Chapitre 20 - Célébrité au Ministère Brésilien

1K 81 165
                                    

Bonjour à tous.tes !
On se retrouve aujourd'hui avec un chapitre qui pourra sembler hors contexte mais qui développe une sous intrigue qui prendra tout son sens à la fin.

Parce que bizarrement je n'ai pas vraiment envie de bâcler la fin de mon histoire.

Au dessus se trouve une phot du mont Corcovado et la statue du Christ Rédempteur à son sommet. C'est un complément à prendre comme repères de lieux.

Sans plus vous embêter je vous souhaite une bonne lecture.

****

Passant la pierre magique au centre de Rio qui donnait accès au ministère de la magie brésilien, c'est avec un sorte de boule au ventre que Norbert avançait dans un long couloir de pierre, Jacob et Tina à ses côtés. Monty avait insisté pour qu'il soit présent au congrès au quel devaient assister tous les dirigeants magiques du monde. Le jeun ministre considérait que la vison que le magizoologiste avait eu avec Grindelwald était trop importante pour être ignorer mais Merlin savait que si Norbert avait ou s'abstenir d'y aller ! Il l'aurait fait.

Étrangement, le magizoologiste n'était pas réellement à l'aise avec l'idée de se retrouver de nouveau en face de Séraphina Piqueric qui l'avait indirectement condamné à une peine de mort, quelque année plus tôt. Tous ces gens le voyaient comme un criminel, Monty semblant être la seule exception du groupe de ministre.

Le couloir menant au hall du ministère brésilien était particulièrement long, le ministre de se même ministère s'était excusé mais n'avais pu trouver de compromis puisque que Jacob avait insisté pour accompagner son ami.

Il fallu bien 20 minutes de marche au trio pour accéder au hall en question et c'est avec évermeillement que le magizoologiste observa le hall du ministère qui n'avait rien à voir avec ceux que Norbert connaissait.

Creusé dans le Corcovado, le mont dont le somment était actuellement en travaux pour la construction d'un projet nommé "Christ Rédempteur", le ministère ne possèdait donc que des murs de pierres taillés de façons asymétrique. Plantes, fontaines et cascades magiques recouvraient la plus part des murs et encadraient les zones de transplanage des quelles arrivaient et repartaient des nombreux employés.

Des sortes des balcons se révélant être des bureaux sortaient aléatoirement de la pierre, toujours recouverts de végétation offrant à l'endroit son charme si particulier. Au milieu de fontaine se trouvait parfois des statues d'animaux fantastique qui composait la fauve du pays, les statues étaient d'or pur et parfois blanc qui s'annimait tel de véritables animaux.

- J'adore cet endroit. commenta Norbert avec enthousiasme faisant rire ses amis.

- Qu'elle surprise. le taquina Tina en riant doucement. Vraiment dit donc c'était imprévisible ça.

Le trio continua de progesser dans la copie architecturée de la forêt amazonienne, en bout du long hall se trouvait une massive statue de Tigniden en or massif et dont les flammes qu'il avait autour des yeux, des oreilles et au bout de sa queu avait cependant été faient d'or blanc. Au dessus se trouvait une large citation en portugais que Norbert connaissait uniquement parce qu'elle en mentionnait la créature.

- Aussi clairvoyant qu'un Tigniden. récita-t-il à voix haute.

- De quoi parles-tu ? demandèrent Tina et Jacob d'une même voix.

- C'est la devise du ministère Brésilien. expliqua le magizoologiste en désignant la devise d'un coup de tête.

- En tout cas Monty à l'air d'être un excellent ministre. dit Jacob en faisant référence au deux immense drapés marqué d'une photo sorcière du jeune ministre, dont se dégageait une aura de détermination contenue.

Son rire si Dumbledore - Grindeldore Où les histoires vivent. Découvrez maintenant