Lorsque Nash et moi sortons, nous trouvons Aiden et Dylan accoudé à la rampe d'escalier, qui discute à voix basse.
— Il n'y pas de porte avec ton nom, m'annonce Dylan avec un peu de jalousie dans la voix. On est allé vérifier.
— Comment ça ? demandé-je intrigué, en sentant l'espoir me gagner.
— Ton épreuve à toi, c'était peut-être de revenir ici, suggère Nash avec un haussement d'épaule.
Aiden hoche la tête, approuvant en silence.
— Mais alors comment vas-tu faire pour trouver un objet qui symbolise ton passé ? interroge Dylan en secouant sa carte.
J'observe mon meilleur ami qui joue avec sa lame de rasoir en la faisant tourner entre ses doigts. Nash, quant à lui, tient toujours la fameuse bouteille de whisky avec cet air troublé qui ne quitte plus son visage. Et dire que c'est moi qui l'ai provoqué. Si j'avais su qu'il suffisait d'un baiser torride et de quelques mots pour déstabiliser Nash à ce point je n'aurais pas attendu tout ce temps pour le faire !
— C'est tout trouvé, dis-je doucement.
Avec un pincement au cœur, je détache le bracelet de fil rouge à mon poignet et le serre dans ma main. Alors ça y est, nous sommes fin prêt. Dire que je n'appréhende pas ce moment serait un vilain mensonge, mais une certaine excitation m'accompagne également.
— Valeur sentimentale ? me questionne la blonde.
— Ma sœur me l'avait offert pour mon anniversaire juste avant de...enfin vous voyez, quoi.
— Oui, on voit très bien, me rassure-t-elle pour m'éviter de le prononcer tout haut. Allez, on y va.
Nous rejoignons l'entrepôt en deux temps trois mouvements et y pénétrons avec méfiance. Les trois anges de la mort sont maintenant au nombre de cinq. Ils n'avaient pas menti en affirmant que leurs collègues étaient à côté. L'un d'eux fait un geste à son compagnon pour lui signaler que tout est okay, et la voix artificielle se refait entendre :
— Suivez moi.
Nous lui emboîtons le pas, vivement encouragé par les armes toujours pointés sur nos nuques. Lorsque la porte de l'issue de secours de l'entrepôt s'ouvre, c'est un immense feu qui nous fait à présent face. Les flammes rougeoyantes tournoient violemment dans l'air avec une sauvagerie qui nous fait reculer de quelques pas. Mes yeux restent accrochés à elles, suivant leur danse farouche de mes prunelles sombres, où elles se reflètent avec intensité. Le brasier est entouré par un cercle de pierre noires et lisses qui rougeoient doucement dans la nuit tombante.
— Qu'est-ce qu'on fait ici ? demande Aiden.
Je lui lance un regard paniqué et je sais que nous pensons à la même chose.
Pourvu que ces malades ne nous fassent pas brûler vif comme des sorcières sur un bûcher !
— Voici la dernière étape, annonce la silhouette à la voix grésillante, de nouveau encadrée par les deux autres, exactement comme sur la vidéo qui avait marqué le début de cette folle aventure. Saisissez-vous de l'objet que vous avez choisis pour symboliser votre passé et jetez le au feu. Brisez les chaînes qui vous relient à vos démons et libérez-vous.
Je jette un œil au bracelet et obéis sans réfléchir. Si je m'attarde sur ce geste, je ne sais pas si je serais assez forte pour le supporter. Je ne veux pas y voir une autre signification qu'un simple bout de ficelle qui se consume. C'est trop dur. Je plante mes ongles dans mes paumes pour retenir les larmes qui menacent de s'écouler et j'ai l'impression que j'ai effectuée cette action beaucoup trop de fois pour une seule vie.
Dylan lève son bras et laisse la carte se faire entraîner par le vent, qui vient la faire échouer contre les flammes dévorantes. Aiden, comprenant que son tour est venu, lance la lame dans la masse brûlante avec un cri de haine qui témoigne de sa douleur. Je me fais la réflexion que cette idée de purification par le feu n'est pas forcément si absurde. Peut-être réussira-t-elle à nous libérer, ne serait-ce qu'un tout petit peu.
Nash est le dernier à y passer, et abandonner la seule constante de sa vie se révèle plus compliqué qu'espéré. Ce n'est qu'une bouteille aux yeux de certains, mais contrairement à moi qui ai expédié ça au plus vite, Nash prend le temps de réaliser la signification de son geste. Il la fait tourner entre ses doigts encore quelques instants, se fichant de nos regards curieux posés sur lui. Puis il lève l'alcool au-dessus de sa tête et l'envoie valser au centre du brasier. Les flammes s'intensifient lorsque la bouteille se brise et que le liquide ambré atteint les braises tournoyantes. Sa main comme trop vide à présent, vient immédiatement chercher la mienne. Je la serre de toutes mes forces.
Depuis toujours, j'ai été celle qui avait peur de perdre. Aujourd'hui, c'est lui qui craint que je ne l'abandonne. Cette responsabilité m'effraie autant qu'elle me réchauffe le cœur. Dans un geste protecteur, je me cramponne à son bras gauche et laisse ma joue reposer contre son épaule. Juste pour qu'il sache que je suis là.
Voilà, c'est fini.
Les anges de la mort qui se tenait face à nous abaissent leurs capuches, découvrant leurs visages. Je ne reconnais pas la femme aux cheveux blond qui se tient au milieu, ni l'homme brun à droite, en revanche les deux prunelles verte et pétillantes de venin à ma gauche, me font l'effet d'une grande gifle.
Non, ce n'est pas possible.
— Vous avez passé toutes les épreuves avec brio, reprends l'étranger
— Veuillez accueillir nos nouvelles recrues ! hurle alors celle qui nous parle depuis le début, avec sa véritable voix cette fois.
Aussitôt, des centaines d'autres silhouettes surgissent de l'ombres et nous encerclent. Elles se mettent à siffler et à applaudir, poussant des hurlements d'encouragement sauvage.
Mon cœur accélère sa course au fond de ma poitrine, sous le coup de la peur et de la surprise. Je ne comprends rien à ce qui m'arrive. Moi et mes amis nous dévisageons, tentant d'assimiler ces dernières paroles et leurs signification. Je laisse mes yeux analyser cette masse de visages inconnus et hostiles avec trouble, lorsque la personne que j'ai reconnu s'avance enfin vers moi.
— Bienvenue chez les anges de la mort, nous susurre Stella, un sourire mauvais plaqué au visage.
_________________
Voilà voilà pour ce chapitre final j'espère qu'il vous aura plus.
Je sais que c'est une fin très ouverte et qui va donc diviser mais c'est un choix de ma part pour me laisser la possibilité d'une suite.
Peut être qu'un jour un tome 2 verra le jour, c'est même très probable étant donné qu'il reste quand même quelques questions en suspens, mais ce ne sera pas pour tout de suite
Pour le moment je compte me consacrer entièrement à mon nouveau projet « Les Étoiles me l'ont promis » qui sera bientôt disponible sur la plateforme alors activez vos notifications.
Merci encore de m'avoir suivi dans cette folle, longue et belle aventure, je vous aimes fort et je vous retrouve très vite !
Léna
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐍𝐞́𝐛𝐮𝐥𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐞𝐮𝐫
Roman pour AdolescentsIsis est agent secret au service de la Triade, l'une des organisations criminelles les plus dangereuses des États-Unis. Passée reine dans l'art du contrôle mental, elle n'a pas encore eu l'occasion de faire ses preuves. Quand une mission délicate lu...