8. 𝑃𝑙𝑎𝑖𝑠𝑖𝑟𝑠 𝑁𝑜𝑐𝑡𝑢𝑟𝑛𝑒𝑠

4.6K 375 396
                                    

En média Miley Cyrus - Mother's Daughter

Les cours sont enfin terminés. À vrai dire, je n'ai pas eu la force d'en attendre la fin, et ai pris mes jambes à mon coup juste après la pause déjeuner. J'en ai profité pour passer un coup de fil salé à Wyatt, le priant de m'expliquer comment je suis censé me rapprocher de ma cible, si elle n'est dans absolument aucun de mes cours. Cet idiot m'a assuré que « ce désagrément serait réglé dans les plus brefs délais. »

Il y a intérêt pour lui, j'ai envie de dire.

Je ne vais sûrement pas m'amuser à passer cinq jours par semaine au lycée, dans le seul but de m'instruire. J'ai bien évidemment passé sous silence le fait que je séchais dès mon premier jour, sinon il est évident que notre conversation aurait été autrement plus animée. Je le vois d'ici me faire tout un monologue sur l'importance de maintenir une couverture en place.

Dans les faits, cela consiste à se fondre dans la masse à n'importe quel prix, en ne faisant rien d'autre que ce que tout le monde fait. Pas de vagues, pas de débordement, juste des règles suivies avec minutie. Je dois admettre ne pas être très douée pour ça...

Enfin bref, comme je me retrouve à présent avec du temps à tuer, autant en tirer profit pour faire quelque chose qui serve vraiment les intérêts de cette mission. Enquêter, donc. Et pourquoi ne pas commencer par décortiquer les réseaux sociaux du grand blond, à la recherche de tout ce qui pourrait m'être utile ? Je déambule dans les rues agitées de Los Angeles à la recherche du premier café que je puisse trouver, et tombe rapidement sur un établissement tout à fait vide de charme. Tant pis, je ne suis pas là pour le panorama, sans compter que le peu de clients me permettra d'être plus tranquille. Je me trouve donc une table isolée, commande un chocolat chaud, et c'est armée de mon téléphone, que je commence mon investigation.

Je remonte le feed Instagram de Ryan, tape son nom dans la barre de recherche Google, le demande en ami sur Snapchat et traque la moindre info circulant sur le web. Ce n'est qu'au bout de plusieurs heures que je me rends à l'évidence : il est fort.

Très fort.

Je n'ai pas flairé l'ombre d'un indice qui puisse le trahir, sa couverture est incroyable. À moins que ce n'en soit pas une ? Peut-être que le basketteur n'est pas du tout mêlé au business frauduleux de son père ? Ou peut-être que c'est exactement ce qu'il veut que l'on s'imagine. J'avoue ne pas trop savoir quoi penser. Alors, comme à chaque instant de doute, j'appelle mon fidèle acolyte. Aiden décroche à la deuxième sonnerie.

— Pourquoi tu ne réponds pas tout de suite quand je t'appelle ?

— Probablement parce que je sais que quoi qu'il advienne, tu trouveras toujours une bonne raison de te plaindre, avance-t-il pour me taquiner.

— Hilarant, sombre crétin. Je t'appelle parce que j'ai besoin d'un service, ne commence pas à croire que je t'apprécie.

J'entends l'esquisse d'un rire à l'autre bout du fil et l'imagine secouer la tête avec amusement. Je ne peux retenir le sourire franc qui se fraye un chemin jusqu'à mes lèvres. On sait tous les deux à quel point je suis dépendante de lui, je n'aime pas qu'on me le rappelle, voilà tout.

— Alors, que puis-je faire pour toi ?

— Je veux que tu récupères des infos concernant ma mission. D'habitude, Watt me prépare un speech de deux heures pour m'expliquer à quoi m'attendre, et là, presque rien. Je commence à trouver ça louche.

Le silence emplit le combiné.

— Aiden, tu es là ?

— Oui, je réfléchis juste aux bons mots à dire.

𝐋𝐚 𝐍𝐞́𝐛𝐮𝐥𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐞𝐮𝐫 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant