Episode 12

83 13 4
                                    

Les lumières vibrent et j'ai comme l'impression de voir danser des ombres au-dessus de moi, quand, soudain...

La créature est soulevée et retombe comme une araignée à côté de la silhouette de celui qui vient d'intervenir. Elle se jette sur lui et le fait basculer, ils chutent tous les deux au sol, mais ils se relèvent quelques instants plus tard. À tâtons, je cherche des bouts de tissus pour me recouvrir lorsque j'arrive à m'assoir non sans douleur. Je suis sidérée. Ezéchiel a réussi à me retrouver, ses iris sont parés de rouge sang, j'ai peur pour lui et il n'a rien pour l'attaquer. Il me lance un regard en biais et redouble de rage quand il profère à l'encontre de la créature.

- Toi ! Je vais te tuer à petit feu...

En guise de réponse, elle grogne et ferme ce qu'il semble être des poings avant de se jeter encore une fois sur lui. Il l'esquive d'un geste et se retourne pour sortir un kriss de sa ceinture. Le métal lacère son dos et la bête hurle. Il se retrouve face à lui, la lame longeant son avant-bras, celle-ci suinte de sang frais puis il lui demande de son autre main de l'attaquer en faisant un sourire de défi. Ce qu'elle fait, en se projetant encore plus rapidement sur lui, et il l'évite en atteignant son visage. Il la taillade jusqu'à l'arrière de son crâne. Ezéchiel est hors de lui, mais semble vouloir lui faire payer ce que j'ai subi avec méthodes.

- Viens, approche, je t'attends !

La créature se rend compte de ses plaies, mais ne parait pas s'en soucier quand encore une fois elle se lance sur Mathusalem. Elle est tellement rapide que je ne vois pas les coups qu'elle souhaite lui donner. Le dernier pourtant arrive à le faire reculer en le blessant, Ezéchiel est touché au ventre, il porte une main sur l'entaille réalisée par les griffes acérées, mais il se redresse pour avancer tranquillement vers la chose. Sa respiration est dictée par sa rage lorsqu'il clame avec autorité.

- Très bien, assez joué !

J'ai l'impression de ne pas l'avoir vu se mouvoir quand il se retrouve derrière la bête et qu'il lui plante la lame dans le dos, la pointe ressort de l'autre côté, juste au niveau du cœur.

- Ça, c'est pour ma femme !

Puis comme un éclair, il se place face au démon et apprécie la manière dont le sang coule de sa bouche et des profondes entailles qu'il vient de lui faire. Quand d'un coup, il le soulève d'une main et l'envoie cruellement au sol. Il se poste devant lui et d'un geste lui sectionne son membre encore en érection à travers son pantalon.

- Et ça, c'est pour moi !

La créature lâche un violent grondement d'outre-tombe avant de se taire. Le temps est suspendu, il n'y a que ses faibles derniers gémissements qui comblent l'espace. C'est au moment où je vois Aurel arriver qu'il meurt. Mon frère lance l'épée de Michael à Ezéchiel qui la saisit, elle se met à rougeoyer avec force dès qu'elle se retrouve au contact de sa peau. Je respire enfin quand tous les regards se tournent vers l'homme qui m'a enlevée et qui vient d'applaudir, brisant le moment d'une manière inattendue. Les épaules redressées et en position d'attaque, Mathusalem contrôle ses pas lorsqu'il se dirige vers lui en le menaçant.

- Tu te souviens de ce que je t'ai dit tout à l'heure ?

Mais, son adversaire croise les bras, il reste tranquillement à le provoquer quelques secondes, puis il prend la parole en mettant ses mains de chaque côté de son corps.

- Mat, je peux t'appeler Mat, n'est-ce pas ?

- Ferme-la, Byleth !

- Va pour Mat... Je ne sais pas comment tu nous as retrouvés, mais je te félicite ! La prochaine fois, je ne te sous-estimerai pas...

- Il n'y aura pas de prochaines fois, ta fin est proche.

L'attitude du démon change, il devient plus diabolique que jamais et des flammes dansent dans ses yeux quand il continue en le menaçant du doigt.

- Écoute bien, tu auras beau la protéger je reviendrai et je finirai le travail moi-même. Mais ne n'inquiète pas, je te garderai en vie pour que tu y assistes avant de te torturer lentement !

Ezéchiel ne l'entend pas ce cette manière, il est à bout et il se précipite vers lui, ses traits déformés par la haine, mais soudain, une ombre se place derrière Aurel qui lance un cri d'effroi. Il s'arrête dans sa course et nous observons tous une lame sous le menton de mon frère. La silhouette est cachée par une cape et il est impossible de distinguer son visage.

Alors Byleth est enfin satisfait.

- Je sais que tu es attaché à Aurel et que tu en as une certaine responsabilité. Il serait dommage de le perdre... n'est-ce pas Mat !

Le couteau glisse et entame la chair de mon frère, je n'arrive plus à déglutir quand Ezéchiel dit en serrant les dents.

- Byleth, je te retrouverai pour te faire payer tout ça.

- C'est ce qu'on verra...

Puis, le démon lui fait une révérence, se retourne et disparait dans le couloir derrière lui. L'ombre se détache d'Aurel et s'efface peu à peu, nous sommes seuls. La colère courbe le corps d'Ezéchiel et d'un geste il baisse l'épée. Un râle sourd sort de sa bouche et résonne dans l'entrepôt en même temps que dans ma poitrine. Je suis immobile et ne sais pas comment il va réagir maintenant. Les flammes de ses yeux carmin n'ont pas perdu de leur brillance quand il se retourne vers moi. Un moment, j'ai l'impression qu'il va me punir pour lui avoir désobéi, il glisse ses pupilles sur mon corps en sang et commence à osciller. Dans un geste presque désordonné, il fait tomber l'épée qui s'éteint d'un coup, puis il se propulse vers moi. Il s'accroupit et ses iris plongent dans les miens. Je sens de la peine et de l'angoisse quand il me prend dans ses bras. Je me calme un peu, malgré que je sois toujours en état de choc. Je tremble et mes nerfs m'abandonnent un par un. Il chuchote tout en me caressant toutes les parties de mon visage.

- Mon amour, mon cœur, ma vie... j'ai cru te perdre...

Puis il se recule en me soulevant dans ses bras. Je me pends à son cou, et essaye d'oublier les élancements de tout mon corps.

MB MORGANE - Ezéchiel - Tome 3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant