(Cit joint un dessin de ce a quoi ressemble les Tignidens)
****
- Merde ! s'écria Jacob tandis que lui et ses deux amis essayaient de de se frayer un chemin parmi la foule affolé qui se ruaient dans le sens opposé à celui où il essayait de se rendre.
Un second autre grand rugissement se fit entendre au loin et le trio se hâta autant que possible de s'en rapprocher.
- Je pense qu'il s'agit d'un mâle. cria Norbert pour se faire entendre des deux autres malgré le ko environnant. N'oubliez pas, ils sont carnivores et leur anneau de feu peuvent brûler sérieusement ! donna le magizoologiste comme dernière directive avant de se concentrer sur le chemin.
La foule paniquée n'aidant en rien leur avancé, en effet, les moldus se bousculaient en tous sens totalement saisit par la panique. De bruyant craquement sonore indiquèrent à Tina que des soutient étaient arrivé et que des oubliettement allaient avoir lieux.
Se dégageant enfin de la foule avec difficulté. Les trois amis accelerèrent le pas pour arriver le plus vite possible prêt du Tignidens. Un rugissement plus aigu ainsi que moin sonore sortit également de derrière une rangées d'immeuble qui stoppa nette le magizoologiste.
- NORBERT TU TE FICHE DE MOI ?! hurla Tina à plein poumons en regardant d'un air incrédule le britannique qui lui fit un rapide signe pour lui dire de se taire. En effet, Norbert avait clos les yeux et écoutait désormais avec attention les rugissement.
- Ils sont deux. Un adulte et un jeune, je dirais même bébé, ceux sont deux mâles - c'est une bonne nouvelle pour nous les femelles sont bien plus agressives - et je pense qu'il s'agit d'un père et de son enfant. décrit le magizoologiste avant d'ouvrir de nouveau ses paupières et de se ruer dans la direction des cris bestiaux des deux animaux magiques.
- Merde mon pote tu es bluffant, tu arrive réellement à deviner tous cela rien qu'à un Rrrrr ? demanda Jacob avec un sourire en coin, emboitant de nouveau le pas à son ami.
- À vrai dire leur cri exact c'est Riar. ne pus s'empêcher de corriger Norbert avant de prendre un détour. Par ici. dit-il de nouveau tout en virant sur sa droite, entrant dans une très courte allée débouchant sur une place.
Là, se tenait un magestieux Tigniden, dont les deux grands cercles de flamme qui encerclait son cou, bougeaient gracieusement en suivant ses mouvements. Ses écailles reflétant les deux cercles de son cou ainsi que celle entourant les yeux, l'extrémité de sa queue et les bords des oreilles du Tignidens ne le rendait que plus majestueux encore. Sa queue en revanche, battait dangereusement l'air, dans une intimidation à ne pas l'approcher.
Entre ses pattes se trouvait une miniature de la créature qui semblait réellement apeuré. La place où ils se trouvaient étaient vide mais c'est tout de même avec une grande prudence que le trio progressa dans l'espace.
- Eluponto. murmura Norbert faisant apparaître une sorte de laser innofensif au bout de sa baguette. D'un coup de tête, il indiqua au deux autre de ne plus bouger et s'avança précautionneusement vers les deux "Poisson-tigre". Le Tignidens adulte fixait désormais le magizoologiste de ses yeux mauves tandis que ce qui semblait être son fils fixait avec un immense intérêt le point rouge qui se baladait au sol.
Se risquant à faire un pas de plus, Norbert s'immobilisa immédiatement lorsque que les flames qui entourait le coup de la créature se mirent à tourner autour de celui-ci. Ne finissant que par former des sortes de cerceaux par la faute de la vitesse qu'ils avaient pris. Les yeux du Tignidens se closèrent et ce n'est qu'à cet instant que Norbert remarqua le fait que les flammes qui entouraient ses yeux avait désormais atteint trois fois leurs volumes habituels.
La creature rugit alors, ces yeux devenus d'un blanc pur illuminant Norbert qui sentit comme le sol se dérober sous ses pieds. Sa vue se brouilla l'espace d'un instant et lorsqu'il prit conscience de la situation, tout autour de lui était d'un blanc immaculé.
Comprenant qu'il s'agissait là d'une vison que lui transmettait le Tignidens, Norbert pris sur lui afin de rester le plus calme possible, une boule à la fois faite d'anxiété et d'excitation l'avait pris au ventre et ce n'est que plus tard qu'il se rendis compte qu'un jeune homme s'avanceait vers lui.
Le jeune homme était plutôt grand, avec les cheveux aussi désordonné que lui mais en revanche d'une teinte plus claire et surtout moins rousse. Il souriant largement et semblait avoir au alentour de 30 ans.
- Bonjour grand-père. dit-il en s'arrêtant presque devant Norbert qui le regarda avec une stupéfaction totale. Alors qu'il allait ouvrir la bouche pour demander au jeune homme comment il s'appellait, une voix fatigué et âgé se fit entendre derrière lui.
- Rolf ! s'écria le vieillard d'un ton enthousiaste. Comment vas-tu mon grand ? ajouta-t-il tandis que Norbert se tenait raide, dans un état de pétrification totale, n'osant se retourner vers la voix qu'il avait reconnu comme étant la sienne.
- Très bien. Je suis venu vous annoncer une super nouvelle à toi et grand-mère. répondit le dit Rolf dont un sourire éclatant étirait désormais ses lèvres.
- Dit moi je t'écoute mon grand.
- Hé bien... Je suis fillancé, Luna et moi nous marrirons l'été prochain. dit finalement le jeune homme qui rayonnait.
- Tina ! s'écria de nouveau le veilliard, dont irradiant en vu de son ton une immense joie et fierté. Tina ! Viens donc voir un peu, ton petit fils va bientôt se marier !
- Norbert ! s'écria de nouveau Jacob en secouant frénétiquement son ami. Bon sang mais réveille toi !
- Je suis là. parvient seulement à articuler l'anglais encore sous le choc de sa vison. Attirant le spécimen le plus jeune à l'aide de point son pint lumineux, le magizoologiste jetta habilement sa mallette et réussi à y faire sauter le bébé Tignidens. Affolé par la soudaine disparition de son fils, c'est sans la moindre hésitation que le Tignidens adulte bondit dans la valise à son tour.
Tina se précipita alors vers celle-cit qu'elle ferma d'un geste plutôt brusque, elle se retourna vers Jacob et le magizoologiste qui fit seulement le lien avec elle et sa vison. Il allait non seulement avoir des enfants qui en aurait à leur tour, mais c'est avec la femme dont il était désormais profondément amoureux qu'il allait fonder une famille.
- Norbert ! s'écria-t-elle le finalement alors qu'elle venait de vérifier que la mallette était bel et bien clause. Tu m'as fait peur imbécile ! s'écria-t-elle de nouveau en arrivant à sa hauteur.
Elle l'enlaça soudainement et Norbert la serre doucement, une affection qu'il n'avait jusqu'à jamais montré naissant dans son geste. Son amie le regarda un instant avec surprise mais un sourire tout de même en coin et c'est alors qu'elle allait reprendre la parole que Norbert posa ses lèvres sur les siennes.
****
Voilà pour ce chapitre qui je l'espère vous aura plus, je vous dit à très vite pour la suite.
C'était Grenat en espérant que vous allez bien !
VOUS LISEZ
Son rire si Dumbledore - Grindeldore
FanfictionDepuis quelques temps Gellert à une vison qu'il n'arrive pas à interprété. Depuis quelques temps Albus cherche à détruire le pacte de sang sans se laisser aspiré par le passé. Depuis peu Norbert cherche à retrouver une créature prédisant l'avenir av...