Des bruits de pas se font entendre. Je me penche furtivement pour tenter d'apercevoir - et d'identifier par la même occasion - le nouvel arrivant. Fausse alerte, ce n'est que Nash qui tourne en rond, manifestement torturé par la demande de son ami. Je ne l'ai jamais vu aussi stressé. Il finit par lâcher un grand soupir, exprimant parfaitement le dilemme qui semble régner dans sa tête. De quel genre de vérité parle donc ces deux là pour que Nash soit aussi réticent à la divulguer ?
— D'accord, lâche le tatoué. Tu as gagné, je vais te le dire, mais j'ai besoin que tu me promettes de ne rien faire de stupide une fois que tu le sauras.
— Pourquoi est-ce que j'aurai envie de faire quelque chose de stupide ? demande Ryan sur la défensive.
Nouveau soupir de la part de Nash, qui se passe une main sur le visage comme dans le but d'effacer la frustration que cette conversation fait naître chez lui.
— Promets-le moi.
La voix du garçon aux iris gelées est suppliante. Son attitude des pour le moins étrange, commence à me faire progressivement angoisser. Qu'est-ce qui peux bien le mettre dans un tel état ?
— Je ne peux pas, lance Ryan avec un agacement évident.
Le brun s'apprête à dire quelque chose mais il se fait couper par le basketteur.
— Contrairement aux trois quart de la population de cette planète, quand je fais une promesse je la tiens, pas d'excuses. Je n'ai qu'une parole. Je ne peux pas t'en faire une sans savoir de quoi il en retourne.
Je retiens un soupir d'énervement. À sa place j'aurai menti et puis tant pis. Pourquoi s'efforce-t-il encore d'être honnête lorsqu'il sait pertinemment qu'il est le seul à se donner cette peine ? Vraiment, ça me dépasse.
— OK, dit simplement son ami, je comprends.
Je ne sais pas qui est ce garçon mais une chose est sûre ce n'est pas Nash, ou du moins pas celui que je connais. J'avais déjà pu remarquer que ce dernier s'adoucissait au contact de Ryan, mais là il dépasse des limites inespérés. Je me suis peut-être trompé sur la nature de leur relation. Le blond à sauté une classe, par conséquent il se trouve avoir un an de différence avec moi et Nash. Peut-être que le brun considère Ryan comme une sorte de petit frère ?
— Tu te rappelles de cette photo que tu m'avais montré, celle avec ta mère est un certain Evan ? commence calmement Nash.
Mon cœur manque un battement. Je vois exactement de quelle photographie il parle, je l'avais trouvé lorsque j'étais plus ou moins entré par effraction chez les Lane. J'étais tombé dessus en cherchant le fameux sac noir qu'il me fallait retrouver au début de cette mission. Celui dans lequel j'avais trouvé de l'argent et la première des clés jumelle.
— Oui, bien sûr, lui assure le blond avec un intérêt flagrant.
— C'est par là que j'ai commencé mon enquête. J'ai retrouvé le nourrisson qui est sur le cliché.
— Et alors ? trépigne d'impatience Ryan.
— Tu avais raison, c'est bien ton frère, lui indique Nash. Ta mère l'a eu juste avant que tu naisses avec un autre homme que ton père.
— Attends, tu veux dire qu'elle l'a trompé ?
— Ouais, marmonne Nash, visiblement de plus en plus mal à l'aise à l'idée de donner à son ami les réponses qu'il attend. Sauf qu'elle lui a fait croire qu'il était de lui.
— Et mon père l'a découvert, en déduit le basketteur avec un sourire triste.
— Oui, admet Nash avec douceur. Il a fini par s'en rendre compte pendant sa grossesse. Il était trop tard pour avorter et il n'a pas voulu que ta mère garde l'enfant. Il en voulait un à lui, pas celui d'un autre, qui lui rappellerait la trahison de sa femme. Elisabeth était prête à tout pour se faire pardonner et elle a accepté.
Nash laisse un silence planer quelques secondes comme pour laisser à son ami le temps de digérer ses paroles. Il parle d'une voix calme et posée que je ne l'avais jamais entendu utilisé. On voit bien qu'il fait du mieux qu'il peut pour ne pas brusquer le blondinet.
— Ne la juge peut-être pas trop vite Ryan, d'après ce qu'on m'en a dit, ta mère était une femme bien, mise à part cette erreur. Et ton père quant à lui, tu sais qu'il est un homme exigeant. Ils t'ont eu tout de suite après.
— C'est tout ?
Le brun garde le silence.
— Nash ! proteste Ryan. On avait un accord, tu étais censé découvrir qui il était et comment ma mère est morte. Il manque la moitié de ce que je t'ai demandé. Je t'ai promis de ne plus aller aux combats illégaux si tu me donnais les réponses que j'attendais. Si on en reste là je sais déjà ce que je vais faire ce soir ! le menace le basketteur.
— D'accord, d'accord, soupire Nash lourdement.
J'aurais presque de la peine pour lui, il essaie vainement d'aider quelqu'un qui ne veut pas l'être.
— Mais une fois que je te le dis, fini les sorties nocturnes, les affaires illégales et les excursions imprudentes, insiste Nash avec sérieux.
— C'est promis, jure Ryan.
—Tu es sûr de vouloir savoir ?
— Mais puisque je te dis que oui ! s'énerve le blond.
— C'est que...je ne suis pas très doué pour ça, bafouille Nash.
— Mais crache le morceau à la fin ! boue Ryan. Je suis prêt à tout entendre ! Je pensais que tu étais la seule personne à être honnête avec moi !
— Ça n'a rien à voir...se défend son ami.
— Tu plaisantes j'espère ? Ça a tout à voir ! continue de s'enflammer le blond de plus en plus vexé et en colère.
— C'est ton père qui l'a tué, Ryan ! explose alors Nash.
Il regrette ces mots à la minute où ils franchissent la barrière de ses lèvres. Je vois d'ici là culpabilité noyer ses prunelles onyx. Encore une expression que je n'avais jamais pu contempler chez lui.
— Je suis désolé... ajoute-t-il dans un murmure.
_____________________
Hello les petites comètes ! ☄️
Une semaine sans chapitre ça commençais a faire beaucoup...je sais je sais, désolé pour ça.
Mais peu importe, passons à ce que vous avez pensé du chapitre ?
💜 De la relation Ryan/ Nash
🖤 Des révélations de ce dernier ?
💛 Et enfin, que croyez-vous que notre jeune furie va faire des ces informations ?😉
Encore pardon pour ce rythme de publication chaotique que je fais vivre à cette histoire un nouveau chapitre arrive demain pour me faire pardonner.☺️
Bye,
Léna 🌙
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐍𝐞́𝐛𝐮𝐥𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐞𝐮𝐫
Teen FictionIsis est agent secret au service de la Triade, l'une des organisations criminelles les plus dangereuses des États-Unis. Passée reine dans l'art du contrôle mental, elle n'a pas encore eu l'occasion de faire ses preuves. Quand une mission délicate lu...