Episode 31

73 15 2
                                    

Le téléphone de la voiture se met à sonner...

Nos trois visages la fixent sans trop savoir ce qu'il faut faire et c'est Aurel qui se précipite pour décrocher, mais ne dit rien.

- Petite saleté ! Je sais que tu m'entends. Réponds-moi !

Je n'ose pas parler alors il frappe quelque chose, je ne comprends pas ce que c'est, mais j'écarquille les yeux quand il me semble percevoir un cri étouffé.

- Mé !

Ma voix était nerveuse et affolée.

- Oui... c'est elle. Écoute, tu vas revenir tout de suite seule et je l'épargne... tu as exactement vingt minutes !

Je regarde mon frère qui me fait un « oui » sans le prononcer, puis il se retourne vers Ezéchiel pour avoir son approbation. Il fronce les sourcils et hoche la tête également. Je dis d'une voix agitée.

- Très bien. Il me faut l'adresse, je ne me souviens plus.

- Je t'envoie ça. Autre chose... je pense que tu vas avoir une petite surprise en voyant ce que j'ai fait à ton ex. Je te rappelle qu'on a des choses à régler ce soir, tu as intérêt à être conciliante sinon j'accroche son cadavre au-dessus de notre lit !

Il coupe la conversation. Je viens de blêmir une nouvelle fois et regarde toujours l'écran qui s'éteint progressivement. Personne n'ose intervenir et je suis dans le marasme. Ce n'est que lorsqu'il s'allume avec une adresse notée dessus que je comprends qu'Aurel est déjà en train de mettre son casque.

Je me dirige comme un robot vers la porte du conducteur, mais Ezéchiel me retient par le bras. Son visage est un mélange d'interrogation et de crainte.

- On va te suivre. Quel étage ?

- Le dernier.

- Donne-moi rapidement des détails. Il a parlé de ton ex ? Je ne comprends pas.

- C'est Axel. Je suis restée avec lui trois ans. Je l'ai quitté avant de déménager chez ma grand-mère. En fait, il était chargé de me surveiller pour le compte de Lilith. C'est un solo, il a des contrats avec qui paye. C'est lui la personne qui a menacé Aurel dans le hangar, celui qui m'a enlevé le jour de mon anniversaire. C'est aussi lui qui m'a amené à Byleth hier soir.

Il n'en revient pas, il essaye de recoller les morceaux dans son esprit quand il dit :

- Pourquoi veut-il le tuer ?

- Il a fait diversion et il m'a donné les moyens de m'enfuir. C'est sa voiture, ce sont ses clés...

Il passe rapidement ses deux mains dans les cheveux, il semble néanmoins perturbé.

- Il faut partir, on a déjà trop attendu.

Je démarre le véhicule et lance le GPS. Je me concentre sur les paroles de l'ordinateur de bord, ce n'est que lorsque j'ouvre le portail électrique que je recommence à avoir une boule au ventre. Je ne vois ni Aurel ni Ezéchiel dans mon rétroviseur et je descends seule dans le parking souterrain. Je tremble, il n'y a pas si longtemps j'essayais de m'en échapper rapidement et me revoici dans la gueule du loup... J'ai beau savoir qu'ils sont là, j'ai peur de constater l'état de Mé et d'Axel. Je regarde ma montre, il faut que je monte maintenant au risque de ne plus être à l'heure. Je ferme la voiture et me dirige vers l'ascenseur. J'utilise à nouveau le trousseau de clés pour actionner le bouton du dernier étage. Plus les niveaux défilent, plus je frémis. Lorsque je pénètre dans l'appartement, c'est un cauchemar, il y a du sang un peu partout. Byleth est devant moi, il me fait un signe pour que j'avance vers lui. Je fais de petits pas dans sa direction et baisse le visage. Arrivée à sa hauteur, il me demande.

MB MORGANE - Ezéchiel - Tome 3 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant