Episode 48

103 19 3
                                    

Je m'assois sur le sable et essaye de faire le vide en respirant avec force. Il n'y a plus que moi ici et je dois me reprendre. Puis d'un coup, mon sang se met à vibrer, j'écarquille les yeux quand devant moi se dresse un immense désert blanc et lumineux. Abel est arrivé chez lui, je n'entends rien, mais je contemple une sorte d'escalier monumental, qu'il gravit dans une grande vitesse. Il s'approche d'un groupe et je reconnais Michael, il tient dans sa main l'épée qui jadis était dans celle d'Ezéchiel. Je ne saisis pas tout de suite ce qu'il y a derrière ce promontoire, mais quand Abel s'avance, il y a une gigantesque armée d'anges. C'est extraordinaire, j'ai l'impression de contempler toute la puissance de dieu. Mais soudain, il se retourne et fait la mise au point sur ce qui est en train de se passer. Mon sang réagit en un instant, toutes les légions de l'enfer sont là et devant elles, il y a Mathusalem, Lucifer, Aurel et Clara.

Mon cœur bat si vite, je regrette tellement tout ce qui se produit, je suis la responsable de cette guerre. Visiblement, mon camp est devenu celui de la lumière, et peut-être bien malgré moi.

Je ne perçois pas les sons, mais je comprends que la lutte vient de démarrer. Les armées déferlent comme des marées sataniques sur les anges, elles sont menées par mon père et Mathusalem. Des larmes coulent sur mes joues quand Késabel démembre des démons qui ne cessent de l'attaquer. Le combat est un déploiement de forces, j'ai peur pour lui et mon corps commence à vibrer. Je ne me sens pas m'élever dans le ciel, et c'est pourtant ce qui se passe. Il est si puissant que je ressens ses coups directement dans mes muscles.

D'un coup, il s'arrête, ses yeux se portent vers le promontoire, Lucifer est au-dessus, il vole avec ses ailes noires. Ce n'est pas lui que tout le monde regarde, mais bien Mathusalem qui menace Michael d'une épée de feu. Personne ne bouge, mais qu'attendent-ils ? Le combat commence dans la seconde et les coups sont rapides. La puissance d'Ezéchiel est décuplée par la haine et d'un geste véloce et pensé, l'archange est touché au flanc. Il pose un genou au sol quand Mathusalem riposte comme un démon et tournoie autour de lui, le feu jaillit de sa lame. Michael se redresse et lève l'épée qui stoppe l'autre au-dessus de lui. Le temps semble s'arrêter, ils luttent dans leurs forces l'un debout l'autre au sol. Tout parait fini pour Michael, avant qu'il reprenne finalement le dessus en se projetant en l'air grâce à ses ailes. Mathusalem baisse sa garde pour mieux saisir l'arme de feu à deux mains, mais ce moment expose son corps et Michael l'empale en le clouant au sol d'un mouvement.

Mathusalem ne bouge plus, son sang pare le sol de cristal, il est mort. C'est un cauchemar ! Mes yeux font déferler des torrents de larmes en un quart de seconde.

Je ne peux m'empêcher de crier et je tombe de toute ma hauteur. Je m'étale dans le sable la tête la première et je rampe tout en continuant à hurler de douleur.

Mais Lucifer éclate de rire et demande que ses alliés se ruent sur les archanges.

Les images m'assaillent et je panique totalement. Ils sont légion, ils vont gagner la bataille, le monde de la lumière va chuter comme Mathusalem. Je constate par les yeux d'Abel l'inexorable fin qui est en train de se produire. En un instant, il est attaqué par les démons et tombe, il se bat contre eux, mais ils sont trop nombreux ! Je saisis à pleine main le sable, je me sens si impuissante. Non !

J'ai peur, je l'aime, je dois trouver un moyen de le sauver.

Mon sang ne bout plus, il est totalement de braise, je ne peux pas le perdre... Il faut que je fasse quelque chose, je suis sûre de pouvoir réaliser un miracle, mais comment ? Je reprends le contrôle de mes yeux et me vois encore une fois à quelques mètres du sol... Ma peur pour lui... ce lien qui nous unit... Emmanuel... tout s'imbrique en un quart de seconde... Et, je me mets à léviter au-dessus de l'eau, j'avance doucement, mes mains en prière, je cherche quelque chose, une porte...

MB MORGANE - Ezéchiel - Tome 3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant