-C'est rien. Juste une mauvaise note que j'ai du mal à digérer.

-Quelle matière ?

-Méthodes de marketing.

-Mr Andersen ? soupire-t-il au bout du fil.

Effectivement, c'est bien le nom de mon professeur.

J'acquiesce.

-Ne te remets pas trop en question, me conseille Tim. Mr Andersen est un vrai con. Il adore mettre ce genre de notes à ses élèves.

-En tout cas, à cause de lui, je risque de ne pas valider ma matière. Enfin, bref. Je ne veux pas t'embêter avec mes problèmes.

-Tu ne m'embêtes pas du tout, Em. Je peux même t'aider si tu veux.

-Et comment ? dis-je, légèrement perplexe.

-Tu ne le sais peut-être pas encore mais, avant de me lancer dans la musique, j'ai fait une année en économie et marketing et, sans me vanter, j'étais plutôt bon.

-Je ne savais pas, m'excuse-je.

-Alors je peux te donner un coup de main, si tu veux.

-Tu ferais ça ?

Je grimace en entendant la supplique dans ma voix.

-Bien sûr, répond-t-il. Je suis seul à l'appart. Si tu n'as rien à faire, tu peux venir ici. On regardera ce qui ne va pas dans ton devoir et on avisera.

-Je ne veux pas te déranger.

-Ne t'inquiètes pas. Je n'ai rien à faire et je serais content de t'aider. La première année n'est pas la plus facile et un peu d'aide n'est jamais de refus. Allez, viens.

J'hésite un instant mais accepte rapidement sa proposition.

-C'est d'accord. Je serais là dans une demi-heure.

-Parfait. Je t'attends. A tout à l'heure.

-Tim, attends ! l'arrête-je. Pourquoi est-ce que tu m'as appelé ?

-Oh, oui, c'est vrai. Je voulais te proposer de venir nous voir, le groupe et moi, au concert que l'on donne le week-end prochain. Mais on aura tout le temps d'en parler après.

-D'accord. A plus.

Nous raccrochons après nous être salués une dernière fois.

Je me mets directement en route et traverse le campus vers l'arrêt de bus. Celui-ci arrive quelques minutes plus tard. Heureusement, j'ai une bonne mémoire et je me souviens du chemin. Je descends du bus trois stations plus tard. Je marche ensuite pendant cinq minutes jusqu'à atteindre l'immeuble où habite les trois garçons.

THE WAY - LA RENCONTREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant