🔥 - Point de vue Natsu - 🔥
Je lâche la main de ma Luce pour entrer dans la chambre de ma mère. Je suis rassuré de savoir qu'elle se porte bien. J'avoue que ces temps-ci je n'y croyais plus. Je pensais qu'elle allait y rester. C'est fou, c'est au moment où on perd une personne qu'on se rend compte de l'importance que celle-ci a pour nous. C'est dans ce genre de moment que nous nous obligeons des excuses. Il faut qu'il arrive quelque chose de grave pour pardonner et se faire pardonner. C'est ridicule. Je suis ridicule.
Je m'avance vers le lit. Ma mère me regarde presque surprise de ma présence. Je me demande vraiment si je ne suis pas allé un peu fort avec elle. J'ai été plus bête que ma mère pour le coup. Zeref commence directement une discussion avec elle, lui demandant comment elle se sentait. Elle répondait comme si tout était normal. Seulement, je n'ai pas oublié. Je n'ai pas oublié qu'elle ne m'a rien dit. C'est encore en travers de ma gorge et malgré le fait que je dois m'excuser je ne peux pas m'empêcher de lui parler froidement. Je coupe leur conversation.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
Je crois avoir parlé un peu trop vivement. Ils ne s'attendaient pas à ce que j'intervienne dans leur conversation sur la suite des événements. Je ne regrette pas, je souhaite des réponses claires et précises.
- Je suis désolée.
- Depuis combien de temps tu savais ? Et d'abord, c'est même pas une réponse.
- Je le sais depuis quelques mois. Je ne t'en ai pas parlé parce que tu refusais de me voir et puis, quand tu venais tu m'ignorais complètement. J'avais peur de ta réaction. Et je ne veux pas de ta pitié.
- Je suis ton fils !
- Et moi ta mère et pourtant tu ne t'es pas empêché de me considérer autrement.
- C'était intentionnel. Tu as fait du mal à papa.
- Oui je sais. Mais à toi je ne t'ai rien fait. Et ça ne concernait seulement ton père et moi. Je sais que tu l'aimes éperdument et que je ne serais jamais à sa hauteur, mais dans un couple chacun à ses torts. Tu refuses de l'admettre parce que tu l'idolâtres depuis tout petit mais lui aussi m'a fait du mal.
Malgré sa petite voix rouée, je comprends ce qu'elle me dit et ça me touche. Elle n'a pas tort. Je me suis comporté comme un idiot. Je soupire en baissant la tête afin de m'excuser. Seulement, aucun mot ne sort de ma bouche comme si c'était au-delà de mes compétences. Jamais je ne me suis senti fautif. Pour moi, la faute lui revenait toujours. Mais effectivement, comme elle a dit dans un couple les deux ont tort alors je peux imaginer que dans notre situation, c'est la même chose. Nous avons tous les deux des torts à admettre. Seulement, je n'arrive pas à les dire.
A la place, je décide de sortir prendre l'air. Peut-être que si je trouve Lucy, elle m'aidera. Je ne l'ai pas vu dans le hall et sachant parfaitement qu'elle n'aime pas trop ce genre d'endroit je ne peux qu'être certain de la trouver dehors.
Sting est avec elle, ils discutent. Je ne sais pas de quoi mais ça a l'air pas drôle du tout. J'hésite à aller les voir. Je ne veux pas les déranger et pourtant c'est trop tard, Luce m'a repéré. Elle me fait signe d'approcher alors je m'exécute. La discrétion ce n'est vraiment pas mon fort. Et puis difficile de passer inaperçu avec ces cheveux. J'ai reçu d'innombrables insultes à ce sujet. Tout le monde trouvait ça bizarre sauf Lucy. La première fois que nous nous sommes rencontrés, elle a dit qu'elle adorait mes cheveux. Elle disait qu'ils ressemblaient à de la guimauve et que c'était sa friandise préférée. Grâce à elle, je me suis mis à aimer mes cheveux... et les chamallow aussi c'est vrai.
- Comment va ta mère ? Me demande-t-elle.
- Bien. Difficulté à bien articuler et parler, mais elle se porte bien et je comprends à peu près ce qu'elle dit.
VOUS LISEZ
FANFICTION - Je t'aime encore - {Fairy Tail}
FanfictionElle a été brisée. Anéantie. Il a été difficile pour elle de se relever, mais son frère l'a beaucoup aidé. Elle n'était pas seule. Elle pensait en avoir fini avec son passé, mais, en retournant en France elle l'a revu et sa vie à de nouveau été cham...