En média BANKS - You Should Know Where I'm Coming From
— Je me sentirais vraiment offensée à ta place, Isis, s'écrit Dylan, quelques jours plus tard. Los Angeles a un pourcentage de probabilité de même pas vingt pour cent, et c'est toi qu'on envoie.
Affalé sur le canapé de notre appartement, j'écoute d'une oreille distraite les railleries de ma demi-sœur.
— Ça ne veut pas dire grand-chose, intervient le brun. Chaque pays établit ces chiffres en se basant sur les informations qu'il possède. La liste que j'ai récupérée est celle du Brésil, elle est donc d'une grande précision sur les villes comme Sao Paulo ou Porto Alegre, mais concernant les autres, rien n'est moins sûr. Pour avoir une donnée fiable nous avons besoin de celle des États Unis. Je ne sais pas si la Triade l'a en sa possession ou si elle s'est basée sur celle d'un autre pays, mais...
— Mais ? l'incité-je à continuer, de nouveau en alerte.
— Mais il est très probable que ce soit le cas de la Trinité. Elle a toujours un train d'avance sur nous, et étant donné qu'ils ont envoyé Nash, ça laisse supposer que le pourcentage est au contraire assez élevé.
— Depuis quand cet idiot est-il une référence ? rétorqué-je en changeant de position pour m'asseoir correctement.
Aiden secoue la tête en effectuant une moue amusé.
— Isi, tu as beau ne pas l'aimer, il faut voir la vérité en face : ce mec est un dieu dans son domaine. On me l'a recommandé à l'autre bout de la planète ! Tout comme tu es une déesse dans le tien, ajoute-t-il rapidement en voyant que je me renfrogne.
Dylan glousse bêtement en entortillant une mèche de cheveux autour de son doigt.
— Vous êtes trop mignons tous les deux.
Je chasse son commentaire d'un revers de la main, en levant les yeux au ciel, exaspérée par son manque d'implication et de sérieux dans cette histoire d'ampleur planétaire. J'avoue avoir hésité pendant plusieurs jours à lui confier ce qu'Aiden m'a appris, mais je me suis finalement fait une raison. Si on ne peut déjà pas compter sur Wyatt à cause de ses mensonges, l'aide de la blonde ne sera pas de trop. Et impossible qu'elle puisse nous la fournir en n'ayant aucune idée de ce qu'il se trame.
Aiden et moi avons aussi effectué une fouille intensive de l'appartement qu'il partage avec Nash. Ce dernier a pu désactiver toutes les caméras espionnes et pièges tendus par l'énergumène aux iris meurtrières. Les recherches ont d'ailleurs été rapide, le logement est on ne peut plus impersonnel, et ne comporte pas une trace de déco ou quoi que ce soit du genre. Juste le strict minimum. Il est tellement vide et froid qu'on dirait que personne n'y vit. Toutefois, rien d'étonnant de la part de ces deux habitants.
Dylan me ramène sur terre en prenant tout à coup une mine grave. Elle commence à triturer ses mèches dorées avec une appréhension suspecte et nous annonce ensuite qu'elle a reçu un appel de Wyatt, avec dans la voix, ce petit truc en plus qui ne me plaît pas.
— La clé USB ne donne toujours rien, mais à présent les experts de la Triade savent pourquoi. Elle est en fait jumelée avec une deuxième clé qui lui est semblable en tous points. L'une ne peut marcher sans l'autre et c'est pour cette raison qu'ils n'arrivent à rien de concluant. Le patron nous ferra livrer celle que nous avons déjà en notre possession par un agent, près d'Hollywood boulevard. Il nous confirmera l'heure et la date. Comme ça, nous pourrons comparer avec celle que nous trouverons, histoire d'être sûr que c'est la bonne.
— Où aura lieu l'échange ? demande le brun.
— Dans une boîte de nuit. Ça promet d'être amusant ! s'extasie la blonde.
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐍𝐞́𝐛𝐮𝐥𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐞𝐮𝐫
Novela JuvenilIsis est agent secret au service de la Triade, l'une des organisations criminelles les plus dangereuses des États-Unis. Passée reine dans l'art du contrôle mental, elle n'a pas encore eu l'occasion de faire ses preuves. Quand une mission délicate lu...