Chapitre 50 - Macusa et fumée

501 55 92
                                    

- Ne vous en fait pas Winston, si nous suivons le plan tout ira bien. le rassura Albus alors qu'il arrivaient en face du Woolworth Building qui cachait en son sein le Macusa.

- Récapitulons une dernière fois. proposa Monty en passant une main dans ses cheveux, son geste plus nerveux que nécessaire trahissant son stress sûrement débordant.

De tout le groupe, Monty était réellement celui qui risquait le plus gros à travers cette mission presque suicide qu'ils avaient tous cinq élaboré durant presque six mois, Norbert et Tina ayant rejoint le trio fondateur de l'idée en cour de route.

- Il faudra les conseils d'une femme. avait insisté Monty lorsque son mari c'était montré perplexe face à ce qu'apporterai réellement l'auror à l'opération. Non seulement elle connaît très bien le bâtiment mais en plus ma carrière de ministre m'a démontrer plusieurs fois avec mes collègues que se sont elles qui voient  toujours les subtilités des plants et stratégie. C'est sûrement une coïncidence, mais son regard ne peux être qu'un plus.

- Norbert, pourquoi être vous ici ? demanda Albus en regardant le building dans toute sa hauteur.

- Je suis venu faire une surprise à Tina. répondit immédiatement le magizoologiste avec détermination, le bouquet de lys blanche qu'il tenait à la main n'étant qu'un artifice renforçant sa crédibilité, Tina étant déjà pleinement au courant de la "surprise" que lui réservait son très récent fillancé.

- Parfait et vous Winston ?

- J'ai rendez-vous avec Graves pour parler d'Aurelius puisqu'il l'a vu à ma place ces derniers temps. récita l'obscurial. Montagne, pourquoi tu m'as accompagné déjà ?

- Pour foutre l'ensemble de ma carrière en l'air si on se rate. Aïe ! s'écria le ministre que son mari venait de lui pincer les côtes. Je suis là pour parler avec Séraphina. On a une réunion de prévu dans exactement deux heures. Et vous Albus ? Pourquoi êtes-vous présent ?

- Je mange avec Percival se soir. J'aime l'architecture et je suis venu en avance pour pouvoir regarder celle du Macusa.

- Bien. Tout le monde se souvient du plan ? s'assura Norbert en resserrant son emprise autour de son bouquet de fleurs.

- Oui, allons-y chéri. dit l'obscurial en proposant son bras au ministre qui le prit par automatisme. Les regardant entré dans le Macusa avec assurance, le mage blanc jetta un coup d'œil à sa montre et se focalisa de nouveau sur son plan.

- Moins le quart, interview Norbert dans ses pensées, c'est votre tour professeur.

- Bien, bonne chance à vous. répondit le mage blanc avec un sourire encourageant pour s'avancer à son tour vers l'entrée magique du building.

Passant sans difficultés les différents dispositifs de sécurité inexistant, Albus profita un instant de l'immense beauté que refermait le ministère américain avant de monter d'un air nonchalamment de quelques étages où Tina lui avait indiqué différents panneaux informatifs, un endroit où l'excuse de sa visite culturelle passerai bien mieux que dans le département des aurors par exemple.

Lisant presque mécaniquement les panneaux, le professeur jetta un coup d'œil à sa montre et passa une main dans ses cheveux. Tout irai bien, il fallait qu'il se détente car c'était justement en étant aussi tendu qu'il finirait par attirer l'attention.

- Bonjour se serait pour voir madame Goldstein s'il vous plaît. récita Norbert d'un air angélique si bien que la secrétaire en face de lui rougit brutalement.

- Au fond du couloir monsieur Dragonneau.

- D'accord merci beaucoup ! s'exclama joyeusement le magizoologiste en se dirigeant vers le bureau de Tina dans lequel il entra sans même toquer.

Son rire si Dumbledore - Grindeldore Où les histoires vivent. Découvrez maintenant