Episode 36

67 14 2
                                    

Je tortille nerveusement une serviette en papier depuis quelques minutes, elle a toujours été en retard et ce n'est visiblement pas aujourd'hui qu'elle prouvera le contraire. Puis j'entends la porte de la brasserie s'ouvrir d'un coup, elle parait affolée, comme d'habitude. Elle est campée dans une robe bien trop courte pour son âge et est complètement à l'affut de l'effet qu'elle peut faire sur les hommes. Ses yeux balayent l'espace à ma recherche, mais aussi à la recherche de son futur compagnon... Lorsque'elle me voit, elle secoue sa main en exagérant les mouvements, elle m'horripile quand elle fait ça. Elle s'approche et j'esquisse un sourire forcé.

- Ma fille ! Comme tu es belle.

Elle s'assoit, mais ne remarque pas tout de suite mon ventre rebondi.

- Maman...

- Ho, quelle galère ces transports en commun ! Il y avait un monde de fou...

- Oui j'imagine.

- Tu as déjà commandé. J'ai une faim de loup... un peu comme mon étalon de cette nuit, si tu vois ce que je veux dire !

Je lève les yeux au ciel.

- Oui maman, je vois bien ce que tu veux dire. Écoute, il faut que je te parle sérieusement.

Alors elle fait mine de s'inquiéter d'un coup en posant sa main sur la mienne. C'est à cet instant qu'elle daigne regarder mon ventre. Elle se lève, je ne sais pas si elle est heureuse ou pas, mais sa chaise tombe au sol...

- Mon Dieu ! Mais qui est le père ?

- Pas un de tes ex, n'ai pas peur...

Elle se rassoit en me fixant de travers.

- Tu aurais pu me prévenir avant !

- Pourquoi faire ?

- Je n'en sais rien, pour t'épauler par exemple.

Je m'approche d'elle, je veux enfin connaitre toute la vérité.

- Bon, maman, comment es-tu tombée enceinte ?

Elle pouffe de rire.

- Ce n'est visiblement pas à moi de t'apprendre comment on fait...

- Je ne plaisante pas et je suis au courant de tout.

Elle se ferme et fronce les sourcils. Elle doit penser que c'est du bluff.

- Ton père était encore là et je suis tombée enceinte, c'est tout.

- Quel père ?

À cet instant, elle se rigidifie clairement devant moi.

- Oui, il faut qu'on en parle en effet...

- Parfait. Alors comment était-il ? Savais-tu qui il était ?

Elle baisse les yeux, mais n'ajoute rien de plus.

- Donc tu savais.

- Je suis désolée, Urielle. Je désirais un enfant et il était tellement... comment dire...

- Irrésistible, c'est ça ?

- Oui. Je peux t'avouer une chose, c'est qu'il m'a plusieurs fois demandé si c'était bien ce que je voulais en connaissant les termes du pacte.

Je bloque sur les derniers mots.

- Les termes du pacte ?

- Oui.

- Explique-moi.

- Il allait m'aimer jusqu'à ce que je tombe enceinte, puis je devais laisser faire ce qu'il souhaitait pour toi et ne surtout pas m'en mêler. Je sais que ta grand-mère avait un rôle à jouer, je devais absolument être une mère irresponsable afin que tu te rapproches d'elle. Toujours, et le plus souvent possible, te confier à elle pendant les vacances par exemple. Il était prodigieux, adorable et presque protecteur. Quand je lui ai dit que j'étais enceinte, il venait régulièrement nous rendre visite, et nous continuons à... enfin tu vois.

Je reste surprise, je n'aurais jamais pu imaginer qu'il ait pu revenir.

- Je ne devais pas t'en parler et ne pas te donner un père de substitution. Garder mes distances, tout en faisant ce qu'il exigeait pour toi. Puis un jour, il a disparu.

- Comment était-il quand il était avec toi ?

- Il était chaque fois quelqu'un d'autre. Je ne le reconnaissais qu'à ses yeux et à ce qu'il savait de nous.

- Il devait prendre possession de corps terrestres. Il ne peut pas venir par lui-même.

- Tu as raison.

- Tu te souviens de choses qu'il disait sur moi.

Elle semble réfléchir, puis hésite alors je l'encourage.

- Tu peux me le dire, c'est proscrit maintenant, tu ne risques rien.

- Il m'a avoué que tu lui étais précieuse et que le monde adorera ton nom le jour où il reviendra pour prendre le pouvoir absolu.

- Tu es sûre de ce que tu dis ?

- Ce ne sont peut-être pas tout à fait les termes, mais l'idée est là.

Je pose mon dos contre le fond de ma chaise, je suis éberluée.

- Autre chose ?

- Il craignait un révolté qui aurait les moyens de détruire ses actes, mais il se chargerait de l'empêcher de s'enfuir par tous les moyens le moment venu.

C'est une vraie révélation, et comme un fait exprès mon sang commence à me brûler de l'intérieur et le petit se met à se manifester.

- Tu connais son nom ?

- Non, il a dit ça le jour où il a disparu. Tu devais avoir huit ans...

- Il est venu te voir pendant 9 ans ?

Elle hoche la tête et parait un peu honteuse.

- Il est le seul à avoir compté pour moi, quand il est parti et qu'il n'est jamais revenu, j'ai cru que j'allais mourir. Je suis fière de lui avoir fait une fille.

Ma mère amoureuse de Lucifer ? C'est inimaginable... Une personne s'approche de nous.

- Vous avez choisi ?

Elle lance un visage implorant au serveur quant à moi, je regarde la carte sans la lire. Ses révélations me déstabilisent et je dois en avoir la confirmation le plus vite possible.

Nous avons discuté un bon moment avec la mère, et depuis ses déclarations, je sens qu'elle est apaisée. Je lui ai parlé d'Ezéchiel, mais bien entendu, je lui ai caché la plupart des événements. Elle est assez perturbée comme cela...

Je suis seule dans la rue et entreprends de marcher un peu quand je me retrouve face à une devanture que je reconnais. Le restaurant chinois où j'allais acheter des plats pour Axel et moi. D'un coup, je saisis mon téléphone et fais son numéro. Je suis prête à lui demander tout ce qu'il sait maintenant, mais encore faut-il qu'il décroche.

- Urielle ? Tu t'es réveillée ?

Je n'en reviens pas, il a répondu dès la deuxième sonnerie !

- On va dire que je suis en cours de réveil.

- Mathusalem est au courant ?

- Non.

- Rendez-vous à 18h où tu sais.

Puis il raccroche sans que j'aie eu le temps d'ajouter quelque chose...

MB MORGANE - Ezéchiel - Tome 3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant