Episode 25

87 15 0
                                    

Ezéchiel a passé la journée dans son bureau. Je ne savais pas s'il fallait que je le rejoigne ou pas, ce n'est que vers 21h qu'il le quitte enfin. Je suis en train de lire sur le canapé, il est calme et s'approche de moi comme un léopard.

- Urielle, ce soir nous sortons.

Je pose mon livre et le regarde, étonnée.

- Nous ?

- Je vois que tu as bien compris. Je veux me débarrasser de Byleth, et si j'attends qu'il vienne à nous, je ne vais pas le supporter bien longtemps.

- Avec Aurel ?

- Oui, il va arriver.

- Dis-moi si je me trompe, mais tu ne sais pas où il est, et si c'est comme l'autre soir à l'aveugle, il risque de ne pas sortir de sa cachette. À part, pulvériser quelques démons, et je te l'accorde ça va te défouler... ça ne t'avancera à rien...

- Tu vas te faire prendre par eux...

Je me lève d'un bond, il est complètement fou !

- Non, mais ça ne va pas !

- C'est la seule solution, ils t'amèneront à lui et on lui règlera son compte ensuite.

- Et si tu me perds ?

- Ça n'arrivera pas...

- Je te trouve bien sûr de toi. Abel ne pourra plus m'aider et te dire où je suis le cas échéant. Et s'ils me torturent, qu'il en profite pour...

Il écarquille les yeux qui changent de couleurs en un instant.

- Je les empêcherai de le faire... il est impossible que je te perde !

Je mords ma lèvre inférieure, je n'aime pas du tout cette idée.

- J'ai peur, tu ne peux pas me faire subir ça.

Il inspire d'un coup et ferme les paupières avant de continuer.

- Bon, il y a une autre solution, mais bien plus risquée.

- Laquelle ?

- Nous nous rendons tous les deux.

- Mais... je...

- Oui, on ne pourrait compter que sur Aurel et Clara.

Je lâche un rire nerveux avant d'ajouter.

- Ce n'est pas possible et tu le sais !

Je baisse la tête, il n'y a effectivement pas d'autres solutions que de me faire prendre. S'il veut en finir rapidement avec Byleth, c'est bien le seul moyen d'y arriver. J'annonce froidement ma décision.

- OK, je vais le faire.

Il me saisit les deux mains.

- Je te jure que je ne vais pas t'abandonner. Je te retrouverai. As-tu toujours ton mouchard ?

- Oui.

À cet instant, on frappe à la porte et Aurel se poste devant nous, il parait furieux.

- Mathusalem ? J'espère avoir mal compris ?

- Nullement.

- Je suis sûr qu'il y a d'autres moyens...

- Très bien, je t'écoute.

Mon frère serre les dents, il est campé et ne dit rien. Il promène son regard entre moi et Ezéchiel puis souffle avec force.

- Très bien, Mathusalem, je t'ai juré loyauté et obéissance, mais je vais te jurer autre chose, si jamais il arrive quelque chose à Urielle, je t'annihilerai !

- Aurel, si jamais cela se produit, mais cela n'arrivera pas, tu n'auras pas besoin de le faire, je le ferai moi-même...

Ils se serrent la main puis Ezéchiel vient vers moi. J'ai l'impression que tout s'accélère...

- Pourquoi cette décision d'un coup ?

- Lucifer a peur que Byleth se lie à toi maintenant et que tu sois même consentante. Et au vu de ta petite balade récente en enfer, et du merdier que vous avez fait là-bas toi et Késabel, je suis obligé de montrer que le pacte qu'il a fait avec moi est toujours d'actualité. Sinon c'est Lucifer qui va s'en prendre à toi et je n'ai clairement pas envie de me battre contre lui en plus des autres... Plus vite, les choses seront réglées, moins on aura d'ennemis sur le dos... Es-tu prête ?

Je suis terrorisée, mais j'acquiesce de la tête et je le suis à l'extérieur. Il me fait monter dans la voiture et je le regarde prendre place à côté de moi. Aurel est en moto comme toujours et attend pour démarrer. Je le fixe en l'implorant de trouver une autre solution, mais en guise d'encouragement, il me dit.

- Mon amour, je ne laisserai personne te faire du mal. Il faut que tu me fasses confiance.

- Oui.

- Une fois que je retrouverai Byleth, je le détruirai et tout reviendra dans l'ordre.

Me voyant dans le marasme, il pose un index sous mon menton et m'oblige à plonger mes yeux dans les siens.

- Je te le jure...

Puis il met en marche la voiture...

MB MORGANE - Ezéchiel - Tome 3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant