Chapitre 16 - Trio et Quatuor

854 92 139
                                    

Tapotant nerveusement la table du bar au quel il était installé, Albus ne pu s'empêcher de retenir un soupir sinistre.

Il n'aimait pas mentir, mais il n'aurai définitivement pas le choix devant Norbert, lui dire la vérité n'était pas envisageable et le mage blanc ne voulait même pas imaginer la réaction de son ancien élève si lui prenait de lancer "oui en fait je suis marié à Grindelwald et je n'arrive pas à détruire notre contrat de mariage. Et en plus je l'aime, parce que oui, j'aime les zizis. Fin là, dans la situation, son zizi parce que j'en ai jamais chevauché un autre LOL."

Riant de sa propre bêtise, la simple image de McClaggan lui rappelant une fois de plus que ses activités sexuelles faisait parties des plus tristes existante au monde lui retira cependant toute envie de rire et le mage blanc réfléchit de nouveau aux mots qu'il allait employer face au Poufsouffle.

Le magizoologiste arriva peut de temps après, suivit de près de Tina et Jacob. Albus retient un soupire, cette fois-ci exaspéré, il ne pouvait se blâmer que lui même de ne pas avoir songé au fait que son ancien élève viendrai accompagné et donc par conséquent il ne lui avait pas demandé de venir seul.

- Bonjour professeur. dit Norbert en s'asseyant en face de lui, Tina et Jacob restant en retrait tout en regardant le mage blanc avec fascination.

- Bonjour. répondit Albus en souriant au trois amis en regardant successivement Jacob et Tina, qui s'asseyaient au côtés du britannique. Je vous ai déjà vu mais je ne me souvient dans quel contexte. ajouta-t-il en souriant cordialement au deux amis de son ancien élève dont il ne connaissait pas les noms.

- Oh euh je ne vous ai pas présenté ! s'écria Norbert en rougissant furieusement. Heu, professeur voici Jacob Kowalski, mon meilleur ami et Tina Goldstein, ma... Euh.

- Sa conjointe. compléta l'aurore avec un léger sourire satisfait.

- Oui ! s'écria le britannique en arrachant un sourire amusé à son ancien professeur. Voilà, ma conjointe, repris le magizoologiste en reprenant un peu d'assurance, et donc Tina, Jacob, voicit Albus Dumbledore, mon ancien professeur et probablement le seul à pouvoir arrêter Grindelwald.

- Enchanté. dirent immédiatement Jacob et Tina en souriant légèrement.

- De même. répondit Albus, en conservant un sourire cordial. Bien, Norbert si je vous ai demandé de venir c'est pour parler du pacte. Au fil de mes recherches je me suis rendu compte que peu de gens savaient ce que c'était et j'aurai besoin de savoir se que vous savez afin de voir si les pistes que j'ai sont bonnes. mentit Albus avec un grande aisance, il n'avait aucune piste mais à force de prétendre que l'on aimait les femmes au lieu des hommes, on devenait un menteur hors pair.

- Un pacte ? Un serment inviolable ?! chuchota brusquement Tina dont les yeux s'étaient écarquillés de stupeur, révélant une angoisse jusque là bien dissimulé.

- Non, un pacte de sang. répondirent Norbert et Albus d'un même voix, blâmant nullement la jeune femme puisque qu'elle avait eu un raisonnement parfaitement logique.

- C'est bien au moins parce que je ne sais ni ce qu'est un serment inviolable, ni un pacte de sang. dit Jacob en regardant ses deux amis.

- Un serment inviolable est un accord passé entre deux sorciers, expliqua calmement Albus, si l'un des deux romp la promesse faite, il meurt.

- C'est radical comme solution. commenta Jacob qui frissonna en imaginant probablement le fait d'être tuer par une promesse manquée.

- Et c'est pour cela que c'est assez peu répandu, nous évitons la plus part du temps. finit Tina qui avait du mal à cacher son soulagement qui avait suivit l'annonce du pacte de sang, la perspective de perde l'un des seuls espoirs au qu'elle est semblait s'accrocher avec ferveur l'effrayant visiblement à un très haut point. En revanche je ne sais pas plus que toi ce qu'est un pacte de sang.

Son rire si Dumbledore - Grindeldore Où les histoires vivent. Découvrez maintenant