Nous sommes dans le salon et Ezéchiel arpente encore une fois la pièce dans tous les sens. Il a les bras croisés et essaye de se contenir comme il peut.
- Clara ! Tu sais ce que tu fais.
Elle a sursauté d'un coup en voyant qu'il ne plaisante pas.
- Oui... Oui bien sûr. Nous l'avons déjà fait.
Il lève les yeux au ciel, il perd le peu de patience qu'il a.
- Oui, je suis au courant...
Alors j'interviens.
- Parfait, je suis prête.
Ma sœur se concentre et me fait un signe de tête pour que je fasse de même. Je lance un dernier regard à mon mari, qui lui ne daigne pas le faire. Puis je ferme les paupières. Les esprits gardiens sont déjà là et je leur souris. Ils savent que je veux retrouver Abel, ils me saisissent la main et m'y emmène, mais cette fois-ci, il n'est pas chez moi. Le trajet parait long, plus long que d'habitude lorsque nous arrivons dans une salle d'opéra. Je ne comprends pas ce qu'il pourrait faire ici, quand les orbes me déposent sur la scène. Je regarde le lustre qui descend du plafond, il est somptueux, tout est richement orné d'or et de rouge. Un magnifique théâtre à l'Italienne. Mais je ne le vois pas, je l'appelle fébrilement.
- Abel ?
Pas de réponse.
- Abel, tu es là ?
C'est alors que j'entends un sombre et faible :
- Oui.
Je cherche d'où provient la voix, il est en face de moi dans une loge. Les jambes posées sur la rambarde en stuc doré. Il a le visage fermé, je sens qu'il est en colère.
- Ça ne va pas ?
- Tu es perspicace !
Je m'avance jusqu'au rebord de la scène et le supplie des yeux.
- Quoi que j'aie pu faire, j'en suis désolée...
Il décroise ses jambes et pose ses coudes devant lui en me fixant de son regard noir de jais.
- Tu ne vois pas ce que tu as pu faire...
- Franchement, non !
Il éclate de rire en se levant.
- Urielle !
Sa voix s'est répercutée dans tous les sens, on ne comprend plus d'où elle vient. Le temps de tourner la tête pour le chercher, il est devant moi. Je viens d'être surprise et pose ma main machinalement sur mon cœur.
- Tu es fou !
- Oui complètement ! Depuis que tu m'as demandé de l'aide et que je ne sais pas ce qu'il s'est passé !
Il a dû s'affoler, n'ayant plus de nouvelles de ma part.
- Oh...
- Oui ! Alors ! Je t'écoute !
- Merci...
Il se ravise d'un coup, ses yeux se parent d'une lumière presque divine quand il me prend dans ses bras avec force, s'il était encore en vie je percevrais sa respiration saccadée.
- Quand je t'ai entendu, je me sentais si impuissant. Je ne savais pas quoi faire pour te sauver. J'ai contacté les esprits gardiens de Clara et ils ont indiqué ta présence à Mathusalem. Que s'est-il passé ?
- C'est Byleth, il veut me récupérer. J'ai tant de choses à te dire en fait, par où commencer...
Il profite que je suis dans ses bras pour me caresser le dos, même si nous ne ressentons rien de charnel. Son aura comble un vide... Nous oublions le temps quand il décide de me regarder.
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Ezéchiel - Tome 3 [Terminé]
ParanormalAttention, voici le Tome 3 de la série fantastique : Urielle, Abel et Ezéchiel. Vous devez pour bien tout comprendre lire les deux tomes précédents. Avril 2020 : en cours d'écriture... mais je poste tout de même les Épisodes au fur et à mesure. "Abe...