(Le fanart n'est pas de moi je n'ai cependant pas trouver l'auteur pour pouvoir le créditer)
****
- Norbert ? l'appela Tina tandis que les trois compagnons étaient en train de manger dans un coin de restaurant moldu, le ton bas de l'auror signifiant clairement que la future discussion porterai sur le monde magique.
- Oui ? répondit donc le magizoologiste du même ton tout en enfournant une bouché de Coxinha, un plats typique du Brésil qui s'apparentant à des croquette de viande haché.
- Je me rend compte que jamais je n'avais posé la question mais comment cela se face que Credence soit toujours vivant ?
- Je ne sais pas. avoua Norbert à demi-mot. Il y a quelques années, j'aurai résister ce que je savais mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'avoir des lacunes énormes dans mon domaine...
- Il n'y a même pas de théorie ou se genre de chose ? demanda Jacob d'un air qui semblait perplexe.
- Si bien sur, mais je ne pense vraiment pas qu'elle soit réellement utilisable... avoua Norbert en finissant son assiette. Elle sont vraiment mauvaise si tu veux mon avis.
Un rire léger fligea finalement le groupe d'amis. Tina se retourna brutalement et manqua de peut un sévère torticolis tant son mouvement avait été rapide. Jacob et Norbert quand t'as eux cherchait de partout la personne à qui appartenait se rire qu'il ne connaissait que trop bien.
- Queenie... souffla Jacob en se relevant, se dépêchent d'aller payer avant de s'engouffrer dans la rues avec ses deux amis. Cherchant inlassablement durant un long moment, ils finissèrent par abandonnés, la mort dans l'âme.
- Merde j'étais pourtant tellement sûr... finit par dire Jacob d'un ton douloureux.
- C'était ma sœur. confirma doucement Tina en frottant son dos, dans une vaine tentative de le consoler.
- Au moins on est sur que Grindelwald est bel et bien là. essaya de possitivé Norbert avec un sourire maladroits.
- Tu crois que le blond est avec elle ?! s'écria Jacob dont la peur se lisait désormais dans les yeux, peur non pas provoquer par le mage noir mais parce qu'il pouvait faire à Queenie.
Norbert baissa légèrement les yeux lorsque Tina le fusilla du regard. Parler de Grindelwald et de Quennie en même temps fessait toujours peur à Jacob, il le savait, mais il n'y avait pas penser et avait encore parler trop vite.
- Oui, continua le magizoologiste qui cru un instant qu'il allait se prendre une claque de la part de Tina, mais ils ne sont certainement pas seuls tous les deux. finit-il, un sourire rassurant étirant ses lèvres.
- C'est vrai, tu a totalement raison. dit le moldu avec un rire nerveux tandis que Tina levait les pouces derrière eux, signifiant à son ami qu'il s'était fordablement rattraper. Je suis pathétique n'est ce pas ? finit-il par demander au bout d'un temps durant le quel les trois amis avaient remontés la longue ruelle qui menait à une rue bien plus large.
- Non ! s'exclamairent les deux sorcier d'une même voix, profondément choqué de l'avis qu'avait Jacob sur lui même.
- C'est pourtant vrai, à m'affoler de la sorte on pourrait croire que je n'ai juste pas confiance en Queenie. Et c'est faux bien évidemment mais j'ai juste tellement peur qu'il lui fasse du mal, de quelconque manière...
- Je comprend totalement Jacob... dit Tina en frottant amicalement le dos du non-maje.
- Merci d'être la. J'ai vraiment été chanceux le jour où j'ai pris la mallette de Norbert. dit le pâtissier, dont l'enthousiasme revenait peut à peut.
- Aujourd'hui est peut-être un autre jour de chance, Grindelwald vas choper un coup de soleil qui sais. dit Norbert en montrant le soleil battait faisant rire ses deux amis.
Un assortiment de tambour et de chant naissant dans la rue sur la quelle le trio venait de débouché finit par attirer leur attention.
- Oh ! s'exclama Jacob avec enthousiasme. Je ne savais pas que le carnaval avait des répétitions !
- J'avais complètement oublié... murmura Norbert plus pour lui même que pour ses deux amis.
- Moi aussi. répondit tout de même l'aurore, dont l'expression était cependant beaucoup plus grave.
- Tu aimes si peu Rio et son carnaval Tina ? demanda Jacob assez surpris de sa réaction.
- Justement je l'adore... répondit la jeune femme dont l'expression était désormais devenue bien plus douloureuse. Queenie et moi nous étions promis de le faire ensemble un jour et que les tigres-poissons de Norbert...
- Tignidens. corrigea le magizoologiste par automatisme.
- Oui, les Tignidens, si Grindelwald par caprice les attire à lui et que cela nuit au défilé... Je ne pourrai me le pardonner. Je sais bien que ce n'est pas ma culture et que je n'ai en rien mon mot à dire et à parler au nom des brésilien mais si le défilé échoue je suis presque certaine que cela les blessera.
- Bas c'est comme si on faisait capoté St Patrick dans le quartier irlandais. commenta Jacob avec un regard compréhensif. Où qu'on privait Norbert de ses animaux.
- Je ne veut pas y repensé. dit l'anglais en frissonnant brusquement, l'expérience du Macusa toujours profondément marqué dans son esprit.
- Je ne je t'ai jamais vu aussi abattu que ce jour là... commenta Tina.
- C'est en grande partie pour cela que je veux trouver le ou les Tignidens avant lui. Il vas leur faire du mal, les enfermé, il n'en à rien à faire de leur santé ou de leur bonheur.
- Je déteste Grindelwald, cracha Tina avec amertume, je ne comprend pas comment on peut devenir sans cœur de la sorte.
- Il y a sûrement des raisons, mais cela ne pardonne pas ses actes c'est vrai.
Un puissant rugissement se fit entendre au loin, captant immédiatement l'attention des trois amis.
- Hé bien Norbert je crois que c'est jour de chance, on a trouvé ton tigre-poisson. dit le moldu à la foi amusé et anxieux.
****
HUHU. On vas donc enfin savoir la réelle capacité de leur pouvoir, je vous dit à demain pour la suite.
C'était Grenat en espérant que vous allez bien !
VOUS LISEZ
Son rire si Dumbledore - Grindeldore
FanfictionDepuis quelques temps Gellert à une vison qu'il n'arrive pas à interprété. Depuis quelques temps Albus cherche à détruire le pacte de sang sans se laisser aspiré par le passé. Depuis peu Norbert cherche à retrouver une créature prédisant l'avenir av...