36. 𝐿𝑎 𝑑𝑒́𝑠𝑖𝑙𝑢𝑠𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑚𝑒𝑡 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑏𝑟𝑢𝑡𝑎𝑙𝑒

3K 256 258
                                    

En média Camila Cabello - Living Proof

Je m'avance laborieusement sur la plage, relativement vide en ce week-end de novembre. Il doit être à peu près quatorze heures et le sable chauffé par le soleil, ralentit mon avancée. Je prends le temps d'apprécier l'air marin qui vient emplir mes narines et le bruit régulier des vagues, résonnant avec délice à mes oreilles. Elles s'écrasent avec force sur la côte, s'éloignent ensuite vers le large, mais reviennent toujours. Ce détail me les fait aimer encore plus.

L'océan est fidèle.

L'astre doré projette sur moi ses rayons chaleureux, qui viennent se refléter sur l'étendue bleu, tandis que je me lance à la recherche de la petite bande.

Ryan me voit arriver au loin, et effectue un grand signe dans ma direction. Il m'adresse un sourire rayonnant que j'aimerais pouvoir lui rendre, mais le cœur n'y est pas. Ses sourcils se froncent tandis qu'il me détaille avec une curiosité non dissimulée. Je l'ignore et lance un salut général à la petite bande, qui s'empresse de me répondre avec enthousiasme. Amanda se jette aussitôt sur moi avec son habituel sourire carnassier.

— Tu nous as manqué en cours dernièrement, me reproche-t-elle. Sans tes commentaires sarcastiques, la journée est bien plus longue.

— Oui, j'étais très malade, prétexté-je.

La meneuse me regarde avec l'air de me demander si je me paie sa tête. Les tourments qui pèsent sur mes épaules m'empêchent d'être assez convaincante pour tromper son sens de l'observation.

— Tu sais Isis, quand tu me mens ce n'est pas tant le fait que tu le fasses en me regardant droit dans les yeux qui me dérange, c'est plutôt l'insulte que tu formules à mon intelligence en y mettant si peu de conviction. Tu ne vas pas me dire que c'est un pur hasard, si toi et ta demi-sœur êtes mystérieusement absente exactement les mêmes jours.

—  J'étais contagieuse, retorqué-je.

— C'est ça, admet simplement que sécher les cours avec ta nouvelle meilleure amie est une option bien plus amusante que de nous tenir compagnie ! maugrée-t-elle avec une moue faussement accusatrice. Sans rancune, ajoute-t-elle pourtant, en me donnant un petit coup de coude affectif.

Je réprime un sourire. Amanda semble réellement m'apprécier, même si je ne comprends pas vraiment pourquoi. C'est peut-être parce que nous nous ressemblons beaucoup sur certains points. La meneuse à la chevelure de feu aime diriger, et sait parfaitement ce qu'elle veut ou non, sans parler de son intelligence froide. Elle est très calculatrice, et aurait le potentiel pour devenir vraiment doué en manipulation mentale. La rousse a conscience de son aura, en use...et en abuse, pensé-je en me remémorant Brady, et son état déplorable à la soirée d'Halloween.

Je ne sais pas si c'est le désir grandissant de penser à tout sauf à mes problèmes qui me met d'humeur aussi nostalgique, mais je me rends compte qu'il y a longtemps que je ne me suis pas attardé à décrypter le monde qui m'entoure. C'est un exercice que j'affectionne tout particulièrement et qui est d'une grande efficacité dans l'apprentissage du contrôle mental. Cerner les gens, analyser leurs comportements, leurs habitudes, étudier leurs façons de bouger et de parler, pénétrer leurs barrières, saisir leurs psychologies...oui, ça m'avait manqué.

Je me pose confortablement sur la serviette de Tia, et commence mon introspection, cette dernière, seule courageuse, étant partie nager malgré la faible température de l'eau. Je distingue tout juste le point qu'elle est devenue à plusieurs mètres au large. Son sac de plage rose posé à côté de ma tête m'invite à y venir fourrer mon nez.

Tout un arsenal de beauté y recèle, ainsi qu'un paquet d'autres trucs futiles. Ce qui attire mon attention est un carnet avec une reliure noir et fuchsia. Je l'ouvre et commence à survoler les lignes d'encre bleues. Ce sont des notes, des fragments de dialogue, et toutes sortes de schémas compliqués. Notre Tia serait donc une romancière dans l'âme ? Je savais bien qu'il se cachait quelque chose dans cette jolie petite tête blonde. Je repose le carnet avec précaution et referme le sac, il est temps de passer à un nouveau sujet d'étude.

𝐋𝐚 𝐍𝐞́𝐛𝐮𝐥𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐞𝐮𝐫 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant