Je suis énervée et je coupe mon portable en milieu de chemin, car Ezéchiel n'arrête pas d'appeler.
« Merde, comment peut-il dire que ma vie lui appartient ? »
J'arrive face à l'immeuble et Clara m'attend devant, elle porte une veste en cuir et ses cheveux blonds flottent au vent. Elle savait que nous ne devions pas rester chez elle alors elle a pris un casque et à peine arrêtée, elle enjambe mon véhicule.
- Urielle, je ne doute pas que semer Mathusalem n'a pas été facile.
- Oui, tu as raison. Je ne comprends pas ses peurs.
- J'ai du nouveau, j'ai eu des messages pour toi et c'était important qu'il ne soit pas là. Nous devons aller dans un endroit où il ne pourra pas savoir où tu es.
- Ce n'est pas possible, j'ai coupé mon téléphone et il n'est pas devin.
- Écoute, Aurel ne voulait pas que je t'en parle, mais on va dire qu'il a des dons depuis sa résurrection.
- Tu peux m'expliquer, tu en as trop dit, là !
Tout en me guidant à travers Paris, elle continue.
- Sa force, son caractère, son corps ont changé, mais il semblerait qu'il puisse s'immiscer dans ton esprit, comme dans l'esprit de certaines personnes.
- Il lit dans les pensées des gens ?
- Pas tous, comme je viens de te le dire. Des âmes damnées principalement...
- Je suis damnée...
- Par la force des choses comme Aurel et moi... Il y a autre chose, mais ce n'est pas moi qui vais t'en parler.
- Qui ?
- Tu verras bien, on arrive. Arrête-toi.
Nous descendons, je remarque une église et je fixe Clara, surprise.
- Ici ?
- Mathusalem ne peut pas user de ces dons dans les lieux sacrés.
Nous entrons rapidement et elle commence à se détendre.
- Parfait, on va là-bas loin des regards.
Elle me montre un banc à l'écart.
- Mais je croyais qu'Ezéchiel était exorciste.
- Était oui... Assieds-toi et concentre-toi pour sortir de ton corps. Tu ne risques rien, j'ai demandé aux esprits gardiens de venir avec toi.
En effet, je sens des souffles infimes qui flottent au-dessus de ma tête.
- Clara, tu es bien mystérieuse.
Elle me sourit et me prend la main en me fermant les yeux.
- Tu verras bien ma sœur... maintenant, laisse-toi aller...
Je lui fais confiance et commence à ressentir les premiers effets de la décorporation. Je deviendrais presque coutumière de cet état, de cette impression étrange de légèreté, de douceur, comme si plus rien n'avait d'importance. Je contemple les esprits gardiens de Clara, ils sont lumineux et ressemblent à de petites comètes qui tournent autour de moi. Puis d'un coup, ils m'attirent et je les suis. Je me retrouve dans une chambre, celle de la maison de ma grand-mère et je me pose au sol comme le spectre que je suis. Je regarde les bibelots avec une pointe d'amertume, pourquoi les orbes m'ont-ils amené ici ? C'est douloureux de me souvenir de tout ce qu'il s'est passé avant... Je caresse l'édredon et me perds dans mes pensées quand j'entends une voix.
- Urielle.
Je me tourne d'un coup et les ombres se disloquent. Je ne rêve pas, c'est lui, des larmes lumineuses coulent sur mon visage. Je lui saute dans les bras. Je n'ai pas la sensation de son corps, mais la tendresse de son esprit me comble. Alors je ferme les yeux et il me serre plus fort. Je me retrouve des mois en arrière et je communie avec son essence. Doucement, il murmure.
- Je suis là.
- Abel... c'est bien toi ?
Nous nous asseyons sur le bord du lit et nous nous contemplons intensément. Il me prend les mains et se met à parler.
- C'est bien moi, enfin mon esprit...
- Mais n'es-tu pas allé en enfer ?
- Non et grâce à Mathusalem, figure-toi.
Je le regarde, interdite.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Quand je suis mort, il l'était lui aussi. Nous nous sommes parlé et il m'a supplié de patienter avant de passer de l'autre côté.
Il se lève et continue, son aura bleutée scintille comme un diamant.
- Il m'a demandé de lui faire confiance, il a promis de faire quelque chose pour moi en échange je devais lui ouvrir la porte des enfers.
- Tu l'as fait. Il est descendu ?
Il hoche la tête.
- J'ai accepté et j'ai attendu dans le purgatoire quelque temps, puis il a réapparu. Il m'a simplement dit que mon âme était en sursis dorénavant, qu'il avait en quelque sorte racheté celle-ci à Lucifer. C'était pour tout ce que j'avais fait pour toi... puis il a réintégré son corps.
Je commence à comprendre, et je frémis à une idée.
- Il a fait un pacte avec lui ?
- Oui Urielle, je suis désolé...
- Alors il a vendu son âme à Lucifer.
- Je ne connais pas la teneur de ce pacte, mais je pense que oui.
Il se poste devant moi.
- Urielle, quand nous sommes entre deux mondes, cela nous demande beaucoup d'énergie pour rester parmi les vivants. Mais, si tu as besoin de moi, tu sais que je ferais tout pour toi, je trouverais les moyens de t'aider. Sache que je suis près de toi par la pensée et la prière.
Il me serre les mains et me sourit.
- Je suis ton ange gardien, n'est-ce pas ?
Je suis émue, je me jette dans ses bras.
- Tu peux venir me voir quand tu veux, mais surtout demande toujours à Clara la présence des esprits, sinon tu risques de te perdre.
J'essaye de me souvenir de son odeur, de sa chaleur quand il continue.
- Il faut que tu partes maintenant, plus tu restes, plus tu vas t'épuiser.
À contrecœur, je me détache de lui et il appelle les gardiens. Je suis prise rapidement dans un tourbillon de lumière et tombe littéralement du banc en me réincorporant.
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Ezéchiel - Tome 3 [Terminé]
ParanormalAttention, voici le Tome 3 de la série fantastique : Urielle, Abel et Ezéchiel. Vous devez pour bien tout comprendre lire les deux tomes précédents. Avril 2020 : en cours d'écriture... mais je poste tout de même les Épisodes au fur et à mesure. "Abe...