Episode 41

68 16 0
                                    

Mais Ezéchiel se place entre Lucifer et moi. Ce dernier éclate de rire, un rire terriblement diabolique avant de dire les bras devant lui.

- Ma très chère fille qui a réussi à ouvrir la porte des enfers sur terre. Je voulais te remercier, sinon je n'aurais pas pu me faufiler derrière ton amant. Tu es une sacrée petite futée, enfin tu le penses un peu trop...

Ezéchiel ferme les poings, je sens que sa colère revient, mais je prends la parole en premier.

- Lucifer, qu'est-ce que tu insinues...

- Vas-y Mathusalem, explique-lui, pendant que je vais me servir un verre.

Il se déplace calmement dans mon salon pour se diriger vers le bar pendant ce temps, je fixe mon mari, cherchant effectivement une explication. Il ronge son frein pour ne pas perdre le peu de contrôle qu'il lui reste.

- Urielle, Lucifer ne peut pas venir sur terre des enfers sans posséder quelqu'un de vivant ou de mort, mais dans ce cas il n'a pas ses pouvoirs d'archange. Pour les avoir, il fallait que quelqu'un ouvre la porte directement sur terre. Et c'est que tu as fait !

Je tremble, j'ai fait exactement ce qu'il voulait depuis des siècles... La voix d'Ezéchiel fait vibrer l'espace et mon père affiche un sourire de victoire presque indécent tout en appréciant la première gorgée d'alcool. Je suis terrassée, j'ai encore une fois été manipulée, mais une chose demeure dans mon esprit, c'est mon fils, cet enfant m'a bien dit qu'il fallait que j'ouvre cette porte, il m'a même aidé. Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe, pourtant je viens de mettre le monde à la merci de Lucifer. Soudain, les paroles de ma mère remontent à la surface, tout s'éclaire, j'étais son bras pour apparaitre dans sa puissance ultime ici, tout est écrit : ma mère, ma grand-mère, Mathusalem, Lilith, Késabel, Scéva, mon bébé... Je regarde mon père, livide et perdue dans mes pensées quand il daigne parler.

- Bon, les enfants. Nous allons profiter de nos retrouvailles. Ce soir, je vous invite et j'ai envie de rencontrer mes deux autres rejetons.

Puis il bondit devant moi.

- Ma très chère fille, Késabel est le bienvenu également...

C'est Ezéchiel qui lui répond sèchement.

- Lucifer, ne me cherche pas !

Il lève les mains au ciel.

- Houlala comme tu es susceptible Mathusalem. Très bien, faite comme vous voulez, moi je vais profiter de votre salle de bain.

J'ai l'impression de vivre le plus grand cauchemar de ma vie, j'espère que je vais me réveiller. C'est hallucinant... Ezéchiel ne décolère pas, il va s'assoir et semble me dévisager de l'intérieur. Mon cœur saigne, il ne comprend pas mon acte de retrouver Abel, je dois lui dire, il faut qu'il sache.

- Ezéchiel, je n'étais pas consciente des risques.

Il est presque blafard, ses traits sont durs et il est anormalement cerné quand comme un couperet il lance.

- Tu es une sale petite merdeuse, une menteuse doublée d'une manipulatrice ! Si tu ne portais pas mon fils, je te ferais payer tout le mal que tu m'as fait. Je t'ai toujours pardonné, toutes ces paroles, toutes ces choses que j'ai encaissées sans broncher, mais, c'est terminé ! Tout est clair maintenant, tu n'as jamais pris autant de risque pour moi, tu ne lui as jamais fait subir le quart de ce que tu m'as fait subir. C'est bien Késabel que tu aimes !

Je fonds en larme et j'ai des bouffées de chaleur. Il ne peut pas faire ça, c'est impossible... Je me jette à ses pieds.

- Non, c'est toi que j'aime. Je suis ta femme, je porte ton fils... je t'en supplie je ne t'ai jamais manipulé. Je ne t'ai pas parlé de ça parce que j'étais consciente que tu ne serais pas d'accord et Clara m'a promis qu'il n'y avait aucun risque. Je sentais que c'était nécessaire... Si j'avais su, je ne l'aurais jamais fait. Pitié, ne me quitte pas !

Il se recule et je me rattrape les deux mains au sol pour ne pas tomber plus bas.

- C'est trop tard, Urielle. Je vais rester pour mon fils, mais pas pour toi. Il n'y a plus que lui qui compte maintenant.

Je me relève et essaye de l'embrasser, mais il pose ses doigts sur mon front pour m'en empêcher et il finit par dire d'une voix distante, sans émotion.

- Ne t'approche plus de moi et je t'interdis de sortir sans mon autorisation, tu le paierais très cher !

Puis il tourne les talons pour s'éloigner...

MB MORGANE - Ezéchiel - Tome 3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant