Episode 43

68 15 3
                                    

- Urielle, ça va, je suis là...

Je ne peux rien répondre, j'ai mal partout et je menace de tomber. Ezéchiel l'invective.

- Késabel, on n'attendait plus que toi !

- Mathusalem laisse nous passer, il faut que ta femme s'asseye !

Alors il lui sourit et se place sur le côté en lui faisant une révérence ironique.

Il me porte vers la salle principale alors que Clara, Aurel et Lucifer sont debout. Les gens commencent à crier et à avoir peur. Peur pour qui ? Pour eux ? Pour moi ?Je suis toujours dans les bras d'Abel et il me dépose sur une chaise. Lucifer se poste à côté d'Ezéchiel, je sens que l'atmosphère s'électrise, puis il se met à parler.

- Mon ami, Késabel, plus fort que jamais est donc revenu en gloire. Quelle chance que nous soyons dans un lieu public !

À cet instant, Lucifer fait un geste et toutes les personnes présentes commencent à se tordre de douleur. Ils tombent au sol, se contorsionnent. Tout n'est que cris et gémissements... Aurel tente de contrer la torture qu'il inflige, mais de son autre main le roi le projette contre le mur et le sonne littéralement.

Abel ne sait pas quoi faire, il est impuissant devant tant de cruauté.

- Lucifer ! Qu'est-ce que tu veux ?

Aussi il stoppe un temps les souffrances, et les personnes, bien qu'étant toujours au sol, ne semblent plus ressentir de maux.

- Nous voulons que tu partes, que tu oublies Urielle et son bébé. Elle reste avec nous !

Abel se tourne vers moi, sa bouche est serrée et je commence à transpirer.

- Alors Késabel, la sortie est par là...

- Lucifer ! Je...

Mais pour qu'il prenne une décision plus rapide encore, il continue ses souffrances infligées, mais en plus fort. Si bien que certaines personnes sont au sol, inanimées. Il est impossible de savoir s'il a réussi à les tuer ou pas.

- Non ! Arrête !

- Très bien alors...

Il se propulse devant lui et le saisit par le col en disant d'une voix terrifiante.

- Barre-toi d'ici !

Tout à coup, le plafond s'éclaire et une pluie de lumière tombe sur nous. Tous les regards se tournent vers le ciel et tout se fige en un instant... Je ne remarque pas tout de suite que seuls moi et Abel sommes encore en mouvement. Le temps vient de s'arrêter dans sa course, il y a comme des milliers d'étoiles chatoyantes qui chutent. Aussi on entend une voix.

- Urielle, Késabel, tout va bien.

Nous dévisageons un homme aux cheveux presque blancs et au regard de cristal s'approcher de nous. Il a l'apparence d'une personne de mon âge et pourtant son aura laisse présager qu'il est bien plus vieux. Abel prend la parole en respirant avec force.

- Si tu savais comme je suis heureux de te revoir !

Je comprends aisément qu'il s'agit d'un archange.

- Je veux bien te croire, quand je pense à tout ce que tu as dit sur moi...

- Tu as raison, mais tu connais ma nature !

- Elle a bien changé ta nature, mon cher frère. Je vais vous aider à vous enfuir. Il ne faut pas que l'enfant tombe dans les mains de Lucifer.

- Je te remercie, tu es arrivé à temps.

- Il doit récupérer une chose importante avant, une chose qui m'appartient.

Il se dirige vers Aurel qui est lui aussi figé par la pluie de lumière. Puis d'un geste, il fait apparaitre l'épée, mon frère l'avait camouflé mentalement aux yeux de tous, mais elle était toujours dans son dos. Il s'en saisit et des flammes bleues la parcourent tout de suite. Alors je sors un pénible :

- Michael...

- Pour te servir Urielle. Maintenant, venez avec moi, Emmanuel sera bientôt parmi nous.

MB MORGANE - Ezéchiel - Tome 3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant