- Flash-Back -
- Pourquoi Lucy vient pas jouer ?
- Elle ne se sent pas très bien. Reviens demain, si tu veux.
- D'accord. A demain madame.
Le petit garçon aux cheveux bleus regagna la voiture qui l'attendait devant le grand manoir des Heartfilia. La dame au pas de la porte, la referma derrière elle. Elle avait des cheveux blonds attachés en chignon et une longue robe couleur taupe.
- Layla, qui c'était ?
La dénommé Layla se tourna vers son interlocuteur, peu surprise.
- Adrien, le fils d'Aïkiro. Il voulait voir Lucy. Je lui ai dit qu'elle était malade.
- Pourquoi ne pas lui avoir dit la vérité ?
- Jude, c'est un enfant de cinq ans. Comment lui dire qu'elle a peur de lui ? Il ne comprendrait pas pourquoi.
- Tu as raison. Moi non plus je ne comprends pas.
- Pourtant tu as ta part de responsabilité dans cette histoire.
- Si tu parles d'Aïkiro, non ce n'est pas ma faute. J'ai juste été entourloupé. Combien de fois devrais-je m'excuser ?
- Autant de fois qu'il faudra. Je ne te pardonne toujours pas cette grossière erreur. Tu as mis la vie de ta fille en danger en accueillant cet homme. Je t'avais dit que je ne le sentais pas.
- Layla, il prit un temps de pause. Comment aurais-je pu savoir qu'il avait des intentions mauvaises envers notre princesse ?
- Je l'ignore mais...
- Donc tu n'as pas à m'accuser. Et que je sache, Sting est arrivé au bon moment, non ? Alors, cesse de repenser à cette histoire. C'est encore une petite fille, elle oubliera vite. En attendant, il ne faut pas qu'elle se renferme. Adrien reviendra demain, dis-lui qu'elle devra jouer avec lui. Le pauvre, voilà une semaine qu'il la demande et tu ne cesses de répéter qu'elle est souffrante. Cela suffit.
- Bien.
La femme soupira et se dirigea hors du hall d'entrée, s'engouffrant dans un long couloir menant à des escaliers. La colère se lisait sur son visage. Elle n'appréciait pas le comportement de son mari, et pourtant elle était obligée d'accepter tous ses dires. Une chose était sûre, elle l'aimait et c'était bien la seule raison qui la poussait à l'obéir et à rester près de lui. Elle entra dans une chambre de jeune adolescent où se trouvait deux enfants jouant à un jeu de société. Un petit garçon d'environ onze ans, puis une petite fille de cinq ans. Tous deux dotés d'une chevelure blonde. La petite s'exclama à l'arrivée de sa mère et cessa toute activité pour aller dans ses bras. C'était un petit pot de colle qui adorait faire des câlins. Elle avait une douce complicité avec sa mère, elle lui partageait tant de choses qu'elle aimait. Elle lui transmettait ses passions et ses connaissances. Au-delà de son jeune âge, elle comprenait certaines choses et aimait déjà beaucoup la lecture. Sa mère lui lisait un livre chaque soir.
- Désolé je vous dérange.
- Non maman, on avait bientôt fini de toute façon.
- J'aimerais parler à ta sœur, je te l'emprunte quelques minutes.
Le pré-adolescent acquiesce. La femme lui sourit en signe de reconnaissance. Elle n'aimait pas interrompre leur partie de jeu, elle avait une profonde admiration de la relation qu'entretenaient ses enfants. Jamais elle n'avait vu un pareil amour. Elle avait un frère, qui ne lui portait presque aucune affection. Il n'était pas protecteur et se fichait de ce qu'elle pouvait faire de sa vie. C'est lui qui l'a poussé dans les bras de Jude, qui était autrefois son meilleur ami. Elle aimait son frère mais c'était à se demander s'il avait un cœur. Quand il s'est marié, il s'est adouci. Seulement, cela n'a pas duré. A la mort de cette dernière, il est redevenu l'homme froid et brutal qu'elle avait toujours connu. C'était inconcevable pour elle que ses enfants le rencontrèrent un jour. Mère et fille pénétrèrent dans une seconde chambre. Les murs étaient violet pâle et bleu azur, un petit lit se trouvait au centre. Une grande baie vitrée était au fond de la pièce avec une vue sur la ville. Des bacs à jouet, des dinettes, des poupées se trouvaient un peu partout sur le sol. Il fallait avouer que ce n'était pas le grand rangement ici. Elle fit installer sa fille sur son lit, tandis qu'elle prit une chaise pour s'asseoir face à elle.
VOUS LISEZ
FANFICTION - Je t'aime encore - {Fairy Tail}
FanfictionElle a été brisée. Anéantie. Il a été difficile pour elle de se relever, mais son frère l'a beaucoup aidé. Elle n'était pas seule. Elle pensait en avoir fini avec son passé, mais, en retournant en France elle l'a revu et sa vie à de nouveau été cham...