Il est 20h et je regarde mon image dans le miroir de la salle de bain. J'ai les joues rouges, nous venons encore une fois de faire l'amour, il s'approche de moi et il m'enlace. Je nous contemple tous les deux, ses yeux retrouvent lentement une teinte normale quand il embrasse mes épaules.
- Madame Mathusalem...
Je ferme les paupières et savoure ses caresses tout en disant :
- Oui, Monsieur...
- Nous avons rendez-vous ce soir avec Aurel. Je ne vous quitte plus...
Je me retourne et place mes bras autour de son cou.
- Tu vas te battre ?
- On verra bien...
Il me lance un malicieux clin d'œil.
- Que faut-il que je fasse ?
- Rien de spécial, tu vas nous accompagner, les démons se montreront plus facilement s'ils te sentent présente. De plus, je serais plus rassuré de te savoir avec moi.
- Mais comment chasse-t-on les démons ?
Il éclate de rire.
- Tu verras bien. En attendant, je te conseille de mettre des vêtements simples et efficaces. Un jean et un t-shirt feront l'affaire. Pas de talons hauts...
- Je vais me préparer. À tout à l'heure.
J'ai suivi les consignes et m'apprête à descendre dans le salon. Je n'imagine pas ce que nous réserve cette soirée. Je comprends qu'il souhaite me garder près de lui, c'est sans doute plus facile dans le fond, mais j'ai quand même un drôle de pressentiment.
Lorsque je le retrouve en bas, il est également habillé sobrement, ses mouvements ne doivent pas être gênés. Je suis néanmoins inquiète.
- Il ne faut pas, je sais ce que je fais. De toute évidence, Byleth veut passer à la vitesse supérieure et il est hors de question de te laisser seule.
- Mais pourquoi sortir ?
- Pour accomplir ma quête, et puis encore une fois, je pense que ta présence est un atout.
La voiture est déjà devant l'entrée, quand nous sommes côte à côte dans le véhicule, il me met une main sur mon genou en me rassurant.
- Tout va bien se passer, je suis là et je sais ce que je fais...
- Tu vois, je te fais confiance finalement...
- J'en suis heureux.
Puis il démarre et nous emmène vers le centre-ville.
Lorsque nous sortons du parking public, nous tombons nez à nez avec Aurel qui me regarde, il est effaré.
- Bonjour... ma sœur !
Il se tourne vers Ezéchiel.
- Mais qu'est-ce qui se passe au juste ?
- Ne t'inquiète pas Aurel. Je contrôle la situation.
- Quoi !
- Fais-moi confiance.
- Mathusalem, je n'ai pas les moyens ni le pouvoir de te conseiller, mais es-tu vraiment sûr de ce que tu fais ?
- Certain. Et elle ne risque rien avec nous.
- OK. Je te suis comme toujours, mais sa présence va compliquer les choses.
- Ou pas...
Mon mari se retourne vers moi.
- Nous allons nous mêler à la foule, les démons se manifesteront rapidement.
Il me tend un petit objet
- C'est un mouchard, porte-le où tu penses ne pas le perdre. Je te retrouverai tout de suite si tu disparais de mon champ de vision.
- Mais je croyais que c'était sans danger.
- C'est sans danger, mais je préfère. Aurel, l'as-tu ?
Mon frère déplace le col de son t-shirt pour montrer un pendentif étrange. Il luit comme s'il était habité par quelque chose. La pierre est écarlate, elle bat de l'intérieur comme un cœur. Je m'approche pour le regarder de plus près, il est fascinant et j'ai l'irrésistible envie de le saisir et de le garder pour moi. Mais mon frère replace son col voyant cette attirance que j'ai pour le bijou...
- Qu'est-ce que c'est ?
Ezéchiel baisse mon bras qui est resté en suspend devant le cou d'Aurel.
- C'est un talisman pour éviter que l'on se fasse remarquer par eux. J'ai le même.
- Qui te l'a donné ?
Mais pour toute réponse, il me sourit.
- Allons-y !
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Ezéchiel - Tome 3 [Terminé]
ParanormálníAttention, voici le Tome 3 de la série fantastique : Urielle, Abel et Ezéchiel. Vous devez pour bien tout comprendre lire les deux tomes précédents. Avril 2020 : en cours d'écriture... mais je poste tout de même les Épisodes au fur et à mesure. "Abe...