Episode 10

83 13 1
                                    

La semaine s'est déroulée suivant les codes d'Ezéchiel, enfin pas les midis bien entendu... Un jour, je me suis même payé le luxe d'aller manger dans un parc à quelques bouches de métros de là. J'ai l'impression d'être une gamine qui fait l'école buissonnière, c'est très excitant. Mais, lorsque Mé m'a proposé de sortir entre filles un soir et qu'il s'y est violemment opposé sous prétexte qu'il devait encore disparaitre avec Aurel, je me suis mise en quête de le faire avec ou sans son accord.

Avec Clara de mon côté j'ai pu savoir quel jour ils allaient faire leur petite escapade nocturne, et lorsque ma soeur est arrivée, j'avais déjà donné rendez-vous quelques heures auparavant à Mé dans un bar branché où nous aimions bien aller dans le temps. Une fois Ezéchiel parti, je me suis habillée de circonstance et j'ai placé le médaillon autour de mon cou. Clara n'est pas tranquille et me demande encore une fois de revenir rapidement, car elle ne souhaite pas avoir affaire à lui. Je la rassure et sors de la villa en respirant à plein poumon ma liberté nouvellement retrouvée...

Je commande un taxi, Mé me ramènera. Je suis excitée comme une puce, et je souris intérieurement à ma vengeance personnelle, même si bien entendu je ne voudrais pas qu'il soit au courant, surtout pour qu'il ne s'en prenne pas à Clara. Demain matin, je lui avouerai ma balade au petit déjeuner juste pour lui prouver que je suis capable de me débrouiller toute seule. Peu importe d'ailleurs la manière dont il réagira, il le mérite clairement. Je paye mon chauffeur et entre dans le bar en question qui est en sous-sol. Il est déjà bondé, car ils attendent un groupe de musiciens ce soir, c'est une chance. Au fond de la salle, je perçois une petite paume qui se lève, c'est elle. Je suis tellement heureuse d'être seule avec elle que je lui saute dans les bras comme si nous ne nous étions pas revues depuis des années. Je pose mes affaires et dis :

- Je commande.

Elle me fait un signe de la main, la musique vient de démarrer et le bruit couvre nos paroles. Je me lève pour aller au bar et prends deux cocktails bien tassés. Je suis toute guillerette. Je retourne à notre table et trinque quand nous nous rapprochons afin de mieux nous entendre. Elle semble vouloir m'apprendre un truc important, je la connais.

- Mé, qu'est-ce qu'il y a ?

- C'est fini avec Ben...

- Merde ! Pourquoi ? Tout se passait tellement bien entre vous.

- En apparence, mais je me suis rendue compte qu'il voyait quelqu'un d'autre.

- Le salop ! Je n'aurais pas pensé une seule seconde qu'il puisse te faire ça.

- Et bien, moi non plus ma chérie...

Elle est sincèrement triste, je sais qu'il était important pour elle. Mais cela ne dure pas, comme toujours elle prend sur elle, et se retourne vers un groupe en levant son verre. Elle croise le regard d'un homme plutôt pas mal puis ajoute :

- Mais je ne veux pas me laisser aller, la grande Mé ne restera pas célibataire bien longtemps !

Elle me fait un clin d'œil et je lui donne un coup de coude, je préfère nettement la sentir comme ça. J'observe le bar, les gens affluent de plus en plus et nous profitons de la soirée sans mesure. De temps en temps, je regarde mon téléphone pour voir si Clara m'a contactée, mais pour le moment rien, c'est rassurant. Tout va bien ! Au bout de notre deuxième cocktail, je dois partir aux toilettes. Je sens que ma condition démoniaque n'est pas au gout du jour, car je commence à avoir la tête qui tourne. Quand je pense à ce que j'avais ingurgité lorsque j'étais possédée, je suis largement loin du compte. Les toilettes sont à l'étage et nous devons patienter dehors sur une petite mezzanine. Bon sang, il y a vraiment du monde. J'attends et me penche par-dessus la rambarde, j'ai une vue plongeante sur notre table et Mé se fait aborder par le jeune homme de tout à l'heure. Elle a l'air heureuse et j'esquisse un sourire. Je promène mon regard vers les personnes présentes et d'un coup je suis happée par quelqu'un. Il est lui aussi sur le balcon et ne me quitte pas des yeux. C'est un homme qui semble hors de contexte tant il est bien habillé, son attitude montre qu'il pourrait être un chef d'entreprise ou qu'il a une incroyable situation. Étant un peu saoule, je ne détourne pas mes prunelles et il étire sa bouche dans ma direction. Alors instinctivement, je monte les trois marches pour atteindre enfin les toilettes. Je m'enferme et respire un bon coup. Je remarque l'état désastreux de ces derniers, on voit qu'il est tard. Je ne m'y attarde pas trop et sors pour me rafraichir. Je replace ma robe, en la lissant comme il faut vers le bas, puis je quitte cet endroit qui définitivement ne sent pas la rose. Je descends, le jeune homme vient de prendre ma chaise en face de Mé, et elle parait largement apprécier sa compagnie. J'en profite pour sortir mon téléphone et je décide d'envoyer un sms à Clara.

MB MORGANE - Ezéchiel - Tome 3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant