#-un-#

5.2K 430 40
                                    

Comme chaque jour, je retournais déçu à la maison et comme toujours je marche dans les rues de mon quartier la tête haute car si aujourd'hui ça n'a pas marché, demain sera meilleur.
Saluant chaleureusement certains tonton et tantine que je croise.

J'ouvre la porte qui donne accès à notre salon, et comme chaque fois je retrouve mon père assis sur son fauteuil roulant, entrain de suivre les informations à la télévision avec ses revues près de lui.

-moi: ah papa ça va? en m'approchant de son fauteuil.

Il me sourit sincèrement pour me faire comprendre que ça va pour lui, je dépose mon sac sur le fauteuil et m'affale sur le même fauteuil près de lui.

Par son regard je compris qu'il voulait savoir comment était ma journée. Je me masse doucement les nerfs, avant de soupirer.

-moi: j'ai déposé mon cv dans les entreprises que j'avais relevé dans le journal et si Dieu fait grâce on m'appellera peut-être! dis je en le souriant.

Il répond à mon sourire en acquiesçant par un signe de tête.

-moi: je vais prendre un peu d'eau, je t'apporte un verre?

Il balance sa tête de gauche à droite.

-...: dahlia!

-moi: kany t'es encore là? allant dans la cuisine.

-kany: oui je t'attendais, j'ai plus l'argent du bus.

-moi: aah kany, toi aussi à peine je t'ai remis 5000fr c'est déjà fini?

-kany: y'a dahlia, ça date de deux semaines, deux. j'ai des photocopies à faire, le bus, et j'en passe... euh et pour le poste? mettant de l'eau dans mon verre.

-moi: laisse, soit disant suis arrivé en retard le poste était déjà pris.. et voilà voilà! avant de soupirer.

-k: ça va, tu vas finir par en trouver.

-moi: je l'espère vraiment. papa a pris ses médicaments, son déjeuné et tout.

-k: oui oui t'inquiète et pour le bus?

-moi: kany je n'ai plus que 5900fr sur moi, les médicaments de papa va bientôt finir..

-k: d'accord je comprends. en souriant.. à ce soir alors grande soeur.

-moi: attend tu prendras au moins les pièces là je vais rester avec le billet.

-k: non, garde ça on ne sait jamais.

-moi: aah non, attend. je vais au salon j'avais laissé mon sac.

Je prends les pièces que je lui remets sous le regard de papa, kany dit au-revoir à papa et je l'accompagne jusqu'au portail.

-k: mais pourquoi tu me suis comme ça? rentre à la maison.

-moi: mais je te sortais juste au portail, d'accord au-revoir.

-k: au-revoir grande sœur je reviens avant 17. en me souriant.

Je le souris en le faisant un signe de main. Après qu'il est disparu de mon champ de vision, je retourne à l'intérieur.

#PRESENTATION#

AMOUR aux ENCHÈRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant