CHAPITRE SOIXANTE-DIX-NEUF

495 19 4
                                    

 -JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Tous réunis dans ce box privé de la boîte de nuit, la bande et moi trinquons en l'honneur de Sam et Violet qui fêtent tous les deux leur anniversaire. Le frère et la sœur sont nés à une journée d'intervalle. Techniquement nous fêtons encore l'anniversaire de Violet puisqu'il est vingt-trois heures trente mais, dans quelques minutes, nous passerons à celui de Sam.

Compte tenu de la situation, nous avons décidé que nous sortirons tous ce soir pour avoir l'occasion de célébrer les deux anniversaires en même temps. Pour cela, Michelle et moi avons fait des pieds et des mains pour réserver une partie privative dans ce club assez branché de Denver. Heureusement, la jolie blonde a quelques connaissances qui nous ont permis d'obtenir ce carré VIP. Par la même occasion, cet arrangement permet à ceux qui, comme moi, n'ont pas encore atteint la majorité de pouvoir entrer dans la boîte sans trop de difficultés.

-Je tiens à vous remercier d'être tous venu à notre grande soirée, crie Violet par dessus la musique. Ça nous fait super plaisir.

-Ouais, enfin pour la plupart d'entre vous, ricane Sam pour amuser la galerie.

Toute la bande est là ainsi que quelques amis de Sam et Violet que nous ne connaissons pas tous. Certains sont des amis du lycée tandis que d'autres vont en cours avec eux à la fac. Nous sommes une petite dizaine à nous être réunis pour fêter les naissances des deux garnements.

-Arrête de faire l'imbécile, glousse Violet en donnant un coup de coude à son frère.

-Quoi ? C'est justement pour ça qu'ils sont tous amis avec moi.

La petite assemblée s'esclaffe devant les chamailleries du frère et de la sœur. Nous trinquons une nouvelle fois en leur honneur puis chacun s'éparpille dans le petit espace privée. Des groupes se forment tandis que Sam et Violet voyagent entre ceux-ci pour remercier tout le monde d'être venu.

-On a vraiment fait du bon travail, me glisse Michelle à l'oreille.

-On a bien été aidé par ton ami. Heureusement que tu as des contacts. On ne s'en serait pas sorti aussi facilement sans ça.

-C'est vrai qu'il nous a bien aidé.

-J'aurai sûrement dû me trouver une fausse carte d'identité sinon je n'aurais jamais pu vous suivre dans un club, rétorque-je en grimaçant.

-Tu devrais t'en faire faire une quand même. On ne sait jamais. Ça peut toujours servir.

-Les trucs illégaux ce n'est pas vraiment mon truc.

-Je m'en doute, ricane mon amie qui me connaît bien maintenant. Mais tu n'auras pas la majorité avant trois ans et tu ne traînes qu'avec des gens qui l'ont, eux. Si tu veux pouvoir profiter avec nous, tu devrais t'en dégoter une. Violet l'a fait, elle.

-Ah oui ? Elle ne m'en a jamais parlé.

-Sam lui en a trouvé une l'année dernière pour qu'elle puisse venir aux soirées avec nous.

-Mais elle n'était encore qu'au lycée...

-Le lycée n'a jamais arrêté Vi, rétorque Michelle en esquissant un sourire vers notre troisième acolyte brune. Tu la connais. C'est une fêtarde dans l'âme. Elle a toujours voulu venir avec nous dès lors que Sam est entré à l'université. Il l'a tenu à l'écart la première année puis il a cédé. Cela n'empêche pas qu'il la surveille toujours du coin de l'œil quand on sort.

-Il est plus protecteur qu'il ne veut bien le montrer, en conclus-je.

Elle acquiesce avant de porter son verre de vodka à ses lèvres.

THE WAY - LA RENCONTREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant