Episode 17

76 14 2
                                    

Depuis plusieurs minutes, je suis en train de claquer des dents en serrant fort le bras d'Ezéchiel. Il est redevenu l'homme que j'aime, il parait évidemment maintenant qu'il s'agissait d'une mise en scène. Il me caresse les cheveux en me berçant.

- Ça va aller...

Je le regarde d'un air implorant, je dois être blanche comme un linge. La chaleur de son corps me calme tout doucement, je suis perdue quand il me chuchote doucement.

- C'est fini, je suis désolé, je voulais en être sûr et c'était le seul moyen...

- Tu es vraiment un psychopathe...

Il éclate de rire. Je commence à retrouver mes facultés quand j'esquisse un sourire.

- Bien, je te l'accorde, c'était un peu tordu.

- Oui. J'ai failli te tuer...

- Impossible ! Je savais quand même ce que je faisais.

Dit-il en me faisant un malicieux clin d'œil...

- Ton dos ?

- Il va s'en remettre, mais le mur beaucoup moins.

Je me relève doucement, mes jambes flageolent et je m'appuie sur lui.

- Alors Mathusalem, vous êtes encore exorciste ?

- Oui.

- Alors Urielle, vous êtes encore démone ?

- Oui. Enfin pas toujours...

- Parfait, j'ai une idée qui va te plaire.

Je m'avance vers le comptoir et me sers une tasse de café, il est froid maintenant. Je fais une grimace quand je le porte à ma bouche.

- Je t'écoute.

- L'expérience d'hier doit nous servir de leçon. Nous ne devons pas attendre que Byleth ou d'autres te trouvent, il faut aller à eux...

Ma main reste en suspens en entendant ce qu'il dit, je n'ose pas comprendre, il continue sans sourciller.

- Tu vas les appâter !

- Tu... Tu plaisantes.

Il croise les bras en adoptant une position de conquête.

- Je suis on ne peut plus sérieux.

- Mais s'ils viennent par milliers !

- Je ne me fais aucun souci. Sans revenir sur des sujets glissants, comment t'es-tu révélée tout à l'heure ?

- Tu m'as provoquée ?

- Non. Tu as eu peur pour quelqu'un d'autre que toi, tu as voulu le sauver.

Il arpente la pièce en réfléchissant.

- Ce qui est paradoxal c'est que le sacrifice n'est pas de nature démoniaque... J'espère juste une chose...

Mais il stoppe sa phrase sans la finir.

- Quoi ?

Il plonge ses yeux dans les miens, il cherche une réponse claire.

- Que tu aurais réagi de la même manière si j'étais en danger...

Il me coupe littéralement l'herbe sous les pieds, j'ai une bouffée de chaleur.

- Je... oui évidemment, sans doute comme pour Mé, Aurel ou Clara, ou pour tous les gens qui comptent pour moi.

Il lève la tête vers moi, amène un doigt sur le rebord de ses lèvres.

- Alors je compte pour toi. Même si j'agis comme un psychopathe ?

MB MORGANE - Ezéchiel - Tome 3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant