- Ouvre la porte !
- Non, ça va, je t'assure...
Je regarde mon image dans le miroir, je viens de vomir trois fois d'affilés, et je sens que je vais bientôt recommencer.
- Tu peux me dire ce qu'il y a ?
- J'ai mangé un truc qui n'est pas passé...
- Laisse-moi rentrer ou j'enfonce la porte !
Je déverrouille et attends qu'il me rejoigne. Cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu inquiet et je ne m'en plains pas. La dernière fois, c'était le lendemain de cette affreuse nuit où Byleth est mort. Je transpire à grosses gouttes et affiche une mine déconfite.
- Tu veux que j'appelle un médecin ?
Je n'ai pas le temps de lui répondre que je me précipite vers la cuvette des toilettes. Ça me brule de l'intérieur, je crispe mes mains sur son bras. Il sort son portable et entame une conversation, puis une fois terminée, raccroche. Il me soulève la tête et mouille une serviette pour me la placer sur le visage. Je lui souris en essayant de me relever.
- Le médecin arrive tout de suite.
Il me porte vers notre lit et je m'affale en mettant ma paume sur le ventre quand d'un coup je me redresse. Il fait un bond en arrière.
- Quoi ?
- Ce n'est pas possible !
- Qu'est-ce qui n'est pas possible ?
- Axel !
Son front se barre d'une ride de colère.
- Explique-toi ?
- Mais comment pouvait-il le savoir ?
- Mais quoi, bon sang !
Je suis stupéfaite quand on entend l'interphone. Il disparait et saute par-dessus la rambarde pour accueillir le médecin. Je regarde mon ventre, je le touche, mais c'est ahurissant... Le docteur s'avance et demande à Ezéchiel de quitter la chambre, ce qu'il n'apprécie guère... Je lui explique mes doutes, mes symptômes et il sort de sa valise un petit test.
Je suis dans la salle de bain, et j'attends le résultat, un peu fébrile, je le tiens dans la main, puis je retourne vers le médecin. Je suis presque tremblante quand je lui donne. Il ne sait pas comment réagir face à ma drôle d'attitude, alors il annonce simplement.
- Vous devez confirmer ça avec une analyse de sang. Je vous la prescris.
Je hoche la tête et m'assois sur le lit. Je suis comme en état de choc, il me pose la main sur la mienne.
- Vous voulez que j'appelle votre mari ?
- Oui merci. Mais ne lui dites rien. C'est à moi de le faire.
- Bien sûr.
Il me donne le bout de papier que je plie tout de suite méticuleusement, puis se lève et me laisse seule dans la pièce. C'est impossible, les paroles d'Axel résonnent en moi : « c'est écrit ». Mais qu'est-ce qui est écrit ? Son « je n'ai jamais voulu ça pour toi », ce pourrait-il que... ? Ezéchiel rentre comme une furie dans la chambre et me dévisage.
Il est anxieux évidemment, et maintenant presque livide.
- Le médecin ne m'a rien dit. Bon sang, qu'est-ce qui se passe !
Je suis figée, je dois être aussi blanche que lui. Il recule lentement et referme la porte en ne me quittant pas des yeux. Je prends le test et lui tend sans rien ajouter de plus. Il s'en approche comme si c'était une mauvaise nouvelle qu'il ne voulait pas connaitre. Il le saisit et ne semble pas comprendre de quoi il s'agit, jusqu'au moment où ses iris s'illuminent fatalement. Il affiche un sourire sur ses lèvres, alors je cligne des yeux doucement et tente de me réjouir autant que lui. Il est maintenant à genoux devant moi et enlace mon ventre en posant son visage contre moi. Je place mes mains dans ses cheveux, mais ne dis toujours rien quand il finit par lever la tête, surpris par ma réaction.
- Urielle, n'es-tu pas heureuse ?
Je souffle plus fort en lui.
- Si bien sûr. C'est merveilleux...
Il est debout et espère percer à jour mon étrange attitude.
- Peux-tu m'expliquer ?
- Je ne sais pas. J'ai comme un drôle de pressentiment.
- C'est parce que c'est nouveau, cela va changer nos vies. Tu te rends compte, je vais devenir père ! Un enfant de toi, de nous, c'est miraculeux...
- Oui c'est fabuleux, mais je ne sais pas, c'est étrange. Axel...
Il s'insurge d'un coup en me coupant la parole.
- ... Ha non ! Qu'est-ce qu'il vient faire dans la conversation ce traitre ?
- Non, ne t'inquiète pas. En fait, il était eu courant...
- Quoi donc ?
- Que je suis enceinte...
Il plisse les yeux et essaye de trouver une explication logique pour me rassurer.
- C'est un hasard et c'est on ne peut plus normal entre mari et femme. Ce n'est pas une prédiction, c'est une évidence, et il voulait te faire croire le contraire pour te déstabiliser.
Je cache mon trouble et tout le contenu de ma discussion avec mon ex, j'ai l'impression qu'il ne faut pas tout révéler.
- Oui, tu as raison. Il l'a fait exprès...
Je m'avance vers lui et me blottis dans ses bras. Nous sommes restés comme ça quelques minutes avant qu'il ne décide de me laisser seule pour que je puisse me reposer. J'éteins la lumière et me couche, mais en regardant le plafond, je suis dans l'incapacité de fermer un œil. Je prends mon téléphone et hésite, mais finalement le fait.
« Je suis enceinte. Tu avais raison. J'ai besoin que tu me dises ce que tu sais. S'il te plait... »
En appuyant sur "envoyer", j'ai l'impression de trahir Ezéchiel, mais je dois en avoir le cœur net. Le message est lu, mais rien, pas la moindre réponse... et j'ai attendu des semaines avant de me résigner à ne jamais en recevoir...
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Ezéchiel - Tome 3 [Terminé]
ParanormalAttention, voici le Tome 3 de la série fantastique : Urielle, Abel et Ezéchiel. Vous devez pour bien tout comprendre lire les deux tomes précédents. Avril 2020 : en cours d'écriture... mais je poste tout de même les Épisodes au fur et à mesure. "Abe...