Depuis quelques jours, Cameron et moi nous voyons à chaque fois après les cours. Bien souvent, je finis plus tard que lui et je le rejoins donc au salon de tatouage. Je le regarde travailler jusqu'à ce qu'il termine et nous passons ensuite plusieurs heures ensemble. Nous sommes allés au cinéma, nous avons été manger quelque part un soir et je suis même parvenue à le traîner jusqu'à la bibliothèque pour réviser. Je devais à tout prix rattraper mon retard en vue des prochains examens et Cam m'a été d'une grande aide. Il m'a interrogé et donné des conseils afin que je puisse m'en sortir.
Aujourd'hui, nous avons décidé de passer une soirée tranquille à l'appartement puisque nous sommes en week-end. Personne dans la bande n'a prévu de sortir et, honnêtement, ça m'arrange bien. Je me sens un peu fatiguée avec la période d'examens et l'hiver qui s'installe de plus en plus. Je n'ai pas envie de sortir. Je préfère que nous restions bien sagement à l'appartement.
Lorsque nous y entrons, c'est le calme plat. Fait plutôt étrange quand on pense que deux autres garçons assez bruyants vivent ici.
-On pourrait se commander une pizza, ce soir, me dit Cam en pénétrant dans l'appartement.
-Ça me va.
-Sans cornichons, évidement, ajoute-t-il avec un clin d'œil.
-Ça vaut mieux, oui.
-Je n'en suis pas encore au point d'avoir envie de te tuer, Carlson.
-Contente de l'apprendre, glousse-je de bon cœur.
Nous échangeons un regard joyeusement complice en entrant dans le salon et nos rires résonnent toujours lorsque Cameron se fige tout d'un coup.
Il regarde derrière moi et ce qu'il voit semble lui faire l'effet d'un coup de poing. Il devient livide en moins de deux secondes. Son état m'inquiète immédiatement. Je ne l'ai jamais vu faire cette tête-là. On dirait qu'il a vu un mort. Je me tourne vers la source de son trouble et découvre une femme. Elle doit avoir une quarantaine d'années mais elle est infiniment belle. Ses cheveux blonds sont ramenés en un élégant chignon, ses vêtements ne sont ni trop guindés ni trop fripés et son visage n'est que peu marqué par l'âge. Elle se tient aux côtés de Tim et son regard alterne entre Cam et moi.
-Cameron, déclare-t-elle en esquissant un sourire en coin.
Immédiatement, cette moue me rappelle quelque chose. Ou plutôt, quelqu'un.
-Maman, rétorque Cam tandis que sa mâchoire se serre à l'extrême. Qu'est-ce que tu fais là ?
Mon Dieu ! C'est la mère de Cam. Je me disais bien que son visage me semblait familier. Ils se ressemble énormément. Leurs bouches charnues sont identiques, leur visage possèdent la même forme et leurs nez droits sont comme des copies conformes. Et, d'après ce que j'ai pu constater précédemment, leurs sourires sont les mêmes. Je suis bloquée entre le choc et l'intimidation. Je ne pensais pas tomber sur elle en arrivant ici.
Et, visiblement, Cam non plus.
-Tu ne répondais pas à mes appels alors j'ai décidé de venir directement te voir.
Je fronce les sourcils et lance un regard à Cameron. Il ne quitte pas sa mère des yeux et à l'air de m'avoir totalement oublié. Je me contente donc d'assimiler ce que je viens d'entendre. J'ai la sensation que ma relation avec ma mère n'est pas si différente que ça de la leur.
Un silence de plomb s'abat sur nous. Tim me fait signe que la situation risque d'être tendue. Je le comprends d'un simple regard. La mère et le fils se jaugent comme pour savoir lequel des deux osera reprendre la parole en premier.
VOUS LISEZ
THE WAY - LA RENCONTRE
RomanceEmery Carlson a toujours tout planifié dans sa vie. Tout est organisé au millimètre près. Elle respecte scrupuleusement toutes les règles qu'elle se fixe et n'abuse jamais des vices de la vie étudiante. Bienveillante, amicale et toujours soignée, el...