Chapitre 32 - Je t'aime tu sais ?

892 75 185
                                    

Credit fanart : JadeJonesArt sur Esty

****

Marchant d'un pas presque anxieux vers la taverne de son frère, Albus jubilait. Des années qu'il n'avait pas eu de réelles discussions et encore maintenant, Albus devait avouer qu'il était réellement stressé par rapport à cette nouvelle rencontre.

Serrant dans ses mains le grand paquet de chocogrenouille qu'il avait prit pour son frère, ses tripes se compactèrent brutalement lorsqu'il aperçu l'auberge des yeux.

Passant timidement la porte du pub fermé au public pour la journée, un sourire éclatant apparu sur son visage lorsqu'il aperçu sont frère assit sur son bar qui, visiblement, l'avait attendu.

- Tu es venu. dit Aberforth avec un léger sourire, sautant de son bar pour arriver près de son frère.

- Bien sur que je suis venu ! répondit Albus en levant les yeux au ciel. Tu es mon frère Abel, le seul qui plus est. Je, tien. ajouta-t-il en tendant l'épaisse boîte de Chocogrenouille à son frère. Je me suis souvenu que tu adorais ça et je me suis dis que ça te ferait plaisir.

- C'est le cas, merci beaucoup Albus. répondit Aberforth avec un sourire sincère. Je t'offre quoi à boire ?

- Un truc fort s'il te plaît.

- Bien. dit le cadet en posant la boîte de friandises sur une table à la quelle le mage blanc s'assit tandis que le barman partait vers son bar pour revenir quelques instant plus tard, avec une bouteille de whiskey pur-feu et deux verres.

- Merci. dit simplement Albus lorsque son frère lui servit un verre bien généreux. N'osant entamdr une discussion qui pourrait mettre Aberforth mal à l'aise, le professeur préféra ne rien dire et le laisser parler en premier.

- Je n'en revient toujours pas qu'Aurelius soit vivant. souffla Aberforth après un silence durant le quel il avait ouvert le coffret de Chocogrenouille en en tendant une a son aîné.

- Moi non plus, c'est un simple miracle. J'aurai aimé que tonton Gauvain ait pu savoir ça. répondit Albus en portant son verre à ses lèvres tandis que son cadet croquait à pleine dent dans une chocogrenouille.

- C'est clair. Je suis content qu'au moins lui peut-être sauvé. répondit le barman en vidant également son verre, laissant un silence s'installer entre eux-deux. N'osant rompre la bulle qui venait de se créer, les deux hommes se délétèrent de leur verre et friandises en profitant simplement de la présence de l'autre.

- Je n'arrête pas de me dire que Ariana aurait pu être sauvé aussi. finit par dire Aberforth en plantant ses yeux dans celui de son frère.

- Moi aussi. Même si Winston a beau me répéter que l'on n'y est pour rien et qu'on lui a déjà permit de survivre un peu plus longtemps, je ne peux me dire que si j'avais été plus présent...

- Ne le prend pas mal mais je pense que ça aurait pu la faire vivre quelque mois de plus.

- Je ne le prend pas mal Abel, tu as entièrement raison sur se point. Je n'ai pas été assez présent, ni pour elle ni pour toi. dit Albus avant de vider son verre cul sec.

- Je suis quand même rassuré qu'aucun de nous trois ne soit responsable de sa mort. dit le barman avec un léger sourire. Ça m'a enlevé un poids si... important, lourd. Je suis vraiment soulager de savoir qui ni toi, ni moi ne l'avons.. et j'imagine que malgré tout, savoir que Gellert n'est pas plus responsable que nous doit être un peu plus simple pour toi. Peut importe se que tu me dira Albus, je sais qu'il a été extrêmement important pour toi.

Son rire si Dumbledore - Grindeldore Où les histoires vivent. Découvrez maintenant